Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 09 Janvier 2011 - 12:16:12
Han le salaud ! T'as eu ça comment ?

Dimanche 09 Janvier 2011 - 12:26:44
http://store.arjenlucassen.com/

En principe tu peux te faire dédicacer tous ses cds que tu achète via le site (j'ai même vu des exemplaires signés par Lori Linstruth aussi, suffit de demander ^^)

Dimanche 09 Janvier 2011 - 13:14:00
Rho c'est quand même moins sympa qu'une bonne poignée de main avec la dédicace mais sympa quand même

Dimanche 09 Janvier 2011 - 13:20:58
Ah ça, c'est sûr, avec la photo qui va bien

Lundi 10 Janvier 2011 - 21:12:55

A New Constellation de Nahemah

J'ai hésité a le mettre en Death .. En tout cas, voici une première écoute plus que plaisante !

Lundi 10 Janvier 2011 - 22:09:40

Animals as Leader  l'album éponyme

Grosse baffe !

Lundi 10 Janvier 2011 - 23:31:53

Symphony X - Paradise Lost (2007)

Bordel quelle tuerie celui-là... Du coup c'est dur de trouver quoi écouter après ça

Mercredi 12 Janvier 2011 - 18:02:30
Journée prog :

Beyond Twilight - Section X (2005)

Adagio - Archangels in Black (2009)

Pyramaze - Immortal (2008)

Darkology - Altered Reflections (2009)

Guilt Machine - On This Perfect Day (2009)

Mercredi 12 Janvier 2011 - 19:04:22

citation :
MightyFireLord dit : Journée prog :

Beyond Twilight - Section X (2005)
Sur ma liste de découverte, mais je vais commencer par celui avec Jorn.

Adagio - Archangels in Black (2009)
Il est pas mal, assez agressif, j'y trouve quelques idées de composition que je n'apprécie pas et que je serais tenté d'appeler maladresses (dont un super blast suivi d'un pont pas terrible), mais dans l'ensemble c'est assez puissant et la prod' est bonne.

Pyramaze - Immortal (2008)
En train de découvrir, ça a l'air assez agressif dans les riffs, la voix sort un peu de la meute et ça c'est bien, les claviers ont l'air bien gérés quand il y en a... je note ça !

Darkology - Altered Reflections (2009)
Écouté il y a un moment, pas accroché, trop facile à confondre dans la masse Prog' j'ai trouvé...

Mercredi 12 Janvier 2011 - 20:22:20
Pour le Beyond Twilight, c'est mon préféré (malgré l'insistance d'Eternalis ), ambiances sombres et puis j'ai bien accroché à la voix de Kelly Sundown pour ma part.

Adagio : en effet bien puissant, à rapprocher de Symphony X par moments mis à part la voix beaucoup plus "extrême". Dommage qu'ils se soient séparés de Christian Palin j'aimais bien sa voix... En même temps ils ont récupéré Mats Levén au change, un mal pour un bien donc

Pyramaze : album avec des chansons un peu trop semblables à mon goût, pas assez varié... Pour le chant, c'est vrai que la voix de Matt Barlow change, mais il est retourné chez Iced Earth donc je ne sais pas ce que vaut le nouveau... Niveau riffs justement on est parfois un peu proche d'Iced Earth, je sais pas si c'est une impression à cause du chant qui rappelle forcément ce groupe ou pas.

Darkology : Une nouvelle fois c'est surtout Kelly Sundown qui m'a fait aller vers cet album, sinon en effet niveau compos rien de bien extraordinaire, même un peu trop téléphoné parfois, dommage.

Edit : tu ne parles pas de Guilt Machine... Toujours fâché avec Lucassen ?