Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Ecoute du moment en Neo ou Metal Alternatif 01
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 20 Novembre 2010 - 16:32:42
Je viens de me faire tout Linkin Park !
Autant j'aime beaucoup les deux premiers, autant je déteste la suite

Samedi 20 Novembre 2010 - 16:45:10

Metallica, St Anger - 2003

Un bon album, d'une violence brute a défaut d'être aussi fine que celle de leurs premiers albums. Aah ce "Shoot Me Again"... Un bon 14/20.

Ici le dos de la pochette au graphisme très sympathique (notamment sur le travail des trames)!

Samedi 20 Novembre 2010 - 16:48:49
C'est du néo ou de l'alternatif ça ?

Samedi 20 Novembre 2010 - 16:50:24

citation :
Celldweller55 dit : C'est du néo ou de l'alternatif ça ?

Va savoir...

Samedi 20 Novembre 2010 - 16:52:57
Pas néo en tous cas!
Non certainement pas, de l'alternatif si vous voulez mais néo il ne faut pas abuser les gars...

Samedi 20 Novembre 2010 - 16:54:30
Plus du neo je pense (Après, a part Korn dont j'apprécie les débuts, je suis une quiche en neo, je ne peut donc pas être sur). Pas de solos, des lignes de grattes très grasses, une batterie massive (Au son un peu Teffal, hélas, ce n'est pas la meilleure performance de Lars !), ce qui, je pense caractérise le Neo. Après c'est aussi Thrash ou Mélodique selon les morceaux, ca ne peut donc pas se cantonner à ce mouvement. C'est toutefois ici qu'il se classe le mieux je pense ;-)

EDIT Rambo: Tu le classerais dans quoi toi alors ?

Samedi 20 Novembre 2010 - 17:03:37
Metallica j'ai toujours vu ça comme du Heavy/Thrash Métal

Alternatif je ne dirais pas ça, on est loin de Three Days Grace ou Seether

Samedi 20 Novembre 2010 - 17:26:28
Écoutez St Anger c'est entre le Thrash (un peu) et le Neo, et je les classerais avec cet album plus dans cette dernière catégorie pour les