Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 20 Novembre 2010 - 15:55:42
Dream Theater "Falling into infinity"

EDIT le 21/11/10 à 11H30:
Dream Theater "Train of thought"

Excellent celui-ci!

Dimanche 21 Novembre 2010 - 12:08:44

citation :
Eternalis dit :
Star One "Victims of the Modern Age" (2010)

Je rentre doucement dedans, relativement complexe. On dirait un mix musical de Flight of the Migrator avec la Prod de 01011001...l'association de Dan Swano avec Rusell Allen est époustouflante 

Perso j'ai du mal à rentrer dedans pour l'instant..
Mais bon c'est le genre de disque où il faut insister un peu donc bon on va attendre un peu avant de juger

Dimanche 21 Novembre 2010 - 12:36:46
J'ai réessayé, ça ne me fait rien, j'aime vraiment pas les compos de Lucassen. Et franchement Star One musicalement j'ai du mal à comprendre, je n'y trouve aucune ambiance (à la limite Ayreon présentait un truc plus nouveau). Metal Prog' dans la lignée d'un peu tout ce qui se fait pour le moment, un peu comme Masterplan dans son propre style je trouve que rien ne s'en dégage, et en plus la prod' de ces deux groupes ne met, pour moi, pas assez en avant les superbes voix qui les animent. En clair je les trouve inutiles...

Dimanche 21 Novembre 2010 - 13:38:09

Connu par facebook (comme quoi ce site a du bon des fois) la compagne du messieur (qui a fait la pochette) avait pris contact avec moi (et sans doutes tous les fans de Shadow Gallery :lol . Et finalement après écoute je m'étais pris cet album bien sympa avec quelque touches de prog.
Gary Wehrkamp de Shadow Gallery faisant les guitares et la basse au passage.

Dimanche 21 Novembre 2010 - 17:14:34

Valley Of Smoke de Intronaut

Un superbe album de progressif ! découvert grace a Matt999 qui pense que c'est du Core expérimental .. Mais comme il le dit très bien:
"c'est politique tout ça"

EDIT: Il a tout de même un petit coté Metalcore ( ne prennez pas peur, c'est vraiment bien foutu) voire même Postcore par endroits.

Lundi 22 Novembre 2010 - 07:43:40

citation :
AmonAbbath dit : J'ai réessayé, ça ne me fait rien, j'aime vraiment pas les compos de Lucassen. Et franchement Star One musicalement j'ai du mal à comprendre, je n'y trouve aucune ambiance (à la limite Ayreon présentait un truc plus nouveau). Metal Prog' dans la lignée d'un peu tout ce qui se fait pour le moment, un peu comme Masterplan dans son propre style je trouve que rien ne s'en dégage, et en plus la prod' de ces deux groupes ne met, pour moi, pas assez en avant les superbes voix qui les animent. En clair je les trouve inutiles...

Masterplan me fait ça en effet. C'est pro, carré bien produit mais un peu fade et surtout ça ne sort pas du lot...mais là, je suis rentré 100 fois plus vite que dans 010100110 ou Guilt Machine...un morceau comme Hours me transporte littéralement tellement je le trouve superbe et beau à pleurer...

Mais après il y a toujours une histoire de sensibilité. Par exemple, je n'ai jamais été transporté par Enslaved et je sais que tu adores...il y a des choses qui s'explique et d'autres qui touche au ressenti. Et là, on y peut pas grand chose

Lundi 22 Novembre 2010 - 08:53:38
Star One est quand même moins alambiqué et plus direct qu'Ayreon, pour Guilt Machine c'est plus du côté émotionnel/ressenti que l'album est compliqué. C'est sûrement pour ça que tu as eu plus facile

En parlant de ça, ce matin pour aller au boulot :

Ayreon - Universal Migrator Pt. II : Flight of the Migrator (2000)

Quel disque ! Avec le UM Pt I très atmosphérique et posé, celui-ci est son parfait opposé, débordant de technique et avec un côté déjanté que j'aime beaucoup, y'a des passages on est sous une Avalanche de guitare et de claviers, trop puissant.

Et puis j'aime beaucoup le concept de ces deux albums Universal Migrator...

Mardi 23 Novembre 2010 - 17:24:21
Star One "Victims of the modern age"

En digital via Fnac.com, je découvre, Digital Rain frappe déjà fort!

Mardi 23 Novembre 2010 - 17:28:52

citation :
Spirithorse dit : Star One "Victims of the modern age"
En digital via Fnac.com, je découvre, Digital Rain frappe déjà fort!

Elle tape mais c'est pas la meilleure, un peu comme Iron Maiden le premier titre envoie du gros mais c'est loin d'être le plus intéressant

Par contre j'adore le final de cette piste.

Mardi 23 Novembre 2010 - 19:06:08
Syrens Call - Raging Waters

Première écoute ...