| PsyStorm dit : Je ne tiens pas absolument à avoir raison, mais disons que les avis dogmatiques du genre "tout ça c'est à cause de l'idéologie post soixantuitarde", ça me soûle, ça sert à rien, et on peut pas discuter derrière. |
. | PsyStorm dit : C'est un peu long, mais c'est franchement intéressant, pour ceux qui prennent un peu de temps pour le lire. C'est très simple, pas technique, et il explique pourquoi les maths enseignées à l'école c'est chiant. |
, j'ai eu des profs pourris, d'autres qui étaient géniaux, mais aucun n'a réussit à m'intéresser à cette matière et je doute que tu y sois arrivé mieux que les autres. C'est marrant, j'étais plutôt doué gamin en lego et mecano ! Ça n'a pas eu d'incidence sur mon potentiel en mathématiques... | Morgart dit : On va recentrer. Et vous les français que pensez-vous de votre apprentissage des langues dans un monde qui se globalise les rendant ainsi indispensables? Pour ce que j'en ai vu ou plutôt entendu, c'est assez la misère ou je me trompe? |
l'école c'est le bordel et c'est compliqué, la preuve | van14 dit : Exemple de mes gamins en primaire, ils apprennent des rudiments d'Anglais (les couleur, le chien le chat, savoir dire leur nom et leur age) Et bien les maitresses (toutes profs d'IUFM) demandent aux parents de faire pression sur l'académie pour avoir un intervenant en Anglais. Elles ne sont pas capables d'en choper deux ou trois (en plus elles ont toutes des décharges d'enseignement attribuées à des jeunes) qui baragouinent pour apprendre ces trucs simplistes aux gamins. C'est l'exemple type de notre éducation en langue, quand ils ont introduit l'anglais au primaire ça a été levée de bouclier de la part des instits. Au boulot quand je sais pas faire un truc nouveau et bien j'apprends, c'est comme ça qu'on évolue. |
| poote dit : Perso, j'en ai vachement plus appris après ma scolarité. |
| HellNecrophagist dit :"On se demande vraiment où commence la démarche de votre stupidité 3/20". |