citation :innercombustion dit : Je te parle de l'agriculteur qui bénéficie de la PAC, pas de l'immigré qui se fait exploiter |
L'agriculteur il subit la PAC, ensuite il en bénéficie.
Tu sais combien ça coûte de se mettre aux normes de la PAC?
Tu sais que la CE est la région du monde où c'est le plus coûteux de produire des denrées alimentaires, justement à cause de cette même PAC?
Contrairement aux idées reçues dans certains pays, l'agriculture n'est pas une poule aux œufs d'or. Bien souvent, les agriculteurs travaillent plus longtemps mais gagnent moins que dans les autres professions. Leurs investissements sont importants et ne portent leurs fruits que des mois, voir des années plus tard, si ils en donnent.
Sans soutien public, les agriculteurs européens pourraient donc très difficilement concurrencer les agriculteurs d'autres pays. Sans compter qu'avec les effets de plus en plus importants du changement climatique, le coût d'une agriculture durable ira probablement croissant.
En gros sans les "subventions" tu mangerais de la merde, même si c'est déjà probablement le cas comme 95% des français, dont moi.
Bien sur que je suis contre cette PAC, mais la supprimer nous mettrait à la merci des multinationales Brésiliennes, Chinoises, Indiennes et bien sur Américaines, même si pour ces derniers nous sommes déjà particulièrement infestés.
Et les immigrés ne se font pas tous exploiter, ça aussi faut arrêter.
Y'en a beaucoup qui se branlent les couilles et beaucoup qui sont content de leur
Taf, comme le français de "souche" .