Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Octobre 2010 - 23:26:52

Ayreon - Into the Electric Castle (1998)

L'album qui m'a fait découvrir le monde fabuleux d'Arjen Lucassen

Samedi 23 Octobre 2010 - 08:51:22
Ah moi c'est le suivant, et il est toujours resté mon préféré

Samedi 23 Octobre 2010 - 14:32:01

citation :
MightyFireLord dit :
Ayreon - Into the Electric Castle (1998)

L'album qui m'a fait découvrir le monde fabuleux d'Arjen Lucassen

Pareil, je l'ai découvert à sa sortie et reste à ce jour mon préféré 0  Même si les autres sont géniaux aussi 0

Dimanche 24 Octobre 2010 - 20:43:18

citation :
zarkhan dit :
Pareil, je l'ai découvert à sa sortie et reste à ce jour mon préféré 0  Même si les autres sont géniaux aussi 0

Bah je sais jamais me décider pour mon préféré d'Ayreon... Ils sont tous tellement superbes et ultimes dans leur genre...
J'ai découvert avec ITEC, mais j'ai par la suite beaucoup écouté 01011001 (tant pis si je me trompe) et The Human Equation qui était les deux derniers sortis quand je me suis intéressé au projet de plus près.
Je les aime vraiment tous, et c'est pas du fanatisme (quoique ? ). Et en plus j'aime bien le(s) concept(s) aussi.

Là je me passe celui-ci :

Ayreon - The Universal Migrator Part I : The Dream Sequencer (2000)

Encore et toujours ces claviers envoûtants
Et putain le solo de guitare sur The First Man on Earth, je m'en rappelais pas de celui-là... Il m'a achevé

Lundi 25 Octobre 2010 - 00:31:42
Ouais j'adore les claviers aussi, avec ce côté spatiale caractéristique, cher à Lucassen 0  

Sinon je me suis réécouté le Star One cet aprèm, formidable aussi. Que des chanteurs (et chanteuse) que j'affectionne : la voix suave de Dan Swano, le génial et puissant Russel Allen, la voix magique de Damian Wilson et la sublime Floor Jansen. Avec ce beau monde Lucassen ne pouvait pas se planter 0

Putain le final de The Eye of Ra 0

Vivement le prochain, avec les mêmes voix en plus !  0

Lundi 25 Octobre 2010 - 11:27:44

Toujours celui là mon préféré, je le repasse aujourd'hui, il est tellement énorme ... Il possède une puissance émotionnelle impressionnante !

Lundi 25 Octobre 2010 - 11:58:21

citation :
Portnoy dit : Il possède une puissance émotionnelle impressionnante !

C'est bien vrai ça ! Il suffit de suivre les paroles en même temps et on s'y croirait, le concept est très bien trouvé en plus.

Lundi 25 Octobre 2010 - 12:42:10

Lateralus de Tool

Mardi 26 Octobre 2010 - 19:05:42

Star One - Space Metal (2002)

Plus pour longtemps à attendre le suivant...

EDIT de 22h15 :

Ayreon - The Final Experiment (1995)
La naissance du mythe

Mercredi 27 Octobre 2010 - 20:02:48

Shadow Gallery - Legacy