Parlons un peu politique... >> Education : suppression des notes et des devoirs ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 17 Octobre 2012 - 04:43:59

citation :
zabuza dit : Tu sous-entend donc que , parce que tu travaille dans le public tu mérite plus de congés ? C'est ca ?

citation :
BEERGRINDER dit :
Les subventions ? Parce que les salariés touchent des subventions maintenant ????? C'est nouveau, ça vient de sortir...

Ce n'est pas un travail, mais une mission(avec des risques comme la dépression ). C'est pourquoi il y a une compensation et pas un salaire, au bout.

Mais il y a aussi la version terre à terre : vous voulez plus de congés ? Bossez là où il y a plus de congés, ou faites en sorte que votre Taf vous en accorde plus, au lieu de pisser dans la gamelle du voisin. Parce que votre notion égalitariste du mérite, je ne la pige pas, camarades.

Mercredi 17 Octobre 2012 - 05:27:16

citation :
HellNecrophagist dit :  
Effectivement, il faudrait mener des démarches plus concrètes et pénalisantes : des stages en entreprise obligatoires tout le long de la scolarité à partir de la 6è ; menacer de supprimer une partie des allocs ou de taxer les familles où les rejetons posent vraiment problème, ce serait bien plus parlant que des heures de colles répétées où personne ne vient jamais.  

Ouais, la responsabilisation est parfois nécessaire. Mais là aussi, le système a ses défauts et la prévention est toujours plus intéressante que l'acharnement thérapeutique : quand les deux bossent tard, où qu'il n'y en a qu'un Seul, qu'un gamin vit dans un quartier où la moitié de ses ainés ont mal tourné et où la criminalité des fictions culturelles a un écho dans la réalité, les géniteurs se retrouvent vite démunis.
Derrière cette problématique, se cache donc :
-celle de l'éclatement de la cellule familiale.
-celle du travail des femmes devenu une nécessité de survie, malgré tout ce que voudront bien dire les féministes.
-celle du manque de mixité sociale, du manque de logements et des bulles géographiques ainsi générées.
-celle de la Culture de masse, beaucoup trop tournée vers l'abrutissement sous-prolétaire.

Mercredi 17 Octobre 2012 - 09:13:07

citation :
Azebianco_Smith dit :
L'agriculture ? Tu veux parler du
métier où on peut n'avoir rien à branler pendant 6 mois et devenir
millionnaire, seulement grace à l'assistance publique ?
Et tout ça en empoisonnant les braves gens...

Je t'invite à venir tailler les vignes de Novembre à avril , tout Seul par -10 ° le matin  pour 9,50€ brut de l'heure ,40 heures par semaine  et au bout de 6 mois , on Fera le bilan de Ton état physique et Mental (si tu tiens les 6 mois ) .

Sachant qu'après il faudra attacher , palisser ,ébourgeonner, piocher ,débroussailler, traiter etc... ce qui au final te Fera finir au mois d'aout par 35° à l'ombre pour recommencer en septembre pour les vendanges et si tu as la chance de travailler en cave , tu feras entre 12 et 15 heures par jours  ,6 jours sur 7 .

Que des branleurs ces paysans !

Mercredi 17 Octobre 2012 - 09:24:42
Putain, on en lit de ces conneries...
Me rappelle les mois d'irrigation de maïs sur l'exploitation du padre cumulées aux moissons, le roulage et le ramassage de la paille, et les week End d'astreinte sur l'élevage laitier et porcin...
Ah ben c'est sur, les vacances l'été, c'était 5 jours entre les semaines de 60 à70 heures.
Et ça de 12 à 20ans.
Mais bon c'est sur que dans l'éducation nationale entre 5 mois de congés payés et toutes les grèves ça doit être dur de trouver le temps de rien foutre...

Mercredi 17 Octobre 2012 - 09:26:16

citation :
Azebianco_Smith dit :

Hehe, 10 messages sur un forum, et je passe pour un fake. Moyenne maintenue.

On verra bien, héhé...

Mercredi 17 Octobre 2012 - 11:43:11

citation :
Nekrophiliak dit : Putain, on en lit de ces conneries...

