Parlons un peu politique... >> Education : suppression des notes et des devoirs ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 21 Octobre 2012 - 10:23:20

citation :
BEERGRINDER dit :  on a dit que la corporation des profs jouait souvent les pleureuses,

C'est un raccourci qui tente à démontrer les orientations sexuelles des profs?

Depuis toujours j'ai entendu que des critiques négatives sur les profs. Il faut avoir une expérience dans un domaine pour pouvoir en parler objectivement. C'est comme si on disait : "Les agriculteurs ils branlent rien en hiver, vivent au grand air, se nourrissent de leurs cultures & élevages et se gavent de subventions". Voilà un raccourci type transposé à un autre métier.

Dimanche 21 Octobre 2012 - 10:32:12

citation :
Azebianco_Smith dit :
L'agriculture ? Tu veux parler du métier où on peut n'avoir rien à branler pendant 6 mois et devenir millionnaire, seulement grace à l'assistance publique ?
Et tout ça en empoisonnant les braves gens...

Ben voilà ...

Dimanche 21 Octobre 2012 - 10:39:13

citation :
zabuza dit :

citation :
Azebianco_Smith dit :
L'agriculture ? Tu veux parler du métier où on peut n'avoir rien à branler pendant 6 mois et devenir millionnaire, seulement grace à l'assistance publique ?
Et tout ça en empoisonnant les braves gens...

Ben voilà ...

Pourtant je me suis tapé tous les messages! De plus la télé débarque chez eux avec des caméras et des femmes.

Dimanche 21 Octobre 2012 - 11:25:16

citation :
leprechaun dit :
Depuis toujours j'ai entendu que des critiques négatives sur les profs. Il faut avoir une expérience dans un domaine pour pouvoir en parler objectivement. C'est comme si on disait : "Les agriculteurs ils branlent rien en hiver, vivent au grand air, se nourrissent de leurs cultures & élevages et se gavent de subventions". Voilà un raccourci type transposé à un autre métier.

Oui, c'est vrai que l'hiver les vaches n'ont pas besoin d'être nourries et traites, la matériel et les bâtiments n'ont pas besoin d'être entretenus, les betteraves n'ont pas besoin d'être récoltées et les champs n'ont pas besoin d'être labourés : c'est pratique comme ça ils peuvent partir deux mois aux Bahamas dans un Yacht grâce à l'argent des subventions !

Deux mois de vacances en été et la sécurité de l'emploi pour les profs, c'est une réalité et non un raccourci, après bien évidemment qu'il y a des contraintes à côté, comme dans tous les métiers. Faut arrêter aussi de croire que ceux qui critiquent le font sans connaître la vie des profs, j'ai aussi des gens de la famille proche qui exercent ce métier, j'ai matière à comparer, d'ailleurs certains reconnaissaient eux même qu'ils sont plutôt bien lotis par rapport à d'autres.

citation :
leprechaun dit :
Pourtant je me suis tapé tous les messages! De plus la télé débarque chez eux avec des caméras et des femmes.

Bon, c'est un trait d'humour que j'ai très bien compris, mais si justement une émission comme l'amour est dans le près a démarré, c'est parce que les agriculteurs ont parfois du mal à trouver l'âme sœur : pas facile d'être marié a quelqu'un qui fait 12 heures par jour, habite un coin paumé et trait les vaches, récolte, sème ou labour tout le week-end : ceci n'est pas un raccourci mais le réel.

Dimanche 21 Octobre 2012 - 11:32:53
Je pense qu'on a bien cerné le problème, Paye/ pénibilité /pleureuse (pour caricaturer) des profs
Maintenant qu'est ce qui serait bon qu'ils fassent et qu'ils ont pour bien enseigner nos têtes blondes?

Dimanche 21 Octobre 2012 - 11:43:41

citation :
van14 dit : Je pense qu'on a bien cerné le problème, Paye/pénibilité /pleureuse (pour caricaturer) des profs
Maintenant qu'est ce qui serait bon qu'ils fassent et qu'ils ont pour bien enseigner nos têtes blondes?

Leur boulot ? 0
Concernant les problèmes d'enseignement les profs sont loins d'être les premiers responsables je pense....

Dimanche 21 Octobre 2012 - 11:44:56

citation :
BEERGRINDER dit : l'amour est dans le prêt

Tu parles de l'amour dans le prêt à porter?

Dimanche 21 Octobre 2012 - 11:50:29

citation :
van14 dit : Je pense qu'on a bien cerné le problème, Paye/ pénibilité /pleureuse (pour caricaturer) des profs

Le problème est là. La liberté pédagogique n'existe plus. Il y a constamment  de nouveaux bulletins officiels, des changements de programme, de nouvelles "orientations" et de nouvelles directives des inspecteurs qui changent souvent quand l'inspecteur change. Le jour où l'on prendra l'avis des profs pour faire évoluer les choses, à ce moment là oui, on pourra espérer améliorer l'enseignement.

Dimanche 21 Octobre 2012 - 11:57:51
Qu'est ce que j'aimerais pouvoir travailler 35h00... ou même 42h00...

citation :
Il y a constamment  de nouveaux bulletins officiels, des changements de
programme, de nouvelles "orientations" et de nouvelles directives des
inspecteurs qui changent souvent quand l'inspecteur change.

Si tu veux, c'est pas le Seul métier ou on change les règles tous les jours. Dans le mien, on nous change les normes tous les mois et t'es même pas sur que ce que tu es en train de faire le soit (aux normes).
A te lire on voit que être prof actuellement, ça tient plus du sacerdoce que de la vocation. Mais apparemment, vu tes chiffres, dans les années 70, ça avait l'air d'être plutôt bien payé. pour qu'il y ait eu un tel chambardement, c'est qu'il y a du avoir des abus.

Dimanche 21 Octobre 2012 - 11:59:27

citation :
leprechaun dit :

citation :
BEERGRINDER dit : l'amour est dans le prêt

Tu parles de l'amour dans le prêt à porter?

Ha ha, non, l'amour des banquiers