Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 12 Avril 2011 - 13:54:23
Alors, verdict?

Dream Theater "Images and words"

Mardi 12 Avril 2011 - 17:27:54
Je connais pas du tout Pendragon, mais j'ai lu "planant" et "aerien" plus haut du coup ça m'interesse! Quel album vous me conseilleriez pour commencer?

Pagan's Mind par contre jamais accroché jusqu'à présent, je crois que c'est pas mon jus.

Sinon pour rester dans le sujet:

Green Carnation - The quiet offspring
Heavy bien efficace, ma foi, j'adhère!

Mardi 12 Avril 2011 - 21:54:08

citation :
steelhardos dit :
Pendragon : Passion  

Deuxième écoute, vraiment intéressant avec des éléments nouveaux par rapport au précédent (Pure) tout en gardant une approche semblable. Les nouvelles influences que l'on retrouvait déjà sur Believe sont totalement intégrée mais les longs soli de guitares sont un peu moins présent. Toujours ce chant sensible de Nick sur des musiques tantôt planantes tantôt très énergiques. Beau travail sur les différentes sonorités pour une oeuvre riche que je n'ai pas fini de découvrir encore.

@Vivabardamu : Pour découvrir Pendragon rien ne vaut l'album Not of This World qui est en quelque sorte l'apogée de leur période néo prog classique. D'autres diront peut être The Masquerade Overture ou bien encore The Window of Life 0   

Mardi 12 Avril 2011 - 22:17:50
Excellent voilà de quoi occuper ma soirée, merci l'ami!

Mercredi 13 Avril 2011 - 15:32:34

Anathema - Eternity

Première écoute.

Mercredi 13 Avril 2011 - 16:16:59
@Steel:0

Dream Theater "Metropolis part 2: Scenes from a memory"

Jeudi 14 Avril 2011 - 01:39:59
Très bon choix Spirithorse, je crois que ça reste mon préféré du groupe (même si au final je connais très peu les albums avant celui-ci).

Terminé :

Mastodon - Crack the Skye (2009)

Et là :

Kalisia - Cybion (2009)

Faisait longtemps. Je vais voir pour écouter un truc moins... complexe avant de dormir

Jeudi 14 Avril 2011 - 15:48:29
0 C'est vrai qu'il est très bon le Metropolis part 2, j'accroche moins sur celui-ci:
Dream Theater "Octavarium" (2005)

Jeudi 14 Avril 2011 - 20:04:05
Bah le soucis sur cet album c'est qu'il y a des bonnes chansons et puis d'autres plutôt dispensables, un peu comme le suivant "Systematic Chaos". Y'en a qui envoient du gros et puis d'autres où on se fait chier...

Vanden Plas - Christ 0 (2006) / The Seraphic Clockwork (2010)

Psychostatus - Chains of Life (2009)

Du prog instrumental, technique et bien foutu sans démonstrations ostentatoires :

Vendredi 15 Avril 2011 - 18:39:19

citation :
Alfael dit :

Anathema - Eternity

C'est reparti.