Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 17 Juin 2011 - 17:05:51
Tu ne trouves pas que cette conceptualisation à outrance à quelque chose d'ambitieux? Et une ambition inefficace n'est, selon moi, que de la prétention...

Vendredi 17 Juin 2011 - 17:13:17
Vu comme ça, effectivement ça se tient.
Pour ma part j'aime beaucoup Ayreon, donc je ne partage pas Ton avis quant à l'inneficacité. Mais je conçois que ce projet ne puisse pas plaire, tu n'es pas le Seul dans ce cas.

Vendredi 17 Juin 2011 - 18:40:49
J'ai découvert ce groupe il y a peu, coup de coeur !! en plus du piano
que j'aime 0 particulièrement !!

Vendredi 17 Juin 2011 - 19:00:01
J'ai accroché aussi, je l'ai commandé aujourd'hui d'ailleurs, mais ça n'a rien de bien progressif... Plutôt une forme de Heavy moderne, sans grattes.

Vendredi 17 Juin 2011 - 19:05:47
J'ai bien aimé le dernier Ayreon moi mais pas sur la totalité, le concept et le theme est bien trouvé, d'ailleurs c'est bien joué et interprété mais j'ai eu du mal à me prendre au jeu aussi...

Je trouve que la musique colle pas forcément au thème SF surtout pour les grosses parties synthé ultra kitsch qui semblent débarquer du rock année 70/80... enfin après jugement personnel mais j'ai du mal à m'imaginer un monde futuriste avec un son pareil et quand je viens à l'écouter, c'est pas rare que je zappe carrément des passages entier au synthé que j'ai du mal à supporter...

Je sais pas si je trouve ça réellement prétentieux mais en tout cas, ça tape un peu "à coté" oui pour ma part, avec un son plus approprié, il aurai pu être bien meilleur.

Je connais pas toute la disco mais du peu que j'ai pu écouter à droite et à gauche, le groupe me parle encore moins sur ce qu'ils ont fait avant.

Vendredi 17 Juin 2011 - 19:27:43

citation :
AmonAbbath dit : J'ai accroché aussi, je l'ai commandé aujourd'hui d'ailleurs, mais ça n'a rien de bien progressif... Plutôt une forme de Heavy moderne, sans grattes.

ha et bien tant mieux alors pour ma part
Pour Ayreon j'accroche pas non plus trop d'albums avec des invités je m'y retrouve pas mais il y a beaucoup de bons morceaux peut-être à écouter séparemment, tout est bien ficelé... Lucassen est un très bon compositeur je trouve. C'est "l'atmosphère" de ses albums qui ne me convient pas je les trouve "morose", sans chaleur 01011001, The Human Equation notamment du coup je n'ai pas tout écouté.

Samedi 18 Juin 2011 - 11:11:02

Opeth - Lamentations

Je suis en train de me faire le CD un pur bonheur
sur Amazon je viens de me prendre le DVD y a une offre qui est très interressante et fait le DVD à 4,69 € frais de port compris :
https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000FGGERW/ref=sr_1_1_olp?ie=UTF8&qid=1308388171&sr=8-1&condition=new

Bon pitetre que j'étais le Seul à pas l'avoir encore , mais pour ceux qui l'ont pas comme moi c'est quand même une très bonne offre

Samedi 18 Juin 2011 - 11:29:51
Winds - Prominence and Demise

Pour ceux qui ne connaitrait pas, voici un petit extrait :

Samedi 18 Juin 2011 - 13:34:11
Pour Opeth je vais essayer d'aller les voir au hellfest demain soir, ils passent à 1 h du mat ! après Ozzy. Par contre je ne connais que "Watershed", mais je suis sûre que ça vaut le coup.

Samedi 18 Juin 2011 - 16:12:51

citation :
wildflower dit : Pour Opeth je vais essayer d'aller les voir au hellfest demain soir, ils passent à 1 h du mat ! après Ozzy. Par contre je ne connais que "Watershed", mais je suis sûre que ça vaut le coup.

O oui ca doit valoir le coup , si t'aime watershed penche toi sur le reste de la discographie, c'est un des groupe les plus constant dans la qualité que je connaisse sans lasser l'auditeur pour autant.

tient en parlant de groupe constant dans la qualité celui-là est pas mal aussi :

Amorphis - The Beginning of Times