Edguy >> Edguy : Tobias ne s'arrête jamais!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 16 Novembre 2008 - 19:30:43
Avec "Tinnitus sanctus" (très critiqué mais se révélant en fin de compte un très bon album émotionnel comme toujours), le lutin allemand sort son second disque "longue durée" dans l'année et affirme que les DVD de ses deux groupes devraient envahir les bacs l'année prochaine avec notamment le fameux concert du Wacken devant plus de 80 000 personnes en ce qui concerne Avantasia.

De plus, la seconde partie de "The Scarecrow" d'Avantasia qui était déjà presque terminée au moment de la sortie de la première partie (vous suivez ?) est aujourd'hui achevée et, une fois la première tournée européenne puis japonaise faite, sera enregistrée avec probablement une nouvelle fois Sascha Paeth derrère les manettes.
Tobi a encore beaucoup de choses à dire, qu'on se le dise. Tant pis pour les détracteurs et au bonheur des (nombreux) fans.
Nous verrons le résultat dans une dizaine de mois maintenant (tout au plus...)

Lundi 17 Novembre 2008 - 14:06:57
Qui dirais non a de nouvelle galette que ce soit de Edguy ou de Avantasia ?
 
Et de plus, je soutient une nouvelle fois que Trinitus Sanctus n'est pas un album de merde (comme certain auraient pu le dire !) et encore moin d'afirmé que "The Scarecrow n'était qu'un album "... Pas terrible ..." (Mais quel grande blague !).
 
EN tout cas Tobi na pas l'intention de chaumé, on dirai meem que sa petite pause (celle qu'il y a eu entre Rocket Ride et The Scarecrow) l'a galmanisé !!!

Mardi 18 Novembre 2008 - 17:34:25
Toi je sens que je vais beaucoup t'aimer. Dans le genre post de fanatique sans aucune objectivité j'ai rarement vu mieux...
 
Tu peux nous expliquer ce que signifie "galmanisé"?
 
Tu as raison dire que "the scarecrow" est un album pas terrible est une blague, car en fait il est bien pire que cela. C'est un album qui a sa place sur SOR, et encore...et pourtant j'ai beaucoup de respect pour le travail de Sammet, mais l'objectivité c'est aussi reconnaitre quand le gens de talent font des albums decevant...

Mercredi 19 Novembre 2008 - 18:36:18
désolé pour le temp de réponse je regarde pas souvent les post des forum ou j'ai parlé, c'est d'ailleur très bêtes 0
 
Mon tripe avec Avantasia et Edguy c'est surtout par leurs leadder de groupe, je parle bien de "Tobias Sammet" pour moi ce mec c'est bien LE métalleux par exelence et c'est aussi un Vraie musicien !
 
Très ouvert, il a sue s'inspiré de tout les genres et de toute les culture qu'ila  pu rencontré, il adore le Power Metal mais on a bien vu qu'avec sa bande de pote il peu très bien nous sortir un album de rock'n'roll façon année 60' comme un album de Death Metal ou meme à la Ultra Vomit, completement délire ! 0
 
C'est pour sa que je respecte et je tire mon chapeau a des mec comme sa qui au moin vivent de leurs passion, s'éclate comme des fous à faire leurs albums et qui exelent en plus !
 
C'est vraie ya pas que Tobias Sammet qui est comme sa ... 0
Mais je prend Edguy comme référence, car je pense que si le groupe avait eu un peu plus de chance et de médiatisation, il auraient pu percer comme Scorpions la fait autrefois (Je parle notament de l'album Hellfire Club)
Et la c'étai pas a l'élysée montmartre qu'on irai les voir mais à Bercy ! 0

Mercredi 19 Novembre 2008 - 20:02:00
Ton plaidoyer n'engage que toi!!!! Je suis un de ceux qui en 1997, lorsque je travaillais dans un petit magasin de disque en alsace, a importer Edguy avec son Kingdom Of Madness alors que nul ne les connaissais encore. Tout ça pour dire que je suis ce groupe de près depuis pas mal de temps, et j'aimerais que tu me dises quel sont tes sources lorsques tu affirmes des choses aussi invraissemblable que "Edguy peut aussi bien sortir un album de death metal"? C'est juste ridicule et absurde!!!!
 
