Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 12 Juin 2011 - 22:09:48

Dream Theater - Images and Words (1992)

On pourrait peut-être ouvrir un autre topic non ? On approche les 80 pages...

Dimanche 12 Juin 2011 - 22:42:12

citation :
MightyFireLord dit :
Amorphis - Beginning of Times (2011)

Je le lance à l'instant sur deezer uniquement par curiosité en fait.
Etant un amoureux du Tales From The Thousand Lakes, j'ai envie de voir ce que le groupe fait maintenant.

Dimanche 12 Juin 2011 - 22:44:08
Ca n'a plus grand chose à voir avec "Tales...".

Dans leurs albums récents je préfère encore "Silent Waters" pour le moment.

Dimanche 12 Juin 2011 - 22:47:42

citation :
MightyFireLord dit : Ca n'a plus grand chose à voir avec "Tales...".

J'étais déjà au courant, mais je veux voir comment ils ont évolué par rapport à des groupes comme Dark Tranquillity ou In Flames avec lesquels ils étaient assez proches aux départ.

Et vu que les avis sont plutôt positifs dans l'ensemble, je pourrais peut-être même l'apprécier ce disque

Dimanche 12 Juin 2011 - 22:50:18
Bah, limite tu peux essayer "Eclipse" et "Silent Waters" pour faire la transition, je te déconseille de commencer par "Skyforger" qui en étant bon est vraiment trop différent... Sauf si tu es prêt à ce changement

Dimanche 12 Juin 2011 - 22:53:23
Là je me fais une petite écoute pour voir à quoi ça ressemble, mais je pensais continuer à découvrir la disco du groupe dans l'ordre chronologique, donc avec le Elegy.

Après, comme il parait que c'est à partir de cet album qu'ils changent de style, je verrais si j'accroche ou pas

Dimanche 12 Juin 2011 - 22:55:56
Oui ! L'ordre chronologique est une bonne idée aussi, tu passeras aussi par leur période avec Pasi Koskinen, que j'aime bien dans un genre encore différent. Très mélancolique, peu violent (après un passé death ça dénote), à la limite du gothique dans les ambiances, et avec des touches incongrues comme du saxophone.

Dimanche 12 Juin 2011 - 23:20:51

citation :
MightyFireLord dit : Bah, limite tu peux essayer "Eclipse" et "Silent Waters" pour faire la transition, je te déconseille de commencer par "Skyforger" qui en étant bon est vraiment trop différent... Sauf si tu es prêt à ce changement

pas d'accord... "Eclipse" est bien plus différent des début d'Amorphis que "Skygorger"... dans ce dernier, on y retrouve des éléments Death et Folk... oh tiens comme dans "Tales From The Thousand Lakes"...
"Eclipse" lui ,bien que le premier album chanté par Tomi Joutsen, est bien plus Rock...
donc pour quelq'un qui ne connait pas la "deuxième carrière" du groupe, il vaut mieux lui faire écouter "Skyforger" qu' "Eclipse" s'il souhaite renouer avec le groupe...

Dimanche 12 Juin 2011 - 23:28:57
Je trouve Eclipse bien plus Brutal (tout est relatif) que Skyforger...

Lundi 13 Juin 2011 - 16:03:47

Gentle Giant - Three Friends. 1972.

Bornouille de merde, que c'est bon ! Ce solo de Green... Un joyaux. Ces couplets syncopés... on en redemande.