"All Seeing Eye" sans hésiter, là c'est très varié. On a de la harpe sur plusieurs morceaux (dont le très simple mais excellent "Promises"), du saxophone (il faut absolument écouter le final de "Commonplace", sur lequel justement les sonorités intéressantes et le saxo donnent tout son sens au côté répétitif, j'en redemande c'est dire), et ils s'amusent à mélanger ces instruments dans une sorte de bordel organisé à la fin de "Life Expectancy". J'ai trouvé les refrains plus intéressants ("Candlelight"), ça bouge un peu plus (du blast sur "Choked"), la basse sort des airs vraiment sympas et est plus audible que sur "Black Days" (le morceau-titre "All Seeing Eye" par exemple, sur lequel un certain Joe Duplantier vient hurler un peu

).
Bref, vraiment un disque qui m'a laissé sur le cul, alors que le "Black Days" est nettement plus épuré, traîne en longueur, se permet beaucoup moins de choses alors qu'on sait à quel point le groupe est capable de surprendre. Grosse déception 2010 pour moi ce Black Days...
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !