Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 25 Janvier 2011 - 23:42:08

Spiral Architect - A Septic Universe

C'est super rare quand je me passe du heavy prog, mais là, au bout de quelques écoutes, j'adore. Ces mecs chiadent autant d'idées dans un morceau que d'autres pondent pour un album entier, et la qualité va avec. Puis ces rythmiques qui se superposent sans arrêt, qui jonglent avec leur signatures. Un excellent bassiste aussi, largement mis en avant et c'est bonne chose, un jeu souvent groovy qui ajoute une couche rythmique supplémentaire.

Jeudi 27 Janvier 2011 - 23:57:58
Encore des Norvégiens, comme c'est étonnant...

Vendredi 28 Janvier 2011 - 14:22:34

Green Carnation - Accoustic verses

Un petit chef d'œuvre tout en acoustique comme l'indique le nom de l'album,à écouter mais aussi à voir car le concert est vraiment magnifique (DVD)

Dimanche 30 Janvier 2011 - 11:21:36

The Alan Parsons Project - Pyramid (1978)

Un album en avance sur son temps, pas tant au niveau des compos qui ont des structures très 70's, mais plus niveau travail du son. Et pour cause. Alan Parsons a été ingénieur du son pour les Pink Floyd. Musicalement, c'est bien posé, planant et personnel.

Dimanche 30 Janvier 2011 - 11:52:34

Syrens Call : Raging Waters
Merci Spirithorse 0  Très bon celui ci !

Dimanche 30 Janvier 2011 - 11:57:53
King Crimson - In the Court of the Crimson King

Dimanche 30 Janvier 2011 - 12:39:35

citation :
Vertex dit :

Green Carnation - Accoustic verses

Un petit chef d'œuvre tout en acoustique comme l'indique le nom de l'album,à écouter mais aussi à voir car le concert est vraiment magnifique (DVD)

Je le cherche à un prix raisonnable celui - là, priceminister m'avait annulé ma commande, et sur amazon je le trouve pas à moins de 35 €, c'est vrai qu'il est magnifique cet album

Dimanche 30 Janvier 2011 - 16:08:32
0 Steel

Arena "Contagion"

Un néo prog proche de Pendragon, avec Clive Nolan aux claviers, très addictif et...contagieux.

Dimanche 30 Janvier 2011 - 18:16:40

citation :
metalmat66 dit : King Crimson - In the Court of the Crimson King

Pareil. Le premier titre et moonchild sont terribles.

Lundi 31 Janvier 2011 - 15:50:47
Arena "Immortal?"