Après toute cette poésie:
#Dyingfetus'ça'm'a'toujours'fait'chié #pourtantg'essayé'moults'fois #g'découvert'la'touche'#
UNLEASHED "Midvinterblot"
Même 15 ans après leur début, les Ancêtres conservent, ici, leur mordant.
Cette gadoue thrashou.
Ces riffs mazette de liquette !
Pour préparer le dernier camp de l'été en mode picole/baston western
Cardiac Arrest - A Parallel Dimension of Despair
Il y a tout ce qu'il faut dans cet album : des compos d'enfer, un gout de charnier, des accélérations qui dévissent et un son gras bien organique. Juste mortel.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-11876113-1523921669-4617.jpeg.jpg)
Il est très bien ce Cardiac Arrest, seul bémol peut être un peu trop varié (c'est con des fois je gueule sur la linéraité,mais des fois ça donne l'impression de vouloir manger dans toutes les gamelles), mais c'est blindé d'hymne brise nuques. Du tout bon pour moi
Encore un qui s'ajoute sur ma liste ce Cardiac Arrest, faut qu'il arrête Raul avec ses sorties j'arrive pas à suivre !!!
Tiens en restant chez Memento Mori, je me renvoie ça :

Rotheads : Sewer Fiends
Y'a du potentiel chez ce groupe roumain, qui propose déjà un death old school certes balisé mais qui sait aussi se montrer aventureux sur certaines ambiances et constructions des morceaux. Un groupe que je vais suivre avec attention !!

Skeletal Remains - Devouring Mortality (2018)
Bon! y vaut pas le Cardiac Arrest car trop proche de ses influences Asphyx, Death...mais il avoine quand même sévère et joue dans la cours des grands en matière de riffs et soli imparables, prod béton et rythmique écrasante...Dans le top 10 de cette année assurément
![]()
Cardiac Arrest - A Parallele Dimension of Despair (2018)
Voilà!..Growl profond parsemé de shrieks agressifs, riffing et rythmique suintant l'adipocire, accélérations foudroyantes, passage groovy histoire de faire danser l'cadavre, atmosphere plombée, soli torturés, ça sent le vieux death façon Autopsy, Repulsion mais on est loin de la repompe actuelle baveuse et sans saveur...du old skull de caveau comme j'aime et dont je n'ai pas encore trouvé meilleur représentant cette année..
Un album qui bastonne bien avec son Brutal death sans concession et qui à l'avantage d'avoir un son naturel, loin de toute superficialité moderne, qu'on a trop l'habitude d'entendre de nos jours. Bref ça sonne réèle et brutal.

Une belle trouvaille de chez Memento Mori avec ce groupe allemand qui officie dans un Death Metal putride et gras, avec de belles touches doom et même parfois jazzy. Ce n'est pas l'album de l'année mais ces gus savent y faire pour pondre du bon Death Metal cher à mes oreilles.
Il faut vraiment être attentionné car c'est le genre d'album où il se passe beaucoup de choses en très peu de temps. Dissociation joue un Brutal Death Metal qui broie tous ce qu'il trouve sur son passage, ce qui contraste avec des arrangements et des structures de morceaux assez subtils. Bref Dissociative healing c'est le genre de groupe qui forme l'élite du Brutal death, comme il se doit seul les fins connaisseurs sauront l'apprécier à sa juste valeur.
Interminable corruptions est un groupe qui nous vient d'Europe de l'est, mais avec le growler italien participant déja dans de nombreux combos dont Devangelic. Comme souvent dans le brutal death la complexité et un caractère chaotique sont de mise, mais les morceaux s'apprécient assez facilement. La cohérence dans l'enchainement des riffs, et les variations de tempos aidant beaucoup en évitant toute forme de monotonie.