Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 25 Juin 2011 - 22:36:28

Kalisia "Cybion" (2009)

L'album de la décennie ?

En tout cas, le poids du temps ne semble pas toucher à ce monstre de ces dernières années...pas du tout même...

Samedi 25 Juin 2011 - 22:45:25

citation :
Eternalis dit :
L'album de la décennie ?

Ça, c'est pas un peu du chauvinisme ?

Samedi 25 Juin 2011 - 22:49:17

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Eternalis dit :
L'album de la décennie ?

Ça, c'est pas un peu du chauvinisme ?

Bah heu...en fait, pour moi, il se bat avec le "For the Love of Art and the Making" de Beyond Twilight, le "Hellfire Club" de Edguy et peut-être le "Alien" de SYL.

Bon, en dix ans, il y a des tonnes de disques que j'adore mais ceux là sont vraiment (dans ma tête je précise ) ceux qui sont tous en haut...

Samedi 25 Juin 2011 - 22:51:49
Je te taquinais va

Il faut reconnaître qu'ils ont sorti un sacré album sinon, même si il est assez difficile d'accès et que j'avoue avoir encore du mal à pleinement l'apprécier même après plusieurs écoutes...

C'est dur de sortir un Seul album meilleur que tout le reste pour tant d'années, vu les différences d'un style à l'autre y'a des trucs pas comparables. Déjà sur un an c'est parfois limite...

Samedi 25 Juin 2011 - 22:55:06
C'est certain...et puis là je te Dis ceux là...mais dans trois jours, je t'en dirais d'autre (là, c'est prog comme tu vois ) donc bon...

Samedi 25 Juin 2011 - 23:00:44

Je crois que c'est la même pour tout le monde, à partir du moment où on écoute des trucs assez différents...

Devin Townsend - Ki (2009)

Ambiance tranquille, j'aime bien ce genre d'albums posés, genre "UM part I" d'Ayreon, "Damnation" d'Opeth... Ca change et ça repose les écoutilles

Samedi 25 Juin 2011 - 23:04:39
Tiens, comme j'avais envie de changer, j'ai lancé un Gorgoroth

Dimanche 26 Juin 2011 - 09:05:18

Dimanche 26 Juin 2011 - 10:58:09
C'est le genre d'albums, faut l'écouter en entier pour comprendre le Monument je pense

Dimanche 26 Juin 2011 - 15:47:46

citation :
SlaughterMan dit : Karnataka - Delicate Flame Of Desire

Alors tout d'abord merci à Spirithorse pour cette splendide découverte
Tout simplement une véritable délectation musicale qui se porte à mes oreilles .. dorénavant je vais me pencher d'avantage sur le Progressif/Atmosphérique.

Auriez en passant d'autres groupes approchant cette bénédiction ?
(Oui je sais je m'emporte un peu ).

0  je te conseille The Reasoning, ils ont partagé la même chanteuse à un moment, je n'ai que "Awakening" mais ça devrait te plaire si tu as aimé Karnataka.

Symphony X "Iconoclast" (2011)