Très bon ce Death en effet. L'enchaînement des 4 premiers morceaux est imparable.

Rotheads : Sewer Fiends
Je me plonge bien souvent depuis sa réception dans cet égoût roumain rempli d'eaux fangeuses et de choses en décomposition. Du death old-school inspiré et parfois planant, vraiment addictif. Un de mes coups de coeur dans le genre pour ce début d'année.

Groupe Suédois qui n'a vraiment pas le mérite qui lui revient, meilleur que le 3/4 de ce que cette scène a à nous offrir depuis un certain temps, aussi bon bon voir meilleur que les Verminous/Degial/Grotesque dans cette veine death frénétique et blasphématoire.
C'est du deeds of flesh, donc ça ne peut être que bien, ces types maîtrisent tellement bien leur sujet que l'on est sur d'avoir de la qualité...Du travail de perfectionniste qui oeuvre pour la brutalité.
Immolation : "close to a world below"

Je ne connais pas tous leurs albums, mais aucun de ceux que j'ai n'est décévant et surement pas celui-ci rempli d'une noirceur terrible, l'enfer sur terre.
LeMoustre dit : Failure for Gods est aussi terrible.
Tout à fait.
Pungent Stench - Ampeauty (2004)

Comme d'hab' les autrichiens balancent leur death percutant et bourré de groove (certains disent death 'n' roll) sur un album qui ne reçu pas un très bon accueil à sa sortie mais qui contient son lot d'excellents morceaux ("Human garbage", "Got milf ?" ...).
Aborted - Engineering The Dead
Typiquement le groupe que je me suis farci une bonne demi-douzaine de fois en live sans m'être jamais attaqué bien sérieusement à la discographie. Celui-là en tout cas est bien terrible comme skeud. Gros tabassage hérité tout droit des plus grands et délicats couturiers du Death Metal brutal que peuvent être Carcass et Suffo'.

Incantation : "profane nexus"

Il passe toujours aussi bien ce dernier Incantation, avec ses parties doom plus présentes encore et un son / production plus clair.
edit 20h10
Resurgency : "no worlds... nor gods beyond" - 2017