Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 08 Juin 2011 - 10:08:16
Amethys "Asmethee" (2006)

Bel exemple d'album que j'achète pour sa cover et dont l'écoute me déçoit, surtout au niveau du chant, ils sont deux à se le partager, un homme et une femme, mais est-ce la production trop en avant du chant masculin ou un mauvais partage des lignes ou tout simplement un côté trop amateur, je n'accroche pas du tout, ça gâche la musique, en retrait, dommage.
J'ai vu qu'ils ont sorti un nouvel album cette année, à voir si le poste du chant a changé ou si ce sont les mêmes.

Mercredi 08 Juin 2011 - 18:47:31

Dream Theater - Awake

Un album plutôt bon, mais ce ne sont pas ses longues pistes qui le rendent agréable. Au contraire, si Voices reste agréable, reposant, il n'y a pas grand chose à retirer de Scared je trouve. En revanche, 6:00 envoie quelques bons passages, dont un break où LaBrie se donne à fond et une bonne intro à la batterie ; Erotomania fait office de bon instrumental, et mon attention restera pleinement attirée par l'enchaînement The Mirror / Lie, vraiment excellent. Sur Lie, on a un putain de riff qui tue, un LaBrie qui propose un chant assez différent de ce qu'il fait d'habitude (et j'aime beaucoup), un bon refrain et une partie finale sous forme d'excellent et long solo qui n'en finit pas d'impressionner. Peut-être pas le meilleur DT, mais il y a du très bon je trouve.

Jeudi 09 Juin 2011 - 11:29:02
Myrath - Desert Call (2010)                          Orphaned Land - The Never Ending Of ORwarriOR (2010)

Jeudi 09 Juin 2011 - 12:12:06

citation :
Spirithorse dit : Amethys "Asmethee" (2006)

Bel exemple d'album que j'achète pour sa cover et dont l'écoute me déçoit, surtout au niveau du chant, ils sont deux à se le partager, un homme et une femme, mais est-ce la production trop en avant du chant masculin ou un mauvais partage des lignes ou tout simplement un côté trop amateur, je n'accroche pas du tout, ça gâche la musique, en retrait, dommage.
J'ai vu qu'ils ont sorti un nouvel album cette année, à voir si le poste du chant a changé ou si ce sont les mêmes.

Le nouveau! C'est peut être pire encore. Et là la cover est à l'image du contenu.

Jeudi 09 Juin 2011 - 21:07:44

Pagan's Mind - Heavenly Ecstasy (2011)

J'en suis à quelques écoutes, mais je commence à le cerner, et je dois dire que je l'aime bien. Y'a pas ce grain de folie du précédent "God's Equation", mais y'a de bons riffs et un chanteur au top tant en mélodie que sur les passages agressifs, un bon album à défaut d'être extraordinaire ;) .

Vendredi 10 Juin 2011 - 19:28:41

Anathema - Eternity

Un groupe vraiment magique...

Vendredi 10 Juin 2011 - 23:50:38

Amorphis - Beginning of Times (2011)

Première écoute... Pour l'instant du bon, les quelques passages de chant féminin sont bien sympas, d'autres presque purement Death Metal (tant au niveau du chant que des riffs), je ne suis pas autant accroché que lorsque j'ai écouté "Silent Waters" pour la première fois (quelle révélation, la claque !), mais je crois qu'il a des chances de passer devant le pourtant bon "Skyforger".

Samedi 11 Juin 2011 - 13:38:41

Tool - Lateralus

Dense, sophistiqué, technique mais pourtant accrocheur.
L'album passe bien malgré sa longue durée (78min) et l'assise rythmique basse/batterie m'émerveille à chaque fois...
Peut-être moins fort en émotions que le suivant, 10000 Days, mais ça reste un disque de grande qualité avec une interprétation sans failles.

Samedi 11 Juin 2011 - 14:19:15
@Alone: Oui j'ai vu la pochette du dernier Amethys, pas terrible du tout, si c'est pire que le précédent je ferai l'impasse alors!0

Beyond Twilight "The Devil's hall of fame" (2001)

Epoustouflant Jorn Lande!

Samedi 11 Juin 2011 - 16:58:10

Pagan's Mind - Heavenly Ecstasy (2011)

Mélodies et riffs entraînants, niveau technique c'est peut-être un peu plus simpliste et accessible que leurs réalisations passées, mais malgré ça Jorn Viggo Lofstad Balance toujours la sauce à la guitare, ce mec est vraiment super bon. Les autres sont pas en reste non plus.

Je sais pas si je suis le Seul, mais la basse de l'intro de cette chanson (les premières secondes) me fait penser à du Iron Maiden époque "7th Son"
Pagan's Mind - Never Walk Alone :

Iron Maiden - The Clairvoyant :