Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 26 Juin 2011 - 22:14:20

Mastodon - Crack the Skye (2009)

Trop trop bon...

Edit 23h :

Star One - Victims of the Modern Age (2010)

Dans sa belle version double CD digibook dédicacée

Dimanche 26 Juin 2011 - 23:00:44
Pielafo@ Oui, c'est exécrable sur mp3, idem sur pc. C'est vraiment à écouter sur disque, et avec une prod' aussi titanesque, de préférence avec du bon matos 

Ark "Ark" (2000)

Immense, avant-gardiste, Malsain et complètement hors-norme, ce premier Ark sert en gros de terrain d'expérimentation à ce que sera le premier Beyond Twilight deux ans après...Jorn étant présent sur les deux, on peut dire que le 'sieur savait à l'époque chanté dans les grands projets barrés...les temps changent...

Lundi 27 Juin 2011 - 00:24:33
Ah ben, écouté cet aprèm 0  :

Ark - Burn The Sun

Quel chanteur ce Jorn. Une préférence pour les morceaux Torn et Resurection. Un album que je trouve plus immédiat que son prédécesseur avec de sublimes passages instrumentaux particulièrement planants. 

Lundi 27 Juin 2011 - 00:34:36
Tiens, une double piqûre de rappel, j'ai toujours pas écouté Ark... Faut vraiment que je m'y mette.

Pagan's Mind - Heavenly Ecstasy (2011)

Lundi 27 Juin 2011 - 00:48:04

citation :
zarkhan dit :
Ark - Burn The Sun
Quel chanteur ce Jorn. Une préférence pour les morceaux Torn et Resurection. Un album que je trouve plus immédiat que son prédécesseur avec de sublimes passages instrumentaux particulièrement planants. 

Pour "Torn" pareil, l'une de mes préférées (avec les pistes 1 et 3 qui l'entourent), et la très spéciale "Just a Little" où Jorn fait des merveilles. "Absolute Zero" est pas mal aussi dans son genre, un peu à la Björk niveau chant...

Lundi 27 Juin 2011 - 01:03:55

citation :
AmonAbbath dit : 
"Absolute Zero" est pas mal aussi dans son genre, un peu à la Björk niveau chant...

Oui tout à fait, je me fais la réflexion à chaque fois que je l'écoute . Ca me donne l'idée de me mettre un petit Vespertine avant d'aller me coucher tiens 0

Lundi 27 Juin 2011 - 12:05:52

Symphony X - Iconoclast (2011)

Lundi 27 Juin 2011 - 12:51:08
Alors Ton avis évolue ?

(j'oublie pas Ton mp, faut juste que je prenne le temps de répondre )

Lundi 27 Juin 2011 - 12:57:43
Oui si on veut, la pilule de la déception (j'en attendais peut être trop ?) passe.
Et puis faut arrêter un peu, ça reste un très bon album, comme disait dark_omens il ne faut pas non plus devenir trop exigeant.

Même s'il est dans la même veine que "Paradise Lost" ce n'est pas une copie de l'album pour autant, là on est pas contents parce qu’il vient de sortir mais on en dira quoi dans quelques années ? Ce ne sont pas les premiers après un excellent album à en sortir un qui essaye de reprendre la recette mais avec un peu moins de réussite... j'ai en tête Enslaved, de ce que je connais de leur discographie le dyptique "Isa" / "Ruun" est énorme, le second reprenant un peu la recette du premier (comme ici avec SX). Et pourtant j'apprécie beaucoup ces deux albums (même peut être une légère préférence personnelle pour "Ruun" )...

Bref tout ça pour dire, il me plait cet album, c'est pas l'album de l'année mais même si j'en attendais plus (en tous cas plus de "nouveau") de la part de Symphony X bah je vais faire avec, ça reste du très haut niveau.

(pas de soucis pour le MP c'est pas urgent non plus )

Edit :
Bah d'ailleurs :

Symphony X - Paradise Lost (2007)

Lundi 27 Juin 2011 - 19:25:54

Groupe espagnol fondé en 2007 on ne croirait pas à l'écoute qu'ils sont européens. J'ai trouvé pas mal du tout.