Bah justement, dans l'interview Mickael Akerfeldt explique que Portnoy ne sera pas de la partie... Parce qu'ils ont commencé à composer avec Wilson (Wilson !!) et se sont aperçus que leurs morceaux n'ont pas besoin de batterie. Donc ils sont tous tombés d'accord pour ne pas mettre de batterie... Enfin il faudrait que je relise l'itw je serais plus précis ;)
citation :Matai dit :
citation :steelhardos dit : Star One : Space Metal Cela faisait longtemps et c'est toujours aussi bon ! |
Il ressemble à quoi cet album? |
Je me permets de répondre puisque je l'aime beaucoup aussi : si tu connais les travaux de Lucassen dans
Ayreon, et bien on retrouve assurément sa patte (au niveau des claviers et des riffs surtout), tout en n'étant pas une copie d'Ayreon avec un autre nom.
C'est beaucoup plus direct bien qu'on retrouve aussi ces atmosphères un peu planantes développées chez Ayreon. Et bien évidemment les ambiances cosmico-spatiales sont au rendez-vous, un peu comme sur l'album "Flight of the Migrator" mais avec des chansons moins alambiquées et globalement plus pêchues...
Chaque chanson traite d'une œuvre de science fiction, film roman ou autre. Par exemples on retrouve Stargate, Dune, 2001 : L'Odyssée de l'Espace...
Et puis il sait toujours bien s'entourer, avec Russel Allen, Damian Wilson,
Floor Jansen, Dan Swano...
Enfin il faut aimer le style Lucassen je pense, qui reste particulier.
Fuyez, fous que vous êtes !