Parlons un peu politique... >> Education : suppression des notes et des devoirs ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 16 Octobre 2012 - 17:52:11

citation :
Azebianco_Smith dit : Ouah, excuse, j'avais pas vu que c'étaient les profs qui se plaignaient...
Ne pas être une gonzesse, c'est quoi ? Se faire enculer avec le sourire ?

Violence/Pauvreté ? Qui t'as parlé de catégorisation de bas du front ? Ravi d'apprendre que mon discours te débecte, c'est réciproque. La seule différence, c'est que je pige le tiens.

T'es le fake de qui?

Mardi 16 Octobre 2012 - 19:09:30

citation :
innercombustion dit :
Mais ce que t'es cliché quand même... à moins qu'il y ai de vraies augmentations de salaires pour compenser, pas les augmentations anecdotiques annuelles de l'ordre de quelques euros, je ne vois pas comment ils pourraient faire passer ceci, et comparons ce qui est comparable

Tu veux comparer ? Alors allons-y, explique moi un peu comment ça fonctionne dans l'agriculture et le para agricole, explique moi pourquoi les gens qui travaillent dans cette branche ne mériteraient pas autant de repos que les profs, je t'écoute.

Mardi 16 Octobre 2012 - 19:57:30

citation :
HellNecrophagist dit :

Tu fais surtout allusion aux ZEP en fait ?
Beaucoup de profs sont mutés dans les ZEP en début de carrière, et ce n'est pas forcément l'idéal de commencer aussi bas de l'échelle sans xp.

Je trouve que bon, au début, comme dans chaque Taf, tu commences par les taches ingrates et après tu montes, forcément t as droit à mieux..Je vois mal un mec de 55 ans qui n' a connu que les beaux quartiers être placé en ZEP ( même si je n' aime pas cette appellation du tout), je crois que le taux de Suicide exploserait.
Mais bon, d un autre coté on peut dire que ceux qui ont de l' expérience peuvent justifier une Mutation dans ce type de lycée, mais on risquerait de recruter chez les roumains après pour nous apprendre le français.

Faut arrêter le jeu des heures de colle et des punitions, c est un jeu pour les minots ça ( qui ne s est pas amusé à en choper le plus ?? on rajoutait des pages sur les carnets de correspondance pour les écrire). Le bâton et la carotte ( maintenant on va payer les élèves j' entends dire...seigneur dans quel monde on vit), à long terme ca marche pas. Il faut trouver un moyen de responsabiliser les jeunes, les faire travailler dans la merde dès le plus jeune âge pour leur montrer ce que c' est de pas faire d' études par exemple. Mais il faut que derrière ça suive et pas que le mec qui a bac + 7 fasse cuistot au quick, donc l' environnement économique doit être également être favorable à l' accession d' emploi en fonction du diplôme et / ou de compétence pro reconnues.
La Discipline d' antan, si ça devait redevenir comme ça, au moins ca résoudrait le problème des classes surchargées, plus personne n' irait en cours.

Mardi 16 Octobre 2012 - 20:18:43

citation :
BEERGRINDER dit :Tu veux comparer ? Alors allons-y, explique moi un peu comment ça fonctionne dans l'agriculture et le para agricole, explique moi pourquoi les gens qui travaillent dans cette branche ne mériteraient pas autant de repos que les profs, je t'écoute.

Ca ne relève déjà pas du public (enfin sauf pour les subventions), et ça dépend de quelle catégorie on parle.

Mardi 16 Octobre 2012 - 20:26:58
Tu sous-entend donc que , parce que tu travaille dans le public tu mérite plus de congés ? C'est ca ?

Mardi 16 Octobre 2012 - 20:54:35

citation :
innercombustion dit :

citation :
BEERGRINDER dit :Tu veux comparer ? Alors allons-y, explique moi un peu comment ça fonctionne dans l'agriculture et le para agricole, explique moi pourquoi les gens qui travaillent dans cette branche ne mériteraient pas autant de repos que les profs, je t'écoute.

Ca ne relève déjà pas du public (enfin sauf pour les subventions), et ça dépend de quelle catégorie on parle.

Les subventions ? Parce que les salariés touchent des subventions maintenant ????? C'est nouveau, ça vient de sortir...

Mercredi 17 Octobre 2012 - 01:23:08

citation :
Daweed dit :
Faut arrêter le jeu des heures de colle et des punitions, c est un jeu pour les minots ça ( qui ne s est pas amusé à en choper le plus ?? on rajoutait des pages sur les carnets de correspondance pour les écrire). Le bâton et la carotte ( maintenant on va payer les élèves j' entends dire...seigneur dans quel monde on vit), à long terme ca marche pas. Il faut trouver un moyen de responsabiliser les jeunes, les faire travailler dans la merde dès le plus jeune âge pour leur montrer ce que c' est de pas faire d' études par exemple.

Effectivement, il faudrait mener des démarches plus concrètes et pénalisantes : des stages en entreprise obligatoires tout le long de la scolarité à partir de la 6è ; menacer de supprimer une partie des allocs ou de taxer les familles où les rejetons posent vraiment problème, ce serait bien plus parlant que des heures de colles répétées où personne ne vient jamais.  

Mercredi 17 Octobre 2012 - 04:00:57

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Azebianco_Smith dit :

citation :
BEERGRINDER dit :
Donc passer de 4 à 4,5 jours c'est taper sur les profs ?

Non, c'est léger, comme taper sur les profs.

En quoi c'est léger ?
Tu proposes donc de passer à 6 jours pour que ce soit assez ? Ah non je suis bête : dans le même temps tu proposes plus de vacances pour les profs donc ça va pas être possible.... Sérieusement, la semaine de 4 jours c'est une Catastrophe : on compact tout et du coup les élèves ont les mêmes choses à ingurgiter mais avec encore moins de temps pour le faire, supprimer la semaine de 4 jours n'est donc pas si léger que ça si tu connais un peu le sujet.

Taper sur les profs ce n'est pas léger, ça met le doigt sur une partie des problèmes.

Plus de vacances et plus de jours par semaine...au contraire, c'est cohérent au niveau du nombre d'heures. Mais le coup des vacances en plus, c'était une boutade. La seule solution que je vois, c'est de jouer sur les salaires et/ou sur le mode d'attribution des postes. D'ailleurs on parle des ZEP, mais une non-ZEP difficile peut être pire qu'une ZEP, qui bénéficie de disposition la rendant plus accessible...
Quand je Dis que c'est léger, ce n'est pas que je pense qu'il faille en faire plus ou aller dans l'autre sens, juste que ça me parait être un changement minime. Si on veut vraiment révolutionner le système, on peut au moins faire comme en Allemagne ou en Italie : 5 ou 6 matinées bien chargées, au lieu d'avancer un orteil dans un sens, puis dans l'autre tous les 5 ans(à chaque fois, c'est juste une partie des écoles...).

Les profs ne sont que les pions d'un système, comme les flics, les juges ou les facteurs...A une époque, le prof était le détenteur du savoir et celui qui le transmettait à la communauté. C'était une figure d'un village ou d'un quartier, celle de la réussite par la connaissance. Aujourd'hui, il est montré du doigt comme un branleur qui gagne trop pour ce qu'il fait, alors que son statut social et économique est en chute libre...et ce sont les mêmes qui mettent ainsi à l'index, qui vont regretter le passé et reprocher au prof de ne pas se faire respecter ou aux élèves de ne pas avoir de respect...

citation :
BEERGRINDER dit :
Bon, alors je vais t'expliquer le côté
pratique vu que tu sembles sous estimer le côté psychologique. Une
estrade c'est très pratique pour avoir une vue d'ensemble de classe et
cela facilite le travail de surveillance. Dans l'autre sens, cela permet
aussi au professeur d'être mieux vu par ses élèves, autant d'éléments
concrets qui vont bine au delà d'un attachement à l'estrade comme un
artifice.

Tu iras expliquer à une prof qui fait 1m48 que l'estrade ne sert à rien notamment....

D'accord,
pour l'utilité pratique. C'est plus contre l'estrade en tant
qu'étendard politique(la vision du prof perdu par manque principal de
cet outil), que j'en ai, que contre l'élément en lui même.

Mercredi 17 Octobre 2012 - 04:23:19

citation :
Nekrophiliak dit :
T'es le fake de qui?

Hehe, 10 messages sur un forum, et je passe pour un fake. Moyenne maintenue.

Mercredi 17 Octobre 2012 - 04:28:19

citation :
BEERGRINDER dit :
Tu veux comparer ? Alors allons-y, explique moi un peu comment ça fonctionne dans l'agriculture et le para agricole, explique moi pourquoi les gens qui travaillent dans cette branche ne mériteraient pas autant de repos que les profs, je t'écoute.

L'agriculture ? Tu veux parler du métier où on peut n'avoir rien à branler pendant 6 mois et devenir millionnaire, seulement grace à l'assistance publique ?
Et tout ça en empoisonnant les braves gens...