Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 11 Mai 2011 - 13:15:23

citation :
ArchEvil dit : même si la production s'est offert un boost qui a mis un peu de côté la magie de Morningrise, les gars en sont d'autant plus affirmés.

Erreur d'edit, message perdu

Mercredi 11 Mai 2011 - 13:38:28
Pour le coup, en parler m'en a donné envie :

Opeth - Orchid

Mercredi 11 Mai 2011 - 13:39:42
C'est bien ce que je disais : La production sur BP a mis le charme de Morningrise un peu à la trappe. J'ai pas fait de fautes de frappe pourtant.

Mercredi 11 Mai 2011 - 17:08:17

citation :
ArchEvil dit : même si la production s'est offert un boost
qui a mis un peu de côté la magie de Morningrise, les gars en sont
d'autant plus affirmés.

J'entendais par là que le boost que s'est offert BP avait donné un coup de vieux à
Morningrise et qui donc avait perdu de sa magie.  Au temps pour moi.

Mercredi 11 Mai 2011 - 21:23:43

While Heaven Wept - VAST Oceans Lachrymose

Je ne savais pas trop où le placer mais je pense qu'il est bien ici

Un bon album assez original, que je commence à apprivoiser petit à petit.

Jeudi 12 Mai 2011 - 12:57:25
Vraiment superbe cet album ! Le nouveau est vraiment pas mal aussi. Cependant pas de morceau aussi bon que The Furthest Shore.

Jeudi 12 Mai 2011 - 16:23:57

Kalisia - Skies

Vendredi 13 Mai 2011 - 23:31:24

The Days Of Grays de Sonata, toujours aussi magique et envoutant. Apparemment un nouvel album serait prévu pour 2012, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donnera.

Samedi 14 Mai 2011 - 12:42:22

Winds - The Imaginary Direction Of Time

Reçu et écouté dans la matinée.

Un album de très grande classe, que ce soit les nombreuses mélodies de piano ou la présence d'un quatuor à cordes, cela donne une musique d'une grande pureté avec une atmosphère presque intimiste.

Avec Hellhammer derrière les fûts tout en variations et qui sait accélérer ou ralentir quand il faut et sieur Tidemann (Arcturus) nous délivrant des solis inspirés que l'on pourrait presque qualifier de progressifs par moment.

Seul défaut, parfois la magie ne fonctionne plus totalement, par exemple sur un titre comme Time Without End où le chant plus "baroque" n'est pas faux mais pas forcément bien intégré à l'ensemble.

Il faut également noter le gros travail sur les introductions de chaque titre, que ce soit par le piano ou par les cordes, c'est toujours réussi.

Un très bon moment en somme.

Dimanche 15 Mai 2011 - 21:53:43

Circus Maximus - The 1st Chapter (2005)

Ca y est, je l'ai, enfin.... Eh bah putain, il se sera pas fait attendre pour rien ! Quelle bombe ! Pour un premier album les Norvégiens ont placé la barre très très haut.... Isolate, je l'ai usé jusqu'à la corde, et je sens que celui-là, ca va faire pareil. Un excellent groupe doté d'une forte personnalité.