Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 20 Janvier 2011 - 18:42:12

Anathema - A Fine Day To Exit

C'est plus vraiment du métal à proprement parler, un mix avec du rock prog et atmosphérique.

Mais il est vraiment sympa cet album, il ne vaut pas forcément son successeur, A Natural Disaster, mais s'écoute très bien.
Une musique mélancolique, une voix magnifique, une inspiration bien présente, tout ce qu'il faut pour faire de la belle musique.

EDIT:

Opeth - Watershed

Sans doute leur album le plus épuré (sans prendre en compte le Damnation, à part). Pas forcément le plus homogène, mais ça reste quand même très bon et avec une inspiration au-dessus de la moyenne.
A noter le gros passage du milieu de CD qui se fait sans voix death (de Burden au milieu de Hessian Peel) qui donne une atmosphère à ce disque que j'aime beaucoup.
Et puis le solo de Burden, magique...
A suivre le plus tôt possible j'espère

Jeudi 20 Janvier 2011 - 20:13:42

citation :
Alfael dit :

Anathema - A Fine Day To Exit

C'est plus vraiment du métal à proprement parler, un mix avec du rock prog et atmosphérique.

Mais il est vraiment sympa cet album, il ne vaut pas forcément son successeur, A Natural Disaster, mais s'écoute très bien.
Une musique mélancolique, une voix magnifique, une inspiration bien présente, tout ce qu'il faut pour faire de la belle musique.

Exactement, c'est ce coté metal prog mélangé avec du rock un poil goth et une touche atmo qui donne à cet album ( et ses successeurs ) ce coté si plaisant. Et puis la pochette en plus est vraiment en accord avec le contenu; une envie d'évasion, de quitter le monde dans lequel nous sommes pour nous retrouver seuls avec nous-mêmes. Vraiment magnifique, j'ai hâte d'aller les voir à Rouen ( m'enfin j'espère ne pas y aller tout Seul quand même. :/ ).

Edit:
Aller hop, j'l'avais prévu hier :

Il ressemble grave à FOABP celui-ci, y a même des passages entiers qui semblent "repomper", will see ce que ça donnera.

Vendredi 21 Janvier 2011 - 15:15:48

reçu

Samedi 22 Janvier 2011 - 20:56:24
Va vraiment falloir que je jette une oreille sur cette chose

Ayreon "01011001" (2008)

Mélancolique, beau, posé mais si déprimant...lent, sombre, introspectif, c'est le disque peut-être le moins accessible de Ayreon et c'est vrai que des fois, je zappe des morceaux mais là, je me sens comme connecté à la musique...le second disque est d'une beauté sans nom entre les deux "Extinction", "Waking Dream" ou "The Truth is in Here"...

Dimanche 23 Janvier 2011 - 09:36:48

citation :
masterofpuppets47 dit :

reçu

Je viens de regarder le clip du morceau CAFO.... ben ç'est la claque tant attendue, cet album sera prochainement mien. Tuerie à coup sûr!

Dimanche 23 Janvier 2011 - 15:57:23
C'est fou .. Y'a des fois, j'decouvre des groupes super sympa et des années ou des mois après, y'a un coup médiatique et le groupe pénètre SoM et tout le monde adore
Je pense a Animal As Leaders ou a Protest The Hero .. Il y en aura surement d'autres !

Pour moi :

Terria de Devin Townsend

Lundi 24 Janvier 2011 - 17:57:48
Marillion : Clutching at Straws
Marillion : Clutching at Straws

Lundi 24 Janvier 2011 - 22:31:32

citation :
metaladrien dit : C'est fou .. Y'a des fois, j'decouvre des groupes super sympa et des années ou des mois après, y'a un coup médiatique et le groupe pénètre SoM et tout le monde adore
Je pense a Animal As Leaders ou a Protest The Hero .. Il y en aura surement d'autres !

Pour moi :

Terria de Devin Townsend

Pareil pour ma part, un petit Devin Townsend avant de me pieuter.

Mardi 25 Janvier 2011 - 17:48:07

Adagio - Archangels In Black

L'un de mes albums préférés toutes catégorie confondus

Mardi 25 Janvier 2011 - 23:20:08

citation :
Eternalis dit : Va vraiment falloir que je jette une oreille sur cette chose

Ayreon "01011001" (2008)

Mélancolique, beau, posé mais si déprimant...lent, sombre, introspectif, c'est le disque peut-être le moins accessible de Ayreon et c'est vrai que des fois, je zappe des morceaux mais là, je me sens comme connecté à la musique...le second disque est d'une beauté sans nom entre les deux "Extinction", "Waking Dream" ou "The Truth is in Here"...

La même...avec le même sentiment ce soir...