Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 05 Juin 2011 - 13:06:45

Amorphis - The Beginning Of Times

Envie de le poster ici celui là, pas assez écouté encore mais à priori le groupe a franchi un nouveau cap avec cet album, je suis pleinement conquis pour l'instant.

Dimanche 05 Juin 2011 - 13:57:07

Opeth - Deliverance

Dimanche 05 Juin 2011 - 22:09:09

Klone "Black Days" (2010)

Un album assez dur à décrypter...entre prog, expérimental, Grunge, Stoner, power...avec un son très gras et saturé...
C'est original, varié, beau et viscéral...il y a vraiment des groupes où je me demande comment j'ai pu passer à côté pendant autant de temps...

Dimanche 05 Juin 2011 - 23:12:14
Je le trouve incroyablement plat et chiant comparé au précédent... Si tu veux le groupe a mis un nouvel EP en téléchargement gratuit, "The Eye of Needle" :
http://www.kloneband.net/

Pour revenir à Black Days je ne le trouve pas varié du tout justement, et certaines chansons (le final de Give up the Rest ) traînent en longueur.

Lundi 06 Juin 2011 - 08:15:49
Tu me conseille lequel ?

Lundi 06 Juin 2011 - 16:36:13
"All Seeing Eye" sans hésiter, là c'est très varié. On a de la harpe sur plusieurs morceaux (dont le très simple mais excellent "Promises"), du saxophone (il faut absolument écouter le final de "Commonplace", sur lequel justement les sonorités intéressantes et le saxo donnent tout son sens au côté répétitif, j'en redemande c'est dire), et ils s'amusent à mélanger ces instruments dans une sorte de bordel organisé à la fin de "Life Expectancy". J'ai trouvé les refrains plus intéressants ("Candlelight"), ça bouge un peu plus (du blast sur "Choked"), la basse sort des airs vraiment sympas et est plus audible que sur "Black Days" (le morceau-titre "All Seeing Eye" par exemple, sur lequel un certain Joe Duplantier vient hurler un peu ).
Bref, vraiment un disque qui m'a laissé sur le cul, alors que le "Black Days" est nettement plus épuré, traîne en longueur, se permet beaucoup moins de choses alors qu'on sait à quel point le groupe est capable de surprendre. Grosse déception 2010 pour moi ce Black Days...

Lundi 06 Juin 2011 - 17:49:49
Je vais me pencher là dessus alors.

J'en ai eu un aspect très positif parce que j'avoue ne pas avoir de repères pour ce groupe (faut que je m’excite parce que je rencontre le chanteur dans la semaine ) donc je vais écouter l'avant-dernier comme tu me conseilles.

J'ai écouté aussi The Eye of Needle, le nouveau ep, et ça sonne assez Stoner, plus posé et psyché mais pas forcément expérimental ou très original. Plutôt de la musique lourde et lancinante...

Lundi 06 Juin 2011 - 19:46:35

citation :
Eternalis dit : Plutôt de la musique lourde et lancinante...

Ouais, c'est de plus en plus ça. Tu diras au gaillard que ça m'embête et qu'il faut refaire des expérimentations

Lundi 06 Juin 2011 - 22:09:02
Je lui dirais en effet qu'un gars belge n'est pas content et qu'il le fait savoir derrière son ordi

Mardi 07 Juin 2011 - 00:09:46

Bah il lira ma chronique de All Seeing Eye, ça l'amadouera !