Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 07 Avril 2011 - 20:49:26

citation :
dreamdrummer dit :

Opeth - Ghost Reveries

C'est quand même dur à écouter, mais on y arrive avec le temps . Le morceau Beneath the Mire est sympa. La seule pour l'instant que j'écoute en boucle. Avec le prog, j'y vais morceau par morceau ou séquence par séquence, je m'en sors mieux. Une première écoute de l'album d'un coup je me ferai chier. Les deux premiers morceaux j'ai du mal mais j'ai prévu d'y rejeter une belle oreille dessus.
Je connaissais pas Opeth avant l'achat de cet album mais ces mecs ont du talents (bon c'est une des références du prog aussi... héhé, pourquoi je le dis...). Bref, content de cette découverte où j'écoute l'album petit à petit.

Jeudi 07 Avril 2011 - 21:01:43

Nami "Fragile Alignments" (2011)

Définitivement magique...inspiré, grand, beau, entre Porcupine, le "Ki" de Devin et des passages furieux plus mathcore et très techniques....un chef d'oeuvre de ce début d'année (faut que je corrige la fiche SoM d'ailleurs, il sort en mai 2011 !!). 

Jeudi 07 Avril 2011 - 21:15:07
@dreamdrummer : En plus tu es loin de commencer par le meilleur, tu vas te régaler avec les autres

Jeudi 07 Avril 2011 - 22:03:01
Je dirais pas ça moi
C'est mon préféré avec Watershed

Jeudi 07 Avril 2011 - 22:03:24

citation :
dreamdrummer dit :

citation :
dreamdrummer dit :

Opeth - Ghost Reveries

C'est quand même dur à écouter, mais on y arrive avec le temps . Le morceau Beneath the Mire est sympa. La seule pour l'instant que j'écoute en boucle. Avec le prog, j'y vais morceau par morceau ou séquence par séquence, je m'en sors mieux. Une première écoute de l'album d'un coup je me ferai chier. Les deux premiers morceaux j'ai du mal mais j'ai prévu d'y rejeter une belle oreille dessus.
Je connaissais pas Opeth avant l'achat de cet album mais ces mecs ont du talents (bon c'est une des références du prog aussi... héhé, pourquoi je le dis...). Bref, content de cette découverte où j'écoute l'album petit à petit.

Ben je vais me le faire aussi tiens! Comme Alfael c'est pas forcément mon préferé (je préfère le suivant par exemple), mais de super bonnes idées dedans (ah le riff de Harlequin forest!)
Bonne écoute!

Jeudi 07 Avril 2011 - 22:35:00

citation :
Eternalis dit : Je dirais pas ça moi
C'est mon préféré avec Watershed

C'est ça qui est grand avec ce groupe, même en évoluant et en changeant plus ou moins de style, ils arrivent à conserver une grande qualité. Après, ça dépend par quelle période du groupe tu es le plus attiré.

Après, personnellement, j'adore tellement des disques comme Blackwater Park ou Morningrise que c'est dur pour les derniers de tenir la comparaison

Vendredi 08 Avril 2011 - 11:05:58

Pagan's Mind "Enigmatic Calling" 

Samedi 09 Avril 2011 - 06:51:22

Scale The Summit - The Collective (2011)

Samedi 09 Avril 2011 - 09:33:36

Leprous - Tall Poppy Syndrome

Toujours aussi bon

Dimanche 10 Avril 2011 - 01:19:42
Dans l'aprem

Virus IV - Dark Sun (2007)

Et j'attends avec impatience leur 2e album, ainsi que le projet du guitariste Samuel Arkan !