Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 31 Mars 2011 - 21:08:46

Anathema - Alternative 4

Il a peut-être plus sa place dans le gothique, mais bon...

Des mélodies magiques, une mélancolie constante pour l'un des plus beaux disques que je possède pour le moment.

Et, bien plus détaillés et précis que des mots, il suffit d'écouter ça :

Jeudi 31 Mars 2011 - 22:25:39
Ce Anathema moi je le met même en atmo :P
Mais sinon tu as raison, vraiment un album superbe. J'adore l'écouter dans le noir sans rien faire d'autre...

Je ne connais que celui ci et le suivant, et ils sont presque indescriptibles par des mots tant ils sont intenses en émotions, il faut les écouter pour comprendre... ;-)

Vendredi 01 Avril 2011 - 10:20:29
J'adore Anathema et pour moi aussi il fait plutôt de l'Atmospherique, le Prog étant juste une influence supplémentaire mais si ça se trouve cela s'est inversé avec le temps 0 0 

En ce moment :

Pendragon : The Masquerade Overture

Vendredi 01 Avril 2011 - 19:22:38

Liquid Tension Experiment - Spontaneous Combustion

Pour une surprise, c'est une surprise. On aime ou on aime pas. Bien qu'il n'y ait rien de métallique ici, j'aime quand même beaucoup.
Moi-même qui fait de la batterie, ce disque m'intéresse énormément, on entend beaucoup mieux Mike Portnoy quand John Petrucci n'est pas là .

Vendredi 01 Avril 2011 - 19:44:27
@ dreamdrummer : Je crois que c'est cette compilation qui regroupe tous leurs "boeufs" et improvisations enregistrées, non ?
En tous cas j'avais entendu parler d'un truc du genre, je me trompe peut-être...

Vendredi 01 Avril 2011 - 21:22:24

Insurgentes de Steven Wilson

Un plaisir .. Une douceur..

Vendredi 01 Avril 2011 - 21:32:59

citation :
MightyFireLord dit : @ dreamdrummer : Je crois que c'est cette compilation qui regroupe tous leurs "boeufs" et improvisations enregistrées, non ?

Oui c'est une compilation, les enregistrements datent soit de 1997 soit de 99 (désolé mais selon les sources ça diffère). D'ailleurs j'y avais pas pensé mais ce sont peut-être plusieurs improvisations assemblées, je sais simplement que John Petrucci avait dû partir à la va-vite du jour au lendemain... Laissant Tony Levin, Mike Portnoy et Jordan Rudess nous pondre ceci.

Vendredi 01 Avril 2011 - 23:35:46
Vintersorg - The focusing blur

Le genre d'album que l'on savoure..une mine d'or de créativité

Samedi 02 Avril 2011 - 10:43:00

citation :
Eternalis dit :
Nami "Fragile Alignments" (2010)

Un death progressif très personnel, loin des ressucés actuels d'Opeth et autres Insomnium. Un monde sensible mais dur, agressif tout en étant emplie de poésie...

Encore une fois...vraiment très très bon

Samedi 02 Avril 2011 - 15:32:14

Beyond Twilight - Section X