Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 15 Janvier 2011 - 13:42:48

citation :
kryzos dit :

citation :
AmonAbbath dit :
Enslaved - Axioma Ethica Odini

Alors comment passe t-il?
Peut être avec la répétition des écoutes tu finiras par l'apprécier...faut pas se Torturer non plus hein...

Toujours pareil, mais en pire... je le trouve vraiment mauvais y'a pas à dire... Par pistes, 1 : ressemble à Entroper sur Ruun mais en plus longuette, 2 : pas si mal mais jamais de quoi décoller de son siège à part un bon passage à la batterie, 3 et 4 : je n'en retiens rien à chaque fois sauf qu'elles s'inscrivent dans la lignée Vertebrae et qu'elles n'innovent pas en plus d'êtres répétitives, 5 : interlude dont je ne vois pas l'intérêt car il n'est pas très musical c'est juste un passage atmo', 6 : avec un titre pareil je m'attendais à un truc "géant" mais non c'est dans la lignée du reste et la voix claire me pompe comme sur presque tous les autres titres, 7 : m'en rappelle pas, 8 : bon à la limite le refrain entre en tête mais c'est pas Viking pour un sou, cette voix claire je la trouve banale et à mille lieues de ce qui avait été réalisé avec Return to Yggdrasill ainsi que les choeurs de Havenless, et 9 : la seule que je peux écouter, la voix claire est toujours très présente mais elle s'additionne à des harmonies de guitare merveilleuses, et l'air est assez bien trouvé. C'est aussi la moins répétitive du lot.

Pour moi sans conteste le moins bon Enslaved, je me fais littéralement chier comme un mort à chaque écoute, et si les compos sont encore acceptables, absolument tout ce que j'adorais est au placard. Pas de riffs vraiment à part, les ambiances de claviers et/ou les choeurs vikings ont disparu au profit d'un chant clair qui passerait sur un album de Radiohead (c'est ce que je ressens, j'ai pas dit que c'était pareil), et le côté abrupte, dissonant, bref brut et Viking mélangé à des ambiances plus aériennes n'est que souligné à de rares instants si pas absent. Je ne retrouve pas Enslaved.

Dimanche 16 Janvier 2011 - 17:25:16

Mastodon - Crack the Skye (2009)

Toujours aussi puissant celui-là !

Dimanche 16 Janvier 2011 - 17:44:11

citation :
metalmat66 dit : Animals As Leaders - Animals As Leaders

Merci à Abi pour la découverte

je viens de me le commander, il me tarde de le recevoir, je viens de tomber sur les vidéos où Tosin Abasi utilise une 8 cordes ca m'a grave filer envie

Dimanche 16 Janvier 2011 - 21:55:02

Ça fait tellement longtemps que je me le suis pas écouté celui-là. M'enfin pour une fois depuis un moment je m'écoute un album que je connais à la limite du par coeur, ça me change des écoutes de mes nouveaux albums.

Raaah bordel, j'suis vraiment dingue de ce fichu album.
D'ailleurs quelqu'un s'est acheté leur dernier live où ils le reprennent en entier? Il vaut le coup?

Lundi 17 Janvier 2011 - 20:37:23

citation :

citation :
AmonAbbath dit :

Toujours pareil, mais en pire... je le trouve vraiment mauvais y'a pas à dire... Par pistes, 1 : ressemble à Entroper sur Ruun mais en plus longuette, 2 : pas si mal mais jamais de quoi décoller de son siège à part un bon passage à la batterie, 3 et 4 : je n'en retiens rien à chaque fois sauf qu'elles s'inscrivent dans la lignée Vertebrae et qu'elles n'innovent pas en plus d'êtres répétitives, 5 : interlude dont je ne vois pas l'intérêt car il n'est pas très musical c'est juste un passage atmo', 6 : avec un titre pareil je m'attendais à un truc "géant" mais non c'est dans la lignée du reste et la voix claire me pompe comme sur presque tous les autres titres, 7 : m'en rappelle pas, 8 : bon à la limite le refrain entre en tête mais c'est pas Viking pour un sou, cette voix claire je la trouve banale et à mille lieues de ce qui avait été réalisé avec Return to Yggdrasill ainsi que les choeurs de Havenless, et 9 : la seule que je peux écouter, la voix claire est toujours très présente mais elle s'additionne à des harmonies de guitare merveilleuses, et l'air est assez bien trouvé. C'est aussi la moins répétitive du lot.

Pour moi sans conteste le moins bon Enslaved, je me fais littéralement chier comme un mort à chaque écoute, et si les compos sont encore acceptables, absolument tout ce que j'adorais est au placard. Pas de riffs vraiment à part, les ambiances de claviers et/ou les choeurs vikings ont disparu au profit d'un chant clair qui passerait sur un album de Radiohead (c'est ce que je ressens, j'ai pas dit que c'était pareil), et le côté abrupte, dissonant, bref brut et Viking mélangé à des ambiances plus aériennes n'est que souligné à de rares instants si pas absent. Je ne retrouve pas Enslaved.

Okay thanks!! Moi je l'aime bien quand même

Addicted - (The) Devin Townsend (project)

Mardi 18 Janvier 2011 - 10:26:33

citation :
masterofpuppets47 dit :

citation :
metalmat66 dit : Animals As Leaders - Animals As Leaders

Merci à Abi pour la découverte

je viens de me le commander, il me tarde de le recevoir, je viens de tomber sur les vidéos où Tosin Abasi utilise une 8 cordes ca m'a grave filer envie

Me le suis pris aussi et je me l'écoute à l'instant même, un superbe album !

Edit : Les petits relans Meshugghien sont du plus bel effet !

Mardi 18 Janvier 2011 - 20:33:45

Dream Theater "Images & Words" (1992)

Je crois que je ne me rends vraiment compte du génie de ce disque que maintenant...déjà Labrie n'a jamais aussi bien chanté mais ça c'était déjà clair dans ma tête, mais au niveau des mélodies et du groove..."Take the Time" est tellement géniale, et que dire de "Metropolis" ou des sublimes Another Day et Surrounded...

Mardi 18 Janvier 2011 - 20:36:25
En clair mes préférées sont celles que t'as laissées dans la meute . J'aime l'ambiance de Under a Glass Moon et Learning to Live est ma préférée de DT : le refrain, les parties instru', le final superbe à la gratte...

Mercredi 19 Janvier 2011 - 22:48:29
Aller hop, moi j'viens de me faire un petit Porcupine Tree là, ça fait du bien.

Vraiment un album complet, en dehors des sentiers battus, une petite perle de prog. Et puis merde, ce "Anasthetize" de 18 minutes, un régale.

Et demain je me fais Nil Recurring, l'EP sorti juste après. Comme un dingue moi.²

Jeudi 20 Janvier 2011 - 16:07:05

Star One - Victims of the Modern Age