Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 02 Avril 2011 - 15:43:22

citation :
Eternalis dit :

citation :
Eternalis dit :
Nami "Fragile Alignments" (2010)
Un death progressif très personnel, loin des ressucés actuels d'Opeth et autres Insomnium. Un monde sensible mais dur, agressif tout en étant emplie de poésie...

Encore une fois...vraiment très très bon

Tu peux m'en dire plus ? Non parce que pour trouver des extraits c'est chaud, sur le myspace y'a que des trucs de 30 secondes avec des passages qui ne révèlent rien du tout. Remarque sur la vidéo promo où ils enregistrent, l'un des membres boit de la Leffe blonde donc la musique est sûrement bien ().

Samedi 02 Avril 2011 - 20:00:59

Vintersorg - Jordpuls

Je savais pas trop où le caler lui mais bon il est assurément progressif...
Première écoute...j'adore toujours son timbre de voix. 
Planant et prenant tout de même mais il va demander plusieurs écoutes je pense.

Dimanche 03 Avril 2011 - 12:52:25

Eyefear - 9 Elements of inner vision

Lundi 04 Avril 2011 - 12:10:25

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Eternalis dit :

citation :
Eternalis dit :
Nami "Fragile Alignments" (2010)
Un death progressif très personnel, loin des ressucés actuels d'Opeth et autres Insomnium. Un monde sensible mais dur, agressif tout en étant emplie de poésie...

Encore une fois...vraiment très très bon

Tu peux m'en dire plus ? Non parce que pour trouver des extraits c'est chaud, sur le myspace y'a que des trucs de 30 secondes avec des passages qui ne révèlent rien du tout. Remarque sur la vidéo promo où ils enregistrent, l'un des membres boit de la Leffe blonde donc la musique est sûrement bien ().

Je l'ai réécoute ce matin.

En fait tu peux t'imaginer un métal très progressif dans le sens où les Structures évoluent sans arrêt et sont assez alambiquées mais le niveau technique n'est pas vraiment ostentatoire (pourtant le batteur frise le génie sur certaines parties d'une intelligence incroyable). On peut penser aux groupes récents comme Tesseract ou Periphery mais sans jamais que ça ne plagie ouvertement Meshuggah...c'est ça qui est vraiment appréciable. Nami a déjà une personnalité, autant dans les parties extrême qu'aériennes.

Vocalement, le chant extrême peut paraitre binaire au début mais j'aime beaucoup le rendu...surtout que la voix claire est superbe, justement avec des intonations à la Steven Wilson.
J'ai découvert ça en recevant le cd...je te conseille en tout cas pour te faire un avis. Quand au concept super cosmique (quand tu vois la gueule du livret) et sur les quatre éléments, il a l'air bien tordu...comme tu aimes quoi

Lundi 04 Avril 2011 - 23:37:49
J'avais le choix dans la liste et je l'ai pas pris Dis comme ça, ça m'aurait intéressé mais je sais pas si finalement, le panel de Structures alambiquées auraient été mon fort...'fin bref, j'attends la chronique (si tu en fais une, je pense que oui) et la possibilité d'en écouter davantage...

Mardi 05 Avril 2011 - 14:07:21

Eyefear - A World Full of Grey

Mardi 05 Avril 2011 - 18:58:58

Opeth - Ghost Reveries

Mardi 05 Avril 2011 - 19:19:44

Evergrey - Glorious Collision (2011)

Je l'aime bien. Il ne surpasse pas certains anciens albums du groupe que je préfère, mais il passe déjà beaucoup mieux que le précédent, "Torn", avec lequel j'ai du mal avec le son (je ne sais pas si c'est la Prod ou quoi...).

Mercredi 06 Avril 2011 - 13:42:20

Porcupine Tree "Fear of the Blank Planet" (2007)

Jeudi 07 Avril 2011 - 11:55:47

Heavy speed à l'orientale, rafraichissant et super bien foutu, j'adore!