Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Avril 2011 - 16:01:45
Opeth - Blackwater Park, album avec lequel j'ai découvert Opeth

Mercredi 20 Avril 2011 - 17:28:43
0 

Star One : Space Metal

Mercredi 20 Avril 2011 - 19:11:33

citation :
Alfael dit :

Anathema - Eternity

Ce groupe a quelque chose de magique, ce disque me transporte déjà alors que je le connais à peine.

Et c'est reparti pour un tour...

Jeudi 21 Avril 2011 - 18:51:08
Opeth : The Roundhouse Tapes
Opeth : The Roundhouse Tapes (Disc 1)

Vendredi 22 Avril 2011 - 13:25:05
Dream Theater "When dream and day unite"

Vendredi 22 Avril 2011 - 13:33:24

citation :
steelhardos dit : Opeth : The Roundhouse Tapes
Opeth : The Roundhouse Tapes (Disc 1)

Disc 2
Enfin un Live où l'on entend clairement le public et le chanteur qui communique avec !

Vendredi 22 Avril 2011 - 18:53:28

Vanden Plas - Colour Temple (1994)

Premier album et c'était déja de la tuerie.

EDIT 20:25

Vanden Plas - The GOD Thing (1997)

La tuerie du premier album est confirmée ici. Leur musique est encore plus bétonnée. Et je ne parle même pas de Far Off Grace qui est encore au-dessus... et pourtant ca parait pas facile...

Du coup, je me suis commandé les 2 qui me manquent : Beyond Delight et Christ.0. Pour voir jusqu'où est allée cette montée en intensité et qualité. The Seraphic Clockwork, je l'ai écouté peu mais il m'avait paru plutôt bon.

Ce groupe, plus j'en écoute plus je suis sur le cul devant ce qu'il nous propose.

=> Arch : Toi qui aime le Prog bien posé, ca devrait t'intéresser Vanden Plas. Posé, mais qui n'hésite pas à envoyer la purée quand il faut. Ici, pas de déballage technique ni d'intellectualisation outrancière. Juste des tripes et une ampleur mystique. Du très bon prog.

Vendredi 22 Avril 2011 - 21:48:47

citation :
Spirithorse dit : Dream Theater "When dream and day unite"

Mon dieu je l'avais réécouté il y a peu...comme il a mal vieilli

Samedi 23 Avril 2011 - 13:45:34
@Illusionlord : moi c'est tout l'inverse, Vanden Plas je ne connais que les 2 derniers. Et "Christ 0" est vachement bien foutu, plus varié et inspiré que le suivant.

Samedi 23 Avril 2011 - 17:12:21

Symphony X - The Divine Wings of Tragedy

Candlelight Fantasia est vraiment magnifique et clôt magnifiquement ce très bon disque.
Variés entre des titres directs (Of Sins and Shadows) et un titre éponyme particulièrement intéressant et riche. Peut-être un peu trop parfois, c'est sans doute le Seul réel défaut que je trouve à cette oeuvre, mais c'est pas si important au regard de la qualité de l'ensemble.