Ben alors poto tu ne te souviens plus de mon t-shirt quand on s'est rencontré au FoS ? The Key, je l'ai acheté pour la première fois dès sa sortie en 1990 et bordel, quelle claque !!J'ai dû le racheter car je l'ai prêté mais on ne me l'a pas rendu pfff
The Key de Nocturnus, étant ado j'avais un pote qui n'arrêtait pas de m'en parler et moi ça me laissait impassible, préférant largement Cynic et Atheist.
Récemment, j'ai voulu m'y replonger un peu plus attentivement mais ça ne l'a toujours pas fait.
Faut que je retente le coup tiens, m'avez donné envie !
Armel_Avry dit : Ben alors poto tu ne te souviens plus de mon t-shirt quand on s'est rencontré au FoS ? The Key, je l'ai acheté pour la première fois dès sa sortie en 1990 et bordel, quelle claque !!J'ai dû le racheter car je l'ai prêté mais on ne me l'a pas rendu pfff
Ah oui, c'est vrai. Quelle mémoire de bite je fais ! Il est terrible ce The Key, je me remémore notamment de l'ambiance du fantastique morceau Neolithic, vraie (à l'époque) nouveauté comme mélange death/claviers pourtant réussi.
Sinon, en ce moment Legion de Deicide en écoute : il est terrible aussi ce morcif de Deicide. Peut-être mon préféré de cet album sec comme un coup de trique en bois. Une vraie baffe toujours pertinente à aujourd'hui. Vivement le prochain album.
Virvum - Illuminance
Premier full length sorti il y a deux ans pour ces suisses qui pratiquent un death technique dans le sillon d'un Beyond Creation je dirais. C'est donc très bon, même si j'en boufferais pas tous les jours.

HEKSEN "Post-Mortem Psychanalise"
Sympathique combo de Clermond-Ferrand résolument oldskull
Miskatonic dit : Nocturnus - Ethereal TombAprès l'avoir boudé pendant plus de 15 ans, me v'là en train de le réhabiliter. Bon, on est loin des deux premiers, c'est sur, mais je retrouve finalement la patte du groupe, si ce n'est que ça va à deux à l'heure. Batteur de merde qui n'a (je crois) jamais montré sa gueule. Mais niveau soli, ambiance fantasy/sci-fi et maturité du style, ça gère pas mal. Je songe même à le racheter.
D'abord très emballé par le morceau "The Killing" qui figurait sur une compile Metallian ou Rock Hard, j'avoue avoir été assez déçu aux premières écoutes.
Fan du combo depuis toujours, j'ai insisté et cela s'est avéré payant sur la durée. Comme tu le soulignes effectivement, c'est au niveau des ambiances que se situe avant tout l'intérêt du disque. Si tu aimes ce Ethereal Tomb, à l'occase essaie de jeter une oreille sur les Américains d'ELEMENT avec leur album The Energy.
/The%20Energy/The%20Energy.jpg)
AGRESSOR - Medieval Rites (2000)
/Medieval%20Rites/Medieval%20Rites.jpg)
AGRESSOR développe ici les ambiances médiévales initiées avec le morceau "Barabas" sur l'album Symposium of Rebirth.
D'ailleurs ça sera bien qu'Alex nous redonne un peu de neuf à se mettre sous la dent... bon on peut quand même patienter avec Rebirth, la nouvelle version de Symposium justement.
Alléché par ton commentaire sur cet album d'Agressor, me suis précipité pour aller l'écouter... je cherche toujours la moindre trace de rapport avec le Moyen Âge.

Severe Torture : Slaughtered
Il m'arrive régulièrement d'exhumer des albums de ma discothèque qui prennent la poussière et, après une nouvelle écoute attentive, je me demande bien pourquoi. Cet album de ce groupe néerlandais est vraiment bon, technique, brutal, gore et truffés de passages à vous exploser la nuque.
Armel_Avry dit : Severe Torture : SlaughteredIl m'arrive régulièrement d'exhumer des albums de ma discothèque qui prennent la poussière et, après une nouvelle écoute attentive, je me demande bien pourquoi. Cet album de ce groupe néerlandais est vraiment bon, technique, brutal, gore et truffés de passages à vous exploser la nuque.
Yep, c'est le seul que je possède du groupe et je l'ai fait beaucoup tourner après l'achat. Bonne idée ce dépoussièrage!
THERION - Of Darkness... (1991)
/Of%20Darkness.../Of%20Darkness....jpg)
Cru et primitif, du pur Swedish!

Antropofagus - Methods of Resurrection Through Evisceration
Vus samedi, je m'attendais à du old school bien gras... on est plutôt dans la veine italienne brutale / carrée à la Hour of Penance etc. Assez surpris de voir le guitariste de Xenomorphic Contaminations passer derrière les fûts avec autant d'aisance !