Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Mai 2011 - 23:56:28
Vient de terminer :

Kaipa : Notes From the Past
Groupe suedois avec Roine Stolt de Transatlantic et Flower Kings ayant débuté dans les 70's pour réapparaître en 2002 avec ce bon disque. 

Lundi 16 Mai 2011 - 20:07:40

Anathema - Eternity

Lundi 16 Mai 2011 - 20:52:06

Mostly Autumn -For All we shared

Un excellent album de rock prog/folk tres inspiré par pink floyd.Son Seul défaut, c'est sa pochette qui est vraiment pas terrible...

Mardi 17 Mai 2011 - 08:26:42
Et ce Russell Allen, quel magnifique chanteur. Tient d'ailleurs:

Symphony X - Iconoclast

Mardi 17 Mai 2011 - 08:54:37
Je l'ai déjà depuis une dizaine de jour.

Mardi 17 Mai 2011 - 12:07:01

citation :
pielafo dit : JE sais que vous etes des modos et tout ca et que recevez les albums avant l'heure mais la tout de meme c'est tres tot pour le posseder. Il sort dans un mois tout de meme vous les recevez si tot que ca?
.
C'est pas une question d'être modo ou quoi, dark_omens est chroniqueur pour un autre webzine il me semble, voilà pourquoi il reçoit les albums en avance

Vanden Plas - Christ 0 (2006)

Mardi 17 Mai 2011 - 12:34:16

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
pielafo dit : JE sais que vous etes des modos et tout ca et que recevez les albums avant l'heure mais la tout de meme c'est tres tot pour le posseder. Il sort dans un mois tout de meme vous les recevez si tot que ca?
.
C'est pas une question d'être modo ou quoi, dark_omens est chroniqueur pour un autre webzine il me semble, voilà pourquoi il reçoit les albums en avance

Je suis effectivement chroniqueur officiel sur un autre webzine. Ceci dit, ce n'est pas moi qui décide de la date ou sont disponibles les versions promo des albums. Je me plies au bon vouloir des labels...

Mardi 17 Mai 2011 - 15:52:57
Oui. Très bon.

Mardi 17 Mai 2011 - 23:25:46

Pagan's Mind - Enigmatic Calling (2005)

Il me tarde d'avoir leur dernier entre les oreilles, ainsi que le Symphony X d'ailleurs...

Mercredi 18 Mai 2011 - 07:49:15

citation :
dark_omens dit : Oui. Très bon.

Je le trouve juste moins surprenant que les autres albums.
A chaque fois, et surtout avec The Odyssey (ultra ambitieux, prog, avec ce morceau dantesque de 23 minutes) et Paradise Lost (tournure plus agressive, chant de Russell parfois thrash, concision des morceaux), Symphony X surprenait car franchissait une étape vraiment supérieure.

Iconoclast est vraiment la suite logique de PL, du coup, j'ai été un peu moins surpris et même s'il est très bon, je reste un poil sur le précédent, que je trouvais plus jouissif. Il manque un brin de personnalité à ce dernier je trouve...même si on est dans du très haut niveau...