| innercombustion Là je suis pas d'accord, sans ces "scandaleuses vacances" y'en aurait plus des profs. |
| Azebianco_Smith dit : La Discipline est primordiale pour ? Admettons qu'elle soit un but, tu comptes l'obtenir sans idéal transcendantal, simplement en t'accrochant à des symboles, à coup de tartufferies comme des bouts de bois sous les bureaux permettant à des profs en mal d'autorité de ne pas se sentir trop bas ? |
| Azebianco_Smith dit : L'égalitarisme de façade permet surtout une préservation de classe : les élèves qui ont des moyens finissent par être les enfants d'élèves à moyens. Effectivement, ce nivellement se fait par le bas, mais cette ligne directrice est bien plus que celle d'un gouvernement. |
| Azebianco_Smith dit : Taper sur les profs par jalousie, c'est léger. Comme le changement entre 4 jours et 4,5 jour. |
| Azebianco_Smith dit : J'avais pas vu non plus que l'on était sur un forum de musique. Plus sérieusement, pas de Stress : je suis à peine arrivé, plutot pour la partie externe au forum de SOM. Je suis juste parti faire un tour sur le forum au hasard et suis tombé sur un sujet qui me tient à cœur, mais je ne pense pas que je vais souvent discuter politique ici. |
| Mr_Propre dit :Faudrait peut être foutre les anciens ayant l'expérience dans ces collèges au lieux de la chair fraîche qui se fait bouffer toute crue. |
| van14 dit : citation :
Voilà |
| BEERGRINDER dit : Tu peux bien mettre des profs avec de magnifiques "idéaux transcendantaux", si ils ne savent pas se faire respecter, ça ne sert à rien. Les symboles comptent bien sûr, ça ne fait pas tout mais la psychologie peut jouer un rôle auprès des élèves même si tu ne le savais pas, le fait que le professeur les Domine dans l'espace de la classe est en cela une bonne chose. |
| BEERGRINDER dit : Donc passer de 4 à 4,5 jours c'est taper sur les profs ? |
| BEERGRINDER dit : Moi je ne pense pas. |
| GandhiEgo dit : citation :
Sauf qu'eux vont te dire qu'ils ont deja donne et que non merci, je reprendrais bien un Ricard. |
| Daweed dit : .On remet souvent l' autorité des profs, j' entends souvent dire "oui mais les profs ne sont plus respectés etc etc..", je me pose juste de savoir si ce déclin est dû parce que : 1) Les élèves sont plus protégés que les profs lors de conflits 2) Les profs eux-mêmes font preuve de laxisme et partent du principe que leur autorité est acquise d' avance. 3) Les jeunes de nos jours sont plus durs à maitriser qu' avant et les profs sont débordés, faute de moyens et / ou de charisme. |
| Azebianco_Smith dit : citation :
Non, c'est léger, comme taper sur les profs. |
| Azebianco_Smith dit : L'attachement à l'estrade rend avant tout ridicule car il est synonyme de faiblesse sans artifice. Toujours concernant la psychologie, bout de silicone>>>>bout de bois. |
| BEERGRINDER dit :C'est pas grave, autant en faire venir d'ailleurs, on peut en trouver des aussi compétents et sûrement moins fainéants (dans le sens syndicaliste du terme). Tiens je vais faire cette revendication moi aussi, il n'y a pas de raison : les grandes vacances devraient être obligatoires quand on bosse dans le para agricole, sinon plus personne ne voudra y bosser, c'est ridicule..... |
Mais ce que t'es cliché quand même... à moins qu'il y ai de vraies augmentations de salaires pour compenser, pas les augmentations anecdotiques annuelles de l'ordre de quelques euros, je ne vois pas comment ils pourraient faire passer ceci, et comparons ce qui est comparable