Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Janvier 2011 - 20:25:25

citation :
MightyFireLord dit :
Edit : tu ne parles pas de Guilt Machine... Toujours fâché avec Lucassen ?

Euh bah Lucassen c'est pas mon truc non, mais j'avais oublié que c'était un de ses projets. Je me souvenais juste que j'avais pas accroché, maintenant je sais pourquoi, merci

Mercredi 12 Janvier 2011 - 20:32:36

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
MightyFireLord dit :
Edit : tu ne parles pas de Guilt Machine... Toujours fâché avec Lucassen ?

Euh bah Lucassen c'est pas mon truc non, mais j'avais oublié que c'était un de ses projets. Je me souvenais juste que j'avais pas accroché, maintenant je sais pourquoi, merci

Y'a pas de quoi

Mercredi 12 Janvier 2011 - 21:03:49

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
MightyFireLord dit : Journée prog :

Adagio - Archangels in Black (2009)
Il est pas mal, assez agressif, j'y trouve quelques idées de composition que je n'apprécie pas et que je serais tenté d'appeler maladresses (dont un super blast suivi d'un pont pas terrible), mais dans l'ensemble c'est assez puissant et la prod' est bonne.
- Yep, un très bon album quand même, et en plus ça vient d'chez nous.

Pyramaze - Immortal (2008)
En train de découvrir, ça a l'air assez agressif dans les riffs, la voix sort un peu de la meute et ça c'est bien, les claviers ont l'air bien gérés quand il y en a... je note ça !
- Notons notamment la présence de Matt Barlow ( et non Mighty, pas Tim :p ) qui donne un aspect très puissant aux compositions ( "A Beautiful Death" ou "Touched By The Mara" ), enfin dommage quoi, il est roux... Sinon faut que je me le ré-écoute cet album.

Et Guilt Machine, faut que je me le procure, ne serait-ce que pour la chanson "Over". :D

Quant à moi, ce soir pour accompagner mes révisions d'équadiffs et fonctions expo/loga, je me laisserais bien tenter par un petit :

Suivi, peut-être, si j'ai le temps et pas trop la flemme, d'une nouvelle écoute de :

Mercredi 12 Janvier 2011 - 21:11:13

citation :
John_Cor(ps)e dit :
- Notons notamment la présence de Matt Barlow ( et non Mighty, pas Tim :p ) qui donne un aspect très puissant aux compositions ( "A Beautiful Death" ou "Touched By The Mara" ), enfin dommage quoi, il est roux... Sinon faut que je me le ré-écoute cet album.

Et Guilt Machine, faut que je me le procure, ne serait-ce que pour la chanson "Over". :D

Erf t'as raison vieux, je me suis mélangé entre Matt Barlow et Tim Owens

Moi c'est surtout "Shadow of the Beast" que j'aime bien sur cet album

Hop, ninja edit.

Jeudi 13 Janvier 2011 - 21:51:17
Pour la peine, ce soir c'est à mon tour de m'écouter le Immortal de Pyramaze. :P

Vendredi 14 Janvier 2011 - 15:22:54

Enslaved - Axioma Ethica Odini

Vendredi 14 Janvier 2011 - 22:00:36

Un peu de Opeth, ça peut que faire du bien après tout ce temps sans en écouter. :P

Vendredi 14 Janvier 2011 - 22:28:27
Oh que oui !
D'ailleurs tu m'en a donné envie. Après le Slayer, ce sera donc :

Opeth, Still Life (1999) / Deliverance (2002) / Damnation (2003)

Quel sens de de l'harmonie... Subtil, fin, élégant et quelle ambiance !

Vendredi 14 Janvier 2011 - 22:54:54
Oh putain oui, Still Life, une vraie perle cet album.
Mais perso, j'aurais plutôt enchainé dans la continuité avec un bon Blackwater Park ( le meilleure de tous, d'ailleurs je me le serais bien écouté ce soir, mais j'ai préféré me pencher sur les albums que je ne connais pas trop ), pour rester dans le même ton, mais en mieux. :D

Samedi 15 Janvier 2011 - 13:27:16

citation :
AmonAbbath dit :
Enslaved - Axioma Ethica Odini

Alors comment passe t-il?
Peut être avec la répétition des écoutes tu finiras par l'apprécier...faut pas se Torturer non plus hein...