Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 21 Octobre 2010 - 00:21:06
Donc au final ... Personne est au courant ?

Jeudi 21 Octobre 2010 - 00:24:11
Bah justement, dans l'interview Mickael Akerfeldt explique que Portnoy ne sera pas de la partie... Parce qu'ils ont commencé à composer avec Wilson (Wilson !!) et se sont aperçus que leurs morceaux n'ont pas besoin de batterie. Donc ils sont tous tombés d'accord pour ne pas mettre de batterie... Enfin il faudrait que je relise l'itw je serais plus précis ;)

citation :
Matai dit :

citation :
steelhardos dit :
Star One : Space Metal
 Cela faisait longtemps et c'est toujours aussi bon !

Il ressemble à quoi cet album?

Je me permets de répondre puisque je l'aime beaucoup aussi : si tu connais les travaux de Lucassen dans Ayreon, et bien on retrouve assurément sa patte (au niveau des claviers et des riffs surtout), tout en n'étant pas une copie d'Ayreon avec un autre nom.

C'est beaucoup plus direct bien qu'on retrouve aussi ces atmosphères un peu planantes développées chez Ayreon. Et bien évidemment les ambiances cosmico-spatiales sont au rendez-vous, un peu comme sur l'album "Flight of the Migrator" mais avec des chansons moins alambiquées et globalement plus pêchues...
Chaque chanson traite d'une œuvre de science fiction, film roman ou autre. Par exemples on retrouve Stargate, Dune, 2001 : L'Odyssée de l'Espace...
Et puis il sait toujours bien s'entourer, avec Russel Allen, Damian Wilson, Floor Jansen, Dan Swano...

Enfin il faut aimer le style Lucassen je pense, qui reste particulier.

Jeudi 21 Octobre 2010 - 00:29:02

citation :
MightyFireLord dit :
Chaque chanson traite d'une œuvre de science fiction, film roman ou autre. Par exemples on retrouve Stargate, Dune, 2001 : L'Odyssée de l'Espace...
Et puis il sait toujours bien s'entourer, avec Russel Allen, Damian Wilson, Floor Jansen, Dan Swano...
Enfin il faut aimer le style Lucassen je pense, qui reste particulier.

J'ai pu lire une chronique sur l'album et écouter quelques morceaux sur youtube et a priori, ça ne me branche pas des masses...dommage.
Par contre je veux bien savoir quel est le titre qui traite de Stargate, ça serait pas "The Eye of Ra" par hasard? (oui j'ai vu ça sur youtube et y'avait les images du film en question qui défilaient)

Et merci pour le topo

Jeudi 21 Octobre 2010 - 00:34:31
Pas de soucis.

Et tu as visé juste c'est bien cette piste (avec un final a capella superbe d'ailleurs !).

Tu auras plus d'infos sur le concept ici, chaque chanson y est expliquée :
http://www.arjenlucassen.com/starone/so_biography.html

Jeudi 21 Octobre 2010 - 00:36:52
Merci, je vais pouvoir regarder ça

Jeudi 21 Octobre 2010 - 15:20:25

Dream Theater "Train of Thought" (2003)

Toujours aussi parfait cet album...

Alors ce fameux projet se ferait sans batterie...hum, encore de l'acoustico/ambiant à la Wilson ça...je sais pas trop quoi en attendre en fait. On verra bien, si ça pouvait être aussi exceptionnel que "Insurgentes"...

Jeudi 21 Octobre 2010 - 20:00:29

Beyond Twilight - Section X (2005)

@Eter: j'ai écouté leur premier avec Jorn, et j'avoue que j'ai dû mal l'apréhender les premières fois... Il est trop bon !

Et sinon, selon l'itw de RockHard pour le projet qui s'appelle donc "Storm Corrosion" (pour l'instant), ils se sont fait écouter leurs idées entre eux deux (Wilson et Ackerfeldt), sans pistes de batteries encore, et ils ont aimé. Et puis à force d'écrire ils se sont rendus compte que y'en avait pas besoin en fait, y'a juste quelques percussions et maracas, et pour citer Ackerfeldt à propos de Portnoy :
"Je me vois mal demander à un batteur aussi doué que Mike de se contenter de jouer des maracas !"
Ils en ont parlé tous les 3, et donc a priori barbe-bleue semble d'accord puisqu'il n'est plus annoncé dans la bande...

EDIT : putain je sais jamais écrire son nom, les cours d'automatisme/électro m'ont traumatisé, j'ai vu trop de fois écrit "ACK" xD

Vendredi 22 Octobre 2010 - 00:22:58

Insurgentes de Steven Wilson

écouté sur Deezer...

Vendredi 22 Octobre 2010 - 19:34:33
J'avais mis le lien en favoris ^^

^http://www.metalinjection.net/finally/project-feature-mikael-akerfeldt-mike-portnoy-steven-wilson-finally-launched

Comme j'ai vu que ça parlait du projet.

Vendredi 22 Octobre 2010 - 20:09:08
Merci Portnoy ! Mais il n'y a pas plus d'info sur la sortie de ce skeud ... et cette page date d'il y a 5mois ...