Maggoth dit : Cardiac Arrest - A Parallele Dimension of Despair (2018)Voilà!..Growl profond parsemé de shrieks agressifs, riffing et rythmique suintant l'adipocire, accélérations foudroyantes, passage groovy histoire de faire danser l'cadavre, atmosphere plombée, soli torturés, ça sent le vieux death façon Autopsy, Repulsion mais on est loin de la repompe actuelle baveuse et sans saveur...du old skull de caveau comme j'aime et dont je n'ai pas encore trouvé meilleur représentant cette année..
Le Ectoplasma se pose là quand même. J'attends de recevoir ce Cardiac Arrest pour me faire une idée plus précise, mais pour moi, avec le Skeletal Remains, ce sont les trois sorties oldschool de l'année.
Je vous conseille vraiment le nouvel album de Tomb Mold parce qu'en une seule écoute il a déglingué Cardiac Arrest, qui reste très très cool, et je parle même pas de Skeletal Remains, bien sympa aussi, et d'Ectoplasma. Ils sont pas mal mais j'ai pas eu le déclic. Il y a aussi le Deiquisitor qui est franchement bon.
Aujourd'hui: Blood Incantation.- Starspawn, 2016.
Je l'avais un peu boudé à sa sortie préférant de loin le Chthe'ilist mais il se bonifie vachement. Original et doté d'une grosse ambiance bien prenante à la Timeghoul ou Demilich. Et quel riffing quoi, on touche du doigt Demilich par moment. https://m.youtube.com/watch?v=lBb_0EFli-E
Il est très bon le Tomb Mold mais ça me semble largement exagéré de dire qu'il déglingue le Cardiac Arrest. M'enfin, on verra avec le temps comme ça vieillit. Encore une belle année Death Metal en tout cas.
Pareil que ci-dessus pour moi avec le Cardiac Arrest et le Tomb Mold (et écouté qu'une fois) j'attend qu'ils arrivent en dur, je rajouterai le Gruesome et surtout le Morbid Illusion.

Entombed // Uprising
Quand le death se marie avec le rock n roll façon motorhead..voila le résultat.
Un résultat hybride entre le death old school, le punk Hardcore et le sludge...c est gras comme c est pas permis..ca défouraille et ca démièle les oreilles bien comme il faut.
bref un condensé pour ceux qui sont pas réfractaires au mélange de plusieurs styles..
Miskatonic dit : Il est très bon le Tomb Mold mais ça me semble largement exagéré de dire qu'il déglingue le Cardiac Arrest. M'enfin, on verra avec le temps comme ça vieillit. Encore une belle année Death Metal en tout cas.
J'exagère un peu pour faire un peu de pub j'avoue mais on est sur deux types de death différents donc oui y a pas forcément de comparaison à faire. Je trouve juste que pour un second album, le sens de la composition et la qualité du riffing de Tomb Mold n'a rien à envier au sixième album de Cardiac Arrest qui s'essouffle un peu chez moi (certains morceaux uniquement heureusement).
On est d'accord sur le fait que ce soit une belle année c'est clair.
Perso y'a le dernier Decaying qui tourne pas mal chez moi, bel ogive de death old school à la Bolt Thrower.
@Miskatonic: Ouais, je sais. Il est en route et je devrais le recevoir la semaine prochaine. Pour l'instant je l'ai écouté sur youtube et c'est vrai qu'il en impose mais je ne retrouve pas cette atmosphère de caveau émanant du Cardiac Arrest, rapport peut-être à une prod un peu trop propre, trop actuelle, des compos moins variées ainsi que ce chant tellement puissant qu'un poil en arrière dans le mix aurait un tant soit peu changer la donne...
@SsSim: Tomb Mold, Deiquisitor, clair que ce sont des groupes qui font le taf et viendront bientôt remplir les espaces vides de mes étagères mais pour l'instant le Cardiac... demeure en haut du panier...
Decaying, Morbid Illusion écouté vite fait un ou deux titres sur smartphone mais pas en entier...donc pas d'avis pour le moment.
Quoiqu'il en soit, le old skull cette année encore tient bon la rampe et ce n'est pas facile de décider qui posera son cul sur le throne...
En attentdant je fais tourner celui là...

Excoriate - On Pestilent Winds (2009)
Du vieux crâne teuton brut de décoffrage avec un chant sous reverb bien possédé, riffing bestial, accélérations brises nuques propulsées par une batterie placée un peu haut dans le mix pour la bonne cause, ambiance de mort, soli lancinants...Nickel!
Daweed dit :Entombed // UprisingQuand le death se marie avec le rock n roll façon motorhead..voila le résultat.Un résultat hybride entre le death old school, le punk Hardcore et le sludge...c est gras comme c est pas permis..ca défouraille et ca démièle les oreilles bien comme il faut.bref un condensé pour ceux qui sont pas réfractaires au mélange de plusieurs styles..
Dans le peloton de tête de la disco des Suédois même si je ne vois pas bien le sludge là...
cet aprem':
CARNATION "Chapel Of Abhorrence"
Inévitablement référencé mais redoutablement efficace: j'y reviens c'est bon signe.
SIEGE OF POWER "Warning Blast"
Un énième all-star band (Autopsy, Asphyx, etc...) mais avec un fumet D-beat, Doom et Thrash prenant bien le groin. Bon 18 titres, ça fait un peu long là... y'a du déchet donc. Et le brailleur en fait des caisses.
COME BACK FROM THE DEAD "Caro Data Vermibus"
Avec le gratteux de Nashgul: efficace mais une batterie au son pourrave.