Ce ne sont pas des conneries : je ne fais pas dans les généralités, ni dans les comparaisons douteuses, moi...Ce sont des céréales en quantité, qu'il faut produire pour faire du blé en se la coulant douce. Le porc et le lait, ça ne vaut plus rien.

Mercredi 17 Octobre 2012 - 11:47:54
Bon va parler un peu musique, on te réouvrira l'accès plus tard.

Mercredi 17 Octobre 2012 - 12:11:18

citation :
Azebianco_Smith dit :

citation :
Nekrophiliak dit : Putain, on en lit de ces conneries...

Ce ne sont pas des conneries : je ne fais pas dans les généralités, ni dans les comparaisons douteuses, moi...Ce sont des céréales en quantité, qu'il faut produire pour faire du blé en se la coulant douce. Le porc et le lait, ça ne vaut plus rien.

On voit bien que tu ne maîtrise pas le sujet.
Pas besoin de faire une comparaison pour comprendre que ce sont tes propos qui sont douteux.
Je connais très bien les deux bords parceque je suis le fils d'un paysan et d'une fonctionnaire.
Voilà la différence, je parle de ce que je connais.
Je ne donne pas de leçons, qui ne valent pas grand choses et qui ne reflètent en rien la réalité.
Et je suis pas Ton "camarade" loin de là.

Mercredi 17 Octobre 2012 - 14:26:15

citation :
Mr_Propre dit : Un professeur des écoles commence avec environs 1700 euros par mois compte tenu du fait que Ton premier poste est bien souvent dans une ZEP, on est quand même vachement plus haut que le smic...
Dans les collèges où je bosse/bossais, il m'était arrivé de voir les fiches de paye des des collègues, pas un en dessous de 1800 en début de carrière, un prof avec 10 ans de boite touche pas loin de 2300 euros et en fin de carrière ça fait péter la barre des 3000 par mois, pour apprendre l'art plastique.haha C'est une réalité.  

Quand tu parles de l'administration, tu parles de la direction d'un établissement?

ahah ! Tu dois pas bien savoir lire les fiches de paye. En fin de carrière (hors classe), ça tourne en général autour de 2500 net, un peu plus parfois. Jamais 3000. N'importe quelle boulot avec le même niveau d'étude (ingénieur par ex), c'est ce que tu touche en DEBUT de carrière (je suis bien placé pour le savoir), et tu peux vite monter les échelons et te retrouver à 2800 au bout de 3 ans pour certaines boîtes. C'est vrai qu'ils sont grassement payé les profs ahah !
Le coup de l'art plastique, il faut vraiment pas avoir de Culture pour prendre cette matière à la légère. C'est sûr que ça demande plus de réflexion que faire du plâtre. Dénigrer cette matière c'est accepter le nivellement par le bas, mais tu fais ce que veux.

Et puis les heures de cours réelles... je crois que tu n'a jamais côtoyé de (bon) profs dans ta vie, c'est pas possible. Ca dépasse largement les 35 heures. J'ai connu il est vrai des profs de maths plus que branlos, qui refond les même choses chaque années sans se prendre la tête, qui corrigent un tas de copies en 2h et basta. (surtout que le programme de maths est celui qui change le moins au fil du temps). Donc ça existe. Mais ce n'est pas la majorité loin de là.

Et puis le coup de virer les élèves quand c'est le chahut, ahahah ! Ca marche peut être en primaire mais après...T'as jamais connu ça toi, ça se voit. Et quand la classe entière fout le bordel, tu vire toute la classe ? Et quand t'as ça 6h d'affilé dans la journée, c'est facile de bosser ? C'est comme si t'était peintre et que toute les 2 minutes un mec venait dégueulasser Ton mur tout frais, et qu'il va falloir repasser derrière. Super.

Mercredi 17 Octobre 2012 - 15:01:59
Prof de sport c'est trop dur comme taff .
Trop de cours à préparer et à corriger , d'une année sur l'autre les élèves ne courent pas tous à la même vitesse .

Un bon motif de dépression tout ca .