Parlons un peu politique... >> Education : suppression des notes et des devoirs ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 17 Octobre 2012 - 18:09:52
Pour résumer les profs niveau salarial c'est pas les plus mal loti niveau temps annuel de travail/ fiche de paye. Après le métier n'est pas rose et la lourdeur de l’administration n'est pas fait pour les aider.
La dernière étude de l'OCDE fait ressortir qu'un prof de primaire (je crois) bosse en moyenne 918h/an à comparer avec les 1400/1500h théoriques d'un cadre  dans le privé, la différence de salaire est justifiée.

Mais bon le salaire des profs c'est un faut débat, c'est pas les querelles de clocher qui font avancer les choses


Mercredi 17 Octobre 2012 - 18:18:27



citation :
innercombustion dit :

Je te parle de l'agriculteur qui bénéficie de la PAC, pas de l'immigré qui se fait exploiter



L'agriculteur il subit la PAC, ensuite il en bénéficie.
Tu sais combien ça coûte de se mettre aux normes de la PAC?
Tu sais que la CE est la région du monde où c'est le plus coûteux de produire des denrées alimentaires, justement à cause de cette même PAC?
Contrairement aux idées reçues dans certains pays, l'agriculture n'est pas une poule aux œufs d'or. Bien souvent, les agriculteurs travaillent plus longtemps mais gagnent moins que dans les autres professions. Leurs investissements sont importants et ne portent leurs fruits que des mois, voir des années plus tard, si ils en donnent.

Sans soutien public, les agriculteurs européens pourraient donc très difficilement concurrencer les agriculteurs d'autres pays. Sans compter qu'avec les effets de plus en plus importants du changement climatique, le coût d'une agriculture durable ira probablement croissant.
En gros sans les "subventions" tu mangerais de la merde, même si c'est déjà probablement le cas comme 95% des français, dont moi.

Bien sur que je suis contre cette PAC, mais la supprimer nous mettrait à la merci des multinationales Brésiliennes, Chinoises, Indiennes et bien sur Américaines, même si pour ces derniers nous sommes déjà particulièrement infestés.

Et les immigrés ne se font pas tous exploiter, ça aussi faut arrêter.
Y'en a beaucoup qui se branlent les couilles et beaucoup qui sont content de leur Taf, comme le français de "souche" .



Mercredi 17 Octobre 2012 - 18:56:17
On sort du sujet là mais je n'ai jamais Dis que c'était une poule aux oeuf d'or, c'était l'exemple de BG. Et qu'est ce que tu entend par bouffer de la merde?

Mercredi 17 Octobre 2012 - 19:11:53
Oui on a extrapolé mais je devais préciser au sujet de PAC.
Pour la merde, à moins que tu ne manges que du bio, issu de ta propre production, sache qîen Occident cela fait près de 40 ans qu'on mange des organismes génétiquement modifiés.
Si la PAC n'etzit pas là (ça me fait chier de le dire putain), la proportion de denrées alimentaires issues d'OGM et autres productions blindées de pesticides, fongicides etc serait doublée voir triplée.

Mercredi 17 Octobre 2012 - 19:37:05
Je mange bio depuis un bon moment et pour la PAC c'est possible, tant qu'il y aura des lobbies comme Montsanto on ne s'en sortira pas malheureusement.

Mercredi 17 Octobre 2012 - 20:30:21
Je te supporte a 100% Nekrophiliak. Mon père subit justement la même chose. Et vu qu'on fait quelque chose de franchement en dehors de la norme, mais de plus sain, de mille fois plus sain que cette putain de norme, ils nous emmerdent, de plein de façons imaginables. Et vu que mon père ne veut pas se plier, on ne reçoit malheureusement pas de réelles aides. La Balance investissement/retour sur investissement n'est pas prête d’être positive... Parce qu'en plus de ça, les préjugés ont bon dos sur le marché du vin, une sacrée misère de se faire une place, quand on voit les bénéfices que font les gros industriels faisant du strictement chimique,ou même les autres d'ailleurs. C'est a se tirer les cheveux. Le monde a l'envers.


Mercredi 17 Octobre 2012 - 20:54:55
Voilà, en fait on peut résumer ça de cette manière:

-À la base t'es libre de faire ce que tu veux avec tes terres et tes animaux.
-Mais la PAC te fous tellement de normes et subventionne tellement certaines productions que tu fais finalement comme tout le monde.
-La France encourage le développement de l'agriculture raisonnée et bio.
-Mais pas la PAC, en tout cas pas à la hauteur de ce qui pourrait permettre aux producteurs bio de vivre correctement.
-La PAC c'est aussi la France.
-Du coup on importe du soja brésilien pour nourrir le bétail, tu plantes du maïs vendu par des sociétés américaines, pour toucher des subventions de la PAC qui agit pour protéger l'agriculture européenne et le consommateur des méchant lobbies des multinationales.
C'est clair ou je le refais?

Bref, désolé pour le flood, mais ça en dit un peu plus sur un milieu que finalement personne ne connaît à part les fils de.


Mercredi 17 Octobre 2012 - 21:22:08
On a trouvé la solution:
Noter les élèves en quintaux de blé

Retour au sujet SVP


Mercredi 17 Octobre 2012 - 21:35:15

citation :
Gloryholl dit :
Avant de nous cracher dessus venez gérer des classes et préparer des cours et des activités qui tiennent la route et intéressent les mômes.


Moi j'ai surtout vu ici une généralisation scandaleuse sur le milieu agricole signée Fastkill reincarnated, et quelques critiques sur les profs, faut pas inverser le débat.

Mais ça marche pour la proposition, je relève le défi si tu veux. Je t'explique mon programme de Janvier à Mai : réceptionner les appels de mes clients, trier par secteur et prendre en compte la situation de leur parcelles, les conditions météorologiques, établir le planning et des priorités (qui changent chaque jour), le tout après avoir conduit entre 10 et 12 heures par jour, bien sûr il faut aussi dans le même temps s'occuper de l'entretien, de la compta / gestion, des factures impayées,des activités de co compostage avec les collectivités locales, etc... On échange ???????

Vous croyez être les seuls à réfléchir et faire marcher votre cerveau ? Et bien non, moi ce qui me tue c'est pas tellement que vous ayez plus de vacances que les autres, c'est que vous considérez ça comme normal que vous bénéficiez de ça et normal que ce ne soit pas le cas pour les autres. En quoi je mérite moins de congés payés que toi ? Ce n'est pas parce que c'est légal que c'est juste !!!!!!

@ Pierre : Tu as oublié : la PAC a fait le choix de faire payer au contribuable au lieu de faire payer au consommateur, du coup innercombustion, si tu payes les produits si peu chers c'est grâce au subventions PAC (je sais, tout le monde va dire que la bouffe c'est cher gnagnagna, ben quand on regarde ce que ça coute à produire, vous la payez pas si cher que ça je vous le garanti).


Mercredi 17 Octobre 2012 - 21:40:45
Les profs sont les moins payés des catégorie A de fonctionnaires le temps de vacance étant décompté de leur paye