Parlons un peu politique... >> Education : suppression des notes et des devoirs ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 16 Octobre 2012 - 11:46:46
Yvan je bossais dans les quartiers nords de Marseille dans un collège Zep en plein milieu d'une citée plus que difficile, merci je sais de quoi je parle.
Le problème c'est qu'ils sont lâché dans les pires collèges pour faire leur "stage". Et encore on a des consignes bien particulières quand il s'agit d'un prof en stage (passer dans sa salle toutes les heures et intervenir si il y a le bordel. Chose qu'on ne fait pas avec les autres profs.
Faudrait peut être foutre les anciens ayant l'expérience dans ces collèges au lieux de la chair fraîche qui se fait bouffer toute crue.

Mardi 16 Octobre 2012 - 13:29:39

citation :
innercombustion
Là je suis pas d'accord, sans ces "scandaleuses vacances" y'en aurait plus des profs.

C'est pas grave, autant en faire venir d'ailleurs, on peut en trouver des aussi compétents et sûrement moins fainéants (dans le sens syndicaliste du terme). Tiens je vais faire cette revendication moi aussi, il n'y a pas de raison : les grandes vacances devraient être obligatoires quand on bosse dans le para agricole, sinon plus personne ne voudra y bosser, c'est ridicule.....

citation :
Azebianco_Smith dit :
La Discipline est primordiale pour ? Admettons qu'elle soit un but, tu comptes l'obtenir sans idéal transcendantal, simplement en t'accrochant à des symboles, à coup de tartufferies comme des bouts de bois sous les bureaux permettant à des profs en mal d'autorité de ne pas se sentir trop bas ?

Tu peux bien mettre des profs avec de magnifiques "idéaux transcendantaux", si ils ne savent pas se faire respecter, ça ne sert à rien. Les symboles comptent bien sûr,  ça ne fait pas tout mais la psychologie peut jouer un rôle auprès des élèves même si tu ne le savais pas, le fait que le professeur les Domine dans l'espace de la classe est en cela une bonne chose.

citation :
Azebianco_Smith dit :
L'égalitarisme de façade permet surtout une préservation de classe : les élèves qui ont des moyens finissent par être les enfants d'élèves à moyens. Effectivement, ce nivellement se fait par le bas, mais cette ligne directrice est bien plus que celle d'un gouvernement.

Si apparemment nous ne sommes pas d'accord sur les moyens de changer les choses, nous sommes d'accord sur le constat actuel.

citation :
Azebianco_Smith dit :
Taper sur les profs par jalousie, c'est léger. Comme le changement entre 4 jours et 4,5 jour.

Donc passer de 4 à 4,5 jours c'est taper sur les profs ?

citation :
Azebianco_Smith dit :
J'avais pas vu non plus que l'on était sur un forum de musique.
Plus sérieusement, pas de Stress : je suis à peine arrivé, plutot pour la partie externe au forum de
SOM. Je suis juste parti faire un tour sur le forum au hasard et suis
tombé sur un sujet qui me tient à cœur, mais je ne pense pas que je vais
souvent discuter politique ici.

Moi je ne pense pas.

Mardi 16 Octobre 2012 - 14:21:38

citation :
Mr_Propre dit :Faudrait peut être foutre les anciens ayant l'expérience dans ces collèges au lieux de la chair fraîche qui se fait bouffer toute crue.

Voilà

Mardi 16 Octobre 2012 - 14:29:15

citation :
van14 dit :

citation :
Mr_Propre dit :Faudrait peut être foutre les anciens ayant l'expérience dans ces collèges au lieux de la chair fraîche qui se fait bouffer toute crue.

Voilà

Sauf qu'eux vont te dire qu'ils ont deja donne et que non merci, je reprendrais bien un Ricard.

Mardi 16 Octobre 2012 - 14:44:06

citation :
BEERGRINDER dit :
Tu peux bien mettre des profs avec de
magnifiques "idéaux transcendantaux", si ils ne savent pas se faire
respecter, ça ne sert à rien. Les symboles comptent bien sûr,  ça ne
fait pas tout mais la psychologie peut jouer un rôle auprès des élèves
même si tu ne le savais pas, le fait que le professeur les Domine dans l'espace de la classe est en cela une bonne chose.

Je
parlais de la société plutôt que des profs, en ce qui concerne la
transcendance, mais ça marche aussi : on respecte le fond, pas la forme
d'une personne qui prétend enseigner. L'attachement à l'estrade rend
avant tout ridicule car il est synonyme de faiblesse sans artifice.
Toujours concernant la psychologie, bout de silicone>>>>bout de bois.

citation :
BEERGRINDER dit :

Non, c'est léger, comme taper sur les profs.

citation :
BEERGRINDER dit :
Moi je ne pense pas.

Hein ? Si tu le dis...

Mardi 16 Octobre 2012 - 14:56:37

citation :
GandhiEgo dit :

citation :
van14 dit :

citation :

Voilà

Sauf qu'eux vont te dire qu'ils ont deja donne et que non merci, je reprendrais bien un Ricard.

Suffit de rendre l'enjeu intéressant : une semaine de vacances en plus.

Mardi 16 Octobre 2012 - 15:00:46

citation :
Daweed dit : .On remet souvent l' autorité des profs, j' entends souvent dire "oui mais les profs ne sont plus respectés etc etc..", je me pose juste de savoir si ce déclin est dû parce que :
1) Les élèves sont plus protégés que les profs lors de conflits
2) Les profs eux-mêmes font preuve de laxisme et partent du principe que leur autorité est acquise d' avance.
3) Les jeunes de nos jours sont plus durs à maitriser qu' avant et les profs sont débordés, faute de  moyens et / ou de charisme.

Tu fais surtout allusion aux ZEP en fait ?
Beaucoup de profs sont mutés dans les ZEP en début de carrière, et ce n'est pas forcément l'idéal de commencer aussi bas de l'échelle sans xp.

Mardi 16 Octobre 2012 - 15:03:10
@ Azebianco :

0 

Je doute franchement que ca marche. Le mec qui a eu son affectation peinard ou il voulait apres en avoir chie pendant quelques annees, ca va lui faire quoi  une semaine de plus alors qu'il a deja 3 mois de libre dans l'annee. Ca va le faire rire.

Mardi 16 Octobre 2012 - 16:18:41

citation :
Azebianco_Smith dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

Non, c'est léger, comme taper sur les profs.

En quoi c'est léger ?
Tu proposes donc de passer à 6 jours pour que ce soit assez ? Ah non je suis bête : dans le même temps tu proposes plus de vacances pour les profs donc ça va pas être possible.... Sérieusement, la semaine de 4 jours c'est une Catastrophe : on compact tout et du coup les élèves ont les mêmes choses à ingurgiter mais avec encore moins de temps pour le faire, supprimer la semaine de 4 jours n'est donc pas si léger que ça si tu connais un peu le sujet.

Taper sur les profs ce n'est pas léger, ça met le doigt sur une partie des problèmes.

citation :
Azebianco_Smith dit :
L'attachement à l'estrade rend avant tout ridicule car il est synonyme de faiblesse sans artifice. Toujours concernant la psychologie, bout de silicone>>>>bout de bois.

Bon, alors je vais t'expliquer le côté pratique vu que tu sembles sous estimer le côté psychologique. Une estrade c'est très pratique pour avoir une vue d'ensemble de classe et cela facilite le travail de surveillance. Dans l'autre sens, cela permet aussi au professeur d'être mieux vu par ses élèves, autant d'éléments concrets qui vont bine au delà d'un attachement à l'estrade comme un artifice.

Tu iras expliquer à une prof qui fait 1m48 que l'estrade ne sert à rien notamment....

Mardi 16 Octobre 2012 - 17:22:02

citation :
BEERGRINDER dit :C'est pas grave, autant en faire venir d'ailleurs, on peut en trouver des aussi compétents et sûrement moins fainéants (dans le sens syndicaliste du terme). Tiens je vais faire cette revendication moi aussi, il n'y a pas de raison : les grandes vacances devraient être obligatoires quand on bosse dans le para agricole, sinon plus personne ne voudra y bosser, c'est ridicule.....

Mais ce que t'es cliché quand même... à moins qu'il y ai de vraies augmentations de salaires pour compenser, pas les augmentations anecdotiques annuelles de l'ordre de quelques euros, je ne vois pas comment ils pourraient faire passer ceci, et comparons ce qui est comparable