Parlons un peu politique... >> Education : suppression des notes et des devoirs ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 17 Octobre 2012 - 15:25:03

citation :
Et puis le coup de virer les élèves quand c'est le chahut, ahahah ! Ca marche peut être en primaire mais après...T'as jamais connu ça toi, ça se voit. Et quand la classe entière fout le bordel, tu vire toute la classe ? Et quand t'as ça 6h d'affilé dans la journée, c'est facile de bosser ? C'est comme si t'était peintre et que toute les 2 minutes un mec venait dégueulasser Ton mur tout frais, et qu'il va falloir repasser derrière. Super.

Et du con je bosse dans un collège, du coup je côtoie ça tous les jours, ce qui n'est visiblement pas Ton cas. Les profs qui ont du mérite sont souvent ceux qui en disent le moins. Un prof de SEGPA qui se frappe uniquement des cas sociaux fait plus d'heure que le prof lambda et quand tu parles avec lui il s'éclate dans son boulot. Quand tu causes à un prof avec des classes normales, il est toujours fatigué, pleure parce qu'il bosse le vendredi et trouve le moyen de planter quelques jours avant les vacances. Putain trop chiant de faire 25 heures à cause d'une réunion parent prof un peu trop longue. On cale une petite heure syndicale lundi matin à 8 heure hein!

A moins que dans tous les collèges que j'ai fait il n'y ait que des branleurs (à quelques exceptions prêt), les profs sont loin de se casser la tête question discipline! Il y a bien quelques profs de la vieille école qui font extrêmement bien leur boulot, mais force est de constater que la nouvelle génération est là pour faire ses heures...Comme ceux qui à la fin de chaque journée t'apportent des heures de colles en pagaille parce qu'ils sont pas foutu de se faire respecter autrement. J'imagine que tu ne dois pas connaitre ce coté là du milieux. Mais remarque, tu as raison, j'aime pas l'art plastique, je connais rien, surtout pas ce milieux

D'ailleurs, l'Art Plastique, ouai c'est cool, je m'en branle comme de l'an 40 de cette forme d'art. Ça m'intéresse pas et je vais pas me forcer pour paraître cultivé aux yeux d'abrutis dans Ton genre, qui parlent à tort et à travers en prenant les autres de haut sans aucune certitude de ce qu'ils avancent. Mais je t'en pris, continue de juger sans savoir, pseudo élitiste de mes deux.

Les fiches de paye c'était du net, une prof de musique à 18 heures par semaine, plus de 3000 euros en fin de carrière.

Putain, moitié moins d'heures que la normale, un salaire plus que convenable, 4 mois de vacance par an et la sécurité de l'emplois. Tu veux quoi de plus? Une voiture de fonction, 3000 par mois en début de carrière, un 13ème mois...Tu sais, la vie c'est pas un film de cul pédale.

Ah oui j'oubliais, les 6 heures d'affilé ça arrive JAMAIS! C'est 4heures le matin, 1h à 2heures de pause pour manger et au pire 3 heures l'après midi. Ce qui n'arrive pas tous les jours, bien évidemment! Mais tu sais tout toi, t'as la science infuse trou du cul.

Mr_Propre a été averti pour ce message

Mercredi 17 Octobre 2012 - 15:28:58
Tout ça pour dire qu'il y a vraiment un putain de problème générationnel et pas que géographique ou sociologique.
Y'a une génération avec des couilles et une autre qui les a perdu ou qui ne les a jamais eu aux choix.

Edit: Un peu obligé de t'avertir Boris, mais sur le fond je te suis.
On en revient à l'histoire de ceux qui veulent bosser de moins en moins pour gagner de plus en plus...
Et puis y'a tous les autres.

Mercredi 17 Octobre 2012 - 15:32:23
Ouai t'inquiète Pierre y a pas de soucis, l'autre demeuré avec son air hautin particulièrement pédant en valait bien la peine. Haha

Mercredi 17 Octobre 2012 - 16:44:40

citation :
Mr_Propre dit : Ouai t'inquiète Pierre y a pas de soucis, l'autre demeuré avec son air hautin particulièrement pédant en valait bien la peine. Haha

Hautin. C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Surtout que si je m'abaisse à te répondre, malgré les insultes, c'est que je ne le suis pas tant que ça. Quand je Dis 6h d'affilé, c'est sur une journée bien sûr. Tu vois ça sur le terrain ? Super. Ce n'est en rien généralisables à l'ensemble de la profession. Tu vas me dire que tu travaille dans chaque collège de chaque bled ? Sans aucun chiffres, avec des arguments du type "je le vois", ça manque de poids.

Cette manie de tirer sur les profs sans arrêt (pas que toi), avec des arguments mal maîtrisés (salaires plus bas que la moyenne pour ce niveau d'étude, horaires bien au-dessus de 35h hebdo (1h de cours = 4h de préparation au début de carrière)...) je ne comprend pas. J'ai l'ai déjà Dis, chaque métier a ses avantages et ses inconvénients. Un vrai avantage, tu viens enfin de le dire, c'est la sécurité de l'emploi. (en plus des vacances dont on a déjà parlé). Mais le reste c'est de la méconnaissance. Je vais te redonner des chiffres. Un prof, c'est 200 élèves (voir plus). A raison d'un contrôle toute les 2 semaines, et de 15min pour le corriger (+ ou - selon le domaine), ça fait 25h en plus par semaine. 18+25 = 43h par semaine. Sans compter le temps de préparation des cours. Et j'arrondis par défauts, les chiffres doivent être plus élevées.
Et tu veux encore me dire qu'ils bossent 18h par semaine ? Tu te voile la face à ce point ?

SInon le prof de sport, c'est l'exception qui confirme la règle. Ils ne sont pas toujours aimé d'ailleurs.

Mercredi 17 Octobre 2012 - 16:50:31
Ma mère était prof de sport. Et c'était pas tout le temps la rigolade, même si c'était pas ce qu'il y avait de pire.

Maintenant elle est dans l'agriculture, comme quoi...

Mercredi 17 Octobre 2012 - 16:55:11
Maintenant elle a 6 mois de vacances par ans , c'est cool pour elle ...

Mercredi 17 Octobre 2012 - 17:05:36

citation :
bleedingoat dit :
Sinon le prof de sport, c'est l'exception qui confirme la règle. Ils ne sont pas toujours aimé d'ailleurs.

Juste pour rebondir sur cette remarque (le reste du débat, j'abandonne). Là encore ça dépend des profs d'EPS. J'en connais qui préparent des cours pour expliquer les règles et aussi un peu le fonctionnement du corps (physiologie, anatomie, etc ...) pour expliquer ce qui travail lors de telle ou telle activité ou action. Et, ils font aussi parfois des devoirs écrits, certes plus courts que d'autres matières mais tout de même.

Maintenant, je laisse les gens à la généralisation. Nous sommes tous des flemmards et on a tous choisis le job pour les vacances. Sauf qu'en l’occurrence, quand on est avec quelqu'un qui n'aura pas forcément le droit au congés en même temps, il n'y a plus d'avantage.

Qu'on ne me dise pas que je ne sais pas ce qu'est le travail et le temps passé ... J'ai deux parents qui font des semaines de fous. Un père exploitant agricole qui de mai à presque fin décembre ne rentre jamais de bonne heure et le reste de l'année a aussi beaucoup de boulot. Une mère qui fait des journées de 12h ... Laissez moi vous dire que j'ai pas choisi le job pour les vacances, car j'ai pas eu beaucoup l'habitude de partir ou de glander !! On m'a élevé dans de bonnes valeurs et on m'a aussi appris le respect d'autrui. Je ne juge pas un job ou des gens sans connaître. Avant de nous cracher dessus venez gérer des classes et préparer des cours et des activités qui tiennent la route et intéressent les mômes (dans un monde où Seul le numérique ne compte pour eux).

Les politiques pondent des lois sans connaître la réalité du métier et vous jugez sans savoir pour beaucoup d'entre vous (j'essaie de pas vous mettre tous dans le même panier).

Mercredi 17 Octobre 2012 - 17:22:56
On a jamais affirmé que tous les enseignants étaient des flemmards, encore une fois je parle en connaissance du milieu.
Par contre faudrait peut être accorder qu'il y a beaucoup plus de français qui bossent beaucoup plus que le corps enseignant. Ose me dire le contraire.
J'ai des potes instits, profs ou pions et pour eux y'a pas de comparaison possible.
Après quand tu vois des mecs qui chialent alors que la plupart des salariés du privé et du publique aussi (je pense aux hôpitaux par exemple) n'ont pas le quart des avantages de la plupart des profs, faut pas s'étonner qu'ils prennent ça comme une provocation.

C'est pas le parti en place qui dit que les élus doivent montrer l'exemple?
Je suis d'accord et ça devrait aussi s'appliquer à ceux qui enseignent et ceux qui ont plus de "chance" parcequ'ils l'ont choisi c'est vrai. Ceux la même qui ont voté en majorité pour le pouvoir en place.
Après qu'un mec ait envié de se tuer au travail dans les champs, effectivement c'est son problème, et cela résulte d'une conviction et d'une vocation profonde un peu comme le corps enseignant non?
Enfin je Dis ça ...

Mercredi 17 Octobre 2012 - 17:41:42

citation :
Gloryholl dit :
Sauf qu'en l’occurrence, quand on est avec quelqu'un qui n'aura pas forcément le droit au congés en même temps, il n'y a plus d'avantage.

C'est un peu le cas de tout le monde .
Surtout que maintenant , vu que la plupart des gens n'ont pas de boulot stable , à chaque nouvel emploie , tu peux pas prendre de congés pendant une pige , donc pour réussir à caser ses vacances en même temps que son conjoint ...

Mercredi 17 Octobre 2012 - 17:57:48

citation :
BEERGRINDER dit :Les subventions ? Parce que les salariés touchent des subventions maintenant ????? C'est nouveau, ça vient de sortir...

Je te parle de l'agriculteur qui bénéficie de la PAC, pas de l'immigré qui se fait exploiter