Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 16 Avril 2011 - 10:36:45

Dream Theater "Dark Clouds & Silver Linings" (2009)

J'en suis à "Count of Tuscany"...

Samedi 16 Avril 2011 - 11:16:59

VDGG - godbluff ( 1975 )

Ouais je sais mais j'y suis accro. Peter Hammill... ce mec n'avait vraiment pas besoin de lead. Il assure à lui tout seul. Et puis ce chant.
David Jackson qui fait vivre son ténor.
Et puis si t'es pas convaincu, t'écoutes ces deux titres et tu la boucles :

D'abord, le meilleur :

Et son stricte opposé ( pas dans le sens mauvais, mais le plus posé et le plus doucereux en comparaison à la tempête du dessus ) :

Samedi 16 Avril 2011 - 13:45:34
Dream Theater "Six degrees of inner turbulence"

Samedi 16 Avril 2011 - 19:17:18
@Spirithorse: en entier ? Parce que pour ma part j'ai du mal à aller jusqu'à la fin du disc 2... Zzzzz... Par contre le premier est nickel.

Samedi 16 Avril 2011 - 20:03:48
Ah ? Parce que SDOIT (le morceau) je me le suis fait des 10aines et des 10aines de fois en entiers et sans aucune lassitude (sur sa version live de score). Vraiment énorme (pour ma part).

Sinon cette semaine je me suis pas mal repassé :

Opeth : Ghost Reveries

Pour pas mal de gens c'est le moins bon, je ne suis pas de cet avis. Je lui trouve une identité vraiment très marquée et une ambiance d'enfer. Seule ombre au tableau à mon sens : The Grand Conjuration. Le morceau d'Opeth le moins bon à mon avis. Le reste c'est du tout bon.

Dimanche 17 Avril 2011 - 15:41:52
@MFL: oui en entier, et je préfère même le CD 2 au 1er0 .

Dream Theater "Systematic Chaos"

Dimanche 17 Avril 2011 - 15:43:29

citation :
Portnoy dit :

Opeth : Ghost Reveries

Pour pas mal de gens c'est le moins bon, je ne suis pas de cet avis. Je lui trouve une identité vraiment très marquée et une ambiance d'enfer.

100% d'accord.

Dimanche 17 Avril 2011 - 16:08:29

Le premier Cynic est tout de même le meilleur et de loin. Sur Traced in Air, ils ont voulu faire dans la surenchère mais ne sont pas arrivé à dégager autant d'ardeur. Puis il y avait plus ce côté un peu naïf de focus, ces compos spontanées tout en étant très riche.

Lundi 18 Avril 2011 - 19:41:14

Anathema - Eternity

Mardi 19 Avril 2011 - 09:42:19
Pendragon "Passion"

Merci Steelhardos0 .