Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 30 Novembre 2010 - 20:34:18

Je sais que c'est pas forcément péjoratif...mais je ne pense pas que ça puisse être vrai avec Devin. Même les autres, Ki est très difficile d'accès, The New Black destabilisant...Ocean Machine, tu as Bastards ou le sublime The Death of Music qui sont difficilement assimilables...le seul pour lequel ce soit vrai je trouve, c'est Physicist...probablement parce qu'il n'y a pas grand chose à en dire. Il est beaucoup plus creux que les autres...

Mardi 30 Novembre 2010 - 20:39:23
Bah pour Devin Townsend Band ce n'est clairement pas le groupe de prog' avec lequel j'ai eu le plus de mal bien au contraire.

Après Strapping Young Lad j'ai  pas super bien écouté, parce que beaucoup moins accroché que Devin Townsend. Je m'y penche plus sérieusement !

Devin Townsend : Infinity

Et hop !

Mercredi 01 Décembre 2010 - 09:42:08
Evergrey "Recreation day"

Mercredi 01 Décembre 2010 - 14:25:09
Giant Squid - THe Ichthyologist
J'adore piochant sur pas mal d'influences, on y trouve des touches de Doom, jazz, etc...
et un violoncelle qui apporte une mélancolie supplémentaire des plus appréciables, pour l'instant je suis conquis.

Mercredi 01 Décembre 2010 - 22:09:33

Star One "Victims of the Modern Age" (2010)

Mon album de la fin de l'année, du mal à m'en remettre

Jeudi 02 Décembre 2010 - 07:33:22
Il vaut vraiment le coup ? Par exemple moi qui suis fan de Universal Migrator Part I et  II ainsi que de Into the Electric Castle d'Ayreon (Bon ça tu le savais, mais c'est histoire de préciser) suis je suceptible d'accrocher ? J'ai tout lu sur cet album. Dans rock hard ya même deux chroniques, dont une qui m'a franchement refroidit. (la deuxième par contre ne dit pas du tout la même chose alors je ne sais pas quel avis me faire)

Jeudi 02 Décembre 2010 - 14:18:50
Une seule solution...écoute le sur deezer et fais toi une idée...mais j'ai sensiblement les mêmes préférences que toi pour les autres opus d'Ayreon (et j'avoue ne pas connaître "Space Metal").

Jeudi 02 Décembre 2010 - 16:04:53
Il joue dans une autre cour que Space Metal en tous cas, bien plus abouti.
Comme tu le disais Eternalis je ne sais plus trop où, VOTMA sonne comme Flight of the Migrator mais avec la Prod de 01011001 (plus tranchant et puissant).

Jeudi 02 Décembre 2010 - 16:46:44
Dans ma chro

Jeudi 02 Décembre 2010 - 17:15:57
Ah bah sans doute