Parlons un peu politique... >> Education : suppression des notes et des devoirs ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 19 Octobre 2012 - 21:56:46
Mes excuses messire, j'ai été touché parce qu'a dit l'autre monsieur et j'me suis suis Dis que ce serait bien de lui dire ce que j'avais ressenti.

Parce que t'es pas lourd peut etre ? Respecte au moins les règles du forum.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 22:07:43

citation :
metaladrien dit :
Parce que t'es pas lourd peut etre ? Respecte au moins les règles du forum.

Si tu veux jouer à ça, on peut éplucher le nombre de règles que tu as enfreintes aujourd'hui et sur lesquelles on a fermer les yeux. La modération n'est pas rigide et partisane contrairement à ce que tu voudrais démontrer, il y a la loi et l'esprit de la loi comme disent les arbitres.

Tu n'as qu'à exposer Ton nouveau Grief sur le topic correspondant, il est fait pour, merci et bisous (tu as vu Bloodsong, je respecte les nouvelles règles que tu as édictés).

Vendredi 19 Octobre 2012 - 22:10:06
Serait-il possible d'arrêter, chers amis et de revenir au sujet du topic, s'il vous plait?

Vendredi 19 Octobre 2012 - 22:39:32

citation :
van14 dit :

Sinon j'ai lu plus haut un truc du genre "c'est normal qu'en début de carrière tu fasse les endroits de merde, c'est toujours comme ça quand tu débutes dans un métier"

Sauf que là on parle pas de faire des photocopies ou de passer le balais, on parle de gamins en difficultés avec souvent des parents ayant des moyens limités (éducation, autorité, des fois pauvreté...) voir carément réfractaire à l'image de l'école. On travaille sur de l'humain.
Dans toute profession les cas difficiles sont traités par des gens d'expériences, si tu confis ça à des débutants c'est des catastrophes annoncées.

C est moi qui ai dit ça.  Travailler sur de l' humain, c' est louable en soi , seulement, dans la réalité, si on dit que il faut travailler sur un rythme de " 6 semaines de cours, 2 semaines de vacances + 4 semaines de vac pendant l' été"  car cela permets à l' élève de mieux assimiler la dose qu' il doit ingurgiter, ça révolte le monde des enseignants. Pour préciser ma pensée, c est juste pour dire que au nom de l' élève, les enseignants agissent bien souvent pour défendre leur Pain ( exception faite de quelqu' uns).
A partir de là, je me demande pourquoi on se mettrait tout à coup à parler de travail sur l' humain alors qu' au final, chacun regarde d' abord lui-même avant de regarder l' élève. Je me demande ce qu' ils diraient si un jour quelqu' un propose :
" Je baisse le salaire de 200 euro à chacun des enseignants et ainsi ,j' embauche 50 000 profs en plus, afin d' alléger le nombre d' élèves par classe" ( chose si souvent demandée pour légitimer les grèves à répétition).

La aussi: Le sens du mot devoir échappe à bien des profs et pourtant, ils ne gênent pas pour en donner ah ah ah ah ah

Vendredi 19 Octobre 2012 - 23:31:00

citation :
Daweed dit :
Je me demande ce qu' ils diraient si un jour quelqu' un propose :
" Je baisse le salaire de 200 euro à chacun des enseignants et ainsi ,j' embauche 50 000 profs en plus, afin d' alléger le nombre d' élèves par classe" ( chose si souvent demandée pour légitimer les grèves à répétition).

Toi tu vas avoir des problèmes

Samedi 20 Octobre 2012 - 16:00:35

citation :
BEERGRINDER dit
Et alors Peillon, mort de rire sur sa déclaration : "Si il le faut, nous ne toucheront pas aux vacances d'été", il dit ça comme si c'était un geste fort et courageux alors que c'est juste pour brosser les profs dans le sens du poil en leur maintenant leurs scandaleuses vacances et ne pas inquiéter le milieu du tourisme.

Un prof est payé sur 10 mois! Les deux mois de vacances ne sont donc pas payées. D'autre part et c'est le problème le métier d'enseignant est incroyablement jalousé et fantasmé. Et puis ceux qui trouvent que c'est tellement peinard comme métier, ils n'ont qu'à passer les concours accessibles à tous. Et après un mois d'expérience en lycée pro ou collège en zep, on en reparlera.

Samedi 20 Octobre 2012 - 16:19:30

citation :
Mr_Propre dit :  Résultat, les mecs sont les mieux logés de l'éducation nationale et trouvent encore moyen de se plaindre.

Et comment expliques-tu le nombre toujours de plus en plus grand de démission?
J'ai bossé dans plusieurs entreprises (de la chaine au bureau d'études) et j'ai vu ce qu'étaient des planqués qui glandent toute la journée en cherchant maintes magouilles pour rien foutre. En général c'étaient les mêmes qui critiquaient les profs. Hors quand je leur demandais pourquoi ils ne font pas prof leurs réponses étaient "jamais de la vie".

Samedi 20 Octobre 2012 - 17:37:19

citation :
leprechaun dit :
Un prof est payé sur 10 mois! Les deux mois de vacances ne sont donc pas payées.

Puisque tu as travaillé à la chaine, je pense que tu as pu comparer au niveau de la pénibilité du travail entre les deux univers.
Si on regarde ceux qui profitent le plus de leurs retraites, les travailleurs manuels, payés sur 12 mois il est vrai sont un poil désavantagés.

Samedi 20 Octobre 2012 - 18:14:14

citation :
Hellsheimer dit :

citation :

Puisque tu as travaillé à la chaine, je pense que tu as pu comparer au niveau de la pénibilité du travail entre les deux univers.
Si on regarde ceux qui profitent le plus de leurs retraites, les travailleurs manuels, payés sur 12 mois il est vrai sont un poil désavantagés.

Il est clair que je suis pour que les travailleurs manuels partent le
plus tôt à la retraite (enfin seulement ceux qui ne critiquent pas les
profs!). Pour ce qui est de la "pénibilité" c'est quand même difficile à
appliquer. J'entends par là pénibilité physique, pénibilité morale?

Samedi 20 Octobre 2012 - 18:17:44

citation :
leprechaun dit :
Il est clair que je suis pour que les travailleurs manuels partent le
plus tôt à la retraite (enfin seulement ceux qui ne critiquent pas les
profs!)

Bon, ben va pas rester grand monde.

citation :

. Pour ce qui est de la "pénibilité" c'est quand même difficile à appliquer. J'entends par là pénibilité physique, pénibilité morale?

Physique.
Morale avec un ou deux bons psy, on arrive à s'en remettre.