Je continue de penser qu'un tel aveuglement est dangereux. Edguy n'a jamais puisé autre part que dans ces influences teutonnes (Helloween en tête...), et s'est seulement permis quelques digréssions bien plus lié a ce besoin de s'amuser, qu'à une réelle recherche musicale.
 
Va, vis et grandis. Découvre d'autres groupes et tu verras qu'il y des références (les références à mon sens étant ceux qui étaient là au début, les pionners en quelque sorte...)qui sont bien plus marquante qu'Edguy, même si Tobias Sammet est, et restera un compositeur de grand talent. Moi je prefère juste quand il fait du metal, parce que quand il fait de la soupe (le dernier Avantasia, le dernier Edguy), c'est juste mauvais...

Jeudi 20 Novembre 2008 - 08:37:41
Bien sur qu'Edguy peu sortir un album de Death Metal 0 et bien sur que c'est absurde, mais c'est la richesse et la culture musicale qui fait tout.
 
Je voit Dream Theater et sa me fait penser la meme chose, je prend par exemple leurs claviers, qui est aussi un pianniste classqiue ,de grands talent, ce mec aurai pu être prit dans un opéra si il avait continuer dans cette branche ! Mais prend aussi John Petrucci leurs guitariste qui prouvent à chaque album qu'il peu joué aussi bien a la David Gilmour que a la Kerry King 0
 
Mais bon restons dans le solvable, si un jour Tobi nous sort un album à la underground.... je mange mon chapeau 0
C'est pas dans les habitudes d'Edguy de pas être carré, meme leurs show est bien prévu avec un plan très précis !
 
En ce qui concerne de grandir et de découvrir d'autres groupes je crois que je n'ai rien à apprendre de personne 0
 
Je ne suis pas un pionner du Metal vu que sa ne fait qua peu pret 4 ans que j'en écoute activement, mais je te propose de jeter un coup d'oeil sur ma page "Groupes Favoris" pour te faire une idée du nombre de groupe que j'ai pu écouter (Au moin un album entier), J'ai trouvé plus pratqieu de mettre les groupes directement plutot que les pages des albums possédé que personne ne va voir.
 
Mais c'est surrement pas moi qui n'a entendu qu'un seul groupe dans sa vie tu peu en être sur 0

Jeudi 20 Novembre 2008 - 09:18:20
Ben quand je lis tes messages, j'ai quand même quelques doutes.
 
M'expliquer qu'Edguy pourrait sortir un album de death en me démontrant les qualités de musiciens de Dream Theater est tout simplement ridicule. Tu dis "bien sur qu'edguy peut..." et tu n'apportes aucun arguments. Ignorer les qualités qui sont nécéssaire pour jouer du Death Metal, pour appréhender la technique de ce style, prouvent ton ignorance total du sujet. Imagines rien que la manière de chanter!!! Et tu crois Tobias capable de growler, lui qyui est incapable d'atteindre des aigus impressionant (à l'instar d'un Ralf Scheepers, d'un Kai Hansen, d'un Tim Owens...). N'importe quoi...(et je parles même pas des Blast Beat...)
 
Et tu estimes ne rien avoir à apprendre??? 
 
Tu écoutes du metal depuis 4 ans, et avec certain groupe dont tu as écouté au moins 1 album!!!! Mais pour énoncer des aneries concernant un style entier, il faut avoir au minimum des connaissances poussés concernant ce style. Tu parles de death mais quel sont tes références en la matière? J'écoutes du metal depuis plus 22 ans, suffisament de temps pour avoir étudié un minimum les spécificités de chaque genre...
 
Et tu estimes ne rien avoir à apprendre???
 
Ta remarques sur les habitudes d'Edguy de ne pas être "carré" prouve, encore une fois, toute ton ignorance sur ce qu'est la technique musical. Si Felix Bohnke, par exemple, n'était pas rigoureux, les morceaux d'Edguy ne ressemblerait à rien. Si tous ces musiciens n'était pas techniquement rigoureux, leurs musiques ne ressembleraient à rien d'autres qu'a du brouhaha ingérable. (le solfège ça te dit quelques choses?)
 
Et tu estimes n'avoir rien à apprendre???
 
Tu n'as pas entendu qu'un seul groupe, j'en suis ravis mais maintenant que tu as entendu un certains nombres groupes; il serait peut-être temps de commencer à les écouter plutôt que de les entendre...
 
Et tu estimes ne rien avoir à apprendre???
Je te plains...

Jeudi 20 Novembre 2008 - 09:33:08
Je viens de parcourir tes groupes favoris, et je confirme, tu ne fais que survoler. Tu ajoutes tout sans être capable de définir ce qui fait les qualités d'un genre. Comment peut-on mettre des choses aussi riches que 1349, Urgehal à côté de la niaiserie d'un Cradle Of Filth, Marduk????Comment tirer la quintessence d'un genre en entendant des choses aussi fade? Comment savoir ce qui est bon en louant les qualités de tout (le pire comme le meilleur)?
 
Se contenter d'entendre tous ce qui passe sur emule, ou bittorent ne t'enrichies en rien...

Jeudi 20 Novembre 2008 - 12:31:16
Je peu te dire que si la disposition du site étai plus dynamique et rapide je n'aurai mit que mes Groupes vraiment fétiches et j'aurai compléter ma fiche de collection de CD 0
 
... Alors "la niaiserie d'un Cradle Of Filth", sur ceux que j'ai écouté sa ce compte sur les doigt de la mains, ya eu "Thornography", une démo cassette "Organic Plaesure" et le tout dernier album qui vient de sortir, déjà c'est sur que je doute vraiment des capacités de cradle à être un groupe de Black Metal mais je les voit mieu en tant que groupe de Hard Rock ! la preuve Thornography étai bien dans cette esprit là et j'ai vraiment trouvé cette album super 0
Mais je sais qui ya des grosses polémiques sur ce groupe ... c'étai un mauvais exemple, en plus c'est pas non plus de ma faute si on a mit cradle dans le Black Metal quest-ce que je peu y faire ? 0
 
Par contre "la niaiserie d'un Marduk" c'est pareil ... je crois que la on peu arrété les conneries, comment est-ce qu'on peu dire qu'un groupe avec tant d'histoire (presque 20 ans !) peu ce faire traité de "niaiserie", c'est impossible car Marduk tien la barre haute dans le Black Metal car ce sont les plus connu (ce sont d'ailleur pour moi les meilleurs du genre), je pense que ce qui ne te plait pas c'est les nombreux changement qua subit le Line-Up, c'est vraie que c'est pas façile de ce recalé avec ces changements, mais par chance, le tempa a fait que ce soit une évolution positive. 0
 
Mais suis-je alors quelqun qui prend part à mort pour un groupe et qui dénigre les autres ? Ou suis-je quelqu'un qui pense que tout est bon, du pire comme le meilleur ?
 
Faut choisir parceque les 2 peuvent pas aller ensemble ....
 
Sur ce, il est 12h30 bonne appétit !

Jeudi 20 Novembre 2008 - 12:52:35
en 4 ans d'écoute de metal, on est très loin d'avoir fait le tour.

Sammet peut sortir un album de Death Metal ==> sans commentaire...

Ensuite, dur de juger un groupe sur UN album, c'est pas parce que t'as entendu un album d'un groupe que tu connais le groupe...

----------

Dark omens : sur Tinnitus Sanctum, le dernier titre (I don't be a pervert machin là), te fait pas penser à du Chuck berry? Ou cette sorte de rock, que jouaient les Hot Pants (je ne connais pas Chuck Berry, mais bien les Hot Pants, qui étaient pas mal influencés par ce dernier, et je trouve que l'esprit de cette chanson est dans cette veine. Sinon, beaucoup de mid tempos sur cet album Je le réécouterai pour me faire un meilleurs avis.)