Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Octobre 2010 - 00:21:42

Coheed And Cambria  Good Apollo, I'm Burning Star IV, Volume One: From Fear Through The Eyes of Madness

Jeudi 28 Octobre 2010 - 00:24:46
Welcome Home...

Jeudi 28 Octobre 2010 - 03:23:12

citation :
AmonAbbath dit : Welcome Home...

et c'est tout ce qu'il a de bon....

Jeudi 28 Octobre 2010 - 18:33:30

Insurgentes de Steven Wilson

Jeudi 28 Octobre 2010 - 18:39:06

citation :
dissolutio dit :

Moi j'aime tout l'album, à part peut-être une ou deux au milieu.

Jeudi 28 Octobre 2010 - 21:44:47
Anathema - Hindsight (2008)

Opeth - Damnation (2003)

Porcupine Tree - Fear Of A Blank Planet (2007)

Vendredi 29 Octobre 2010 - 18:37:33

Mastodon - Crack the Skye (2009)

Reçu aujourd'hui (enfin ! pour à peine 7,30euros ).
Bon je l'aime toujours autant cet album, et une chose à préciser :
bah ça rend carrément mieux à fond dans le poste que sur Deezer (bizarre hein)

Vendredi 29 Octobre 2010 - 19:01:43

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
dissolutio dit :

Moi j'aime tout l'album, à part peut-être une ou deux au milieu.

Ouais en fait c'est juste la voix que je ne suis pas capable de supporter, même si j'aime bien Welcome Home.

Vendredi 29 Octobre 2010 - 19:05:09

citation :
dissolutio dit :
Ouais en fait c'est juste la voix que je ne suis pas capable de supporter, même si j'aime bien Welcome Home.

Je peux comprendre. Je me sens obligé de dire que je trouve ça dommage quand même (surtout que sur l'album d'après, plus direct et Hard Rock, il vit à 100% son chant ce qui en fait un excellent chanteur selon moi). Mais bon choisir une voix pareille c'est à double tranchant, moi j'adore et j'adhère (même si au début je me suis demandé ce qui se passait). En revanche, Year of The Black Rainbow (dernier en date), ne tente même pas l'écoute : on s'emmerde sec.

Vendredi 29 Octobre 2010 - 19:48:35
Bon j'hésite à le placer ici ou bien du côté sympho... Vu que ça se rapproche pas mal de Symphony X ça sera ici :

Adagio - Archangels in Black (2009)

Putain de bon album, qui mêle avec brio du néoclassique/prog/limite sympho parfois, à un chant clair puissant qui va jusqu'au grunt hargneux, très bien fait.
Dommage que ce nouveau ex-chanteur (Christian Palin) n'ait pas pu rester j'aime bien sa voix. Enfin ils ont récupéré Mats Levén je crois, donc ça devrait gérer s'il reste pour la suite !

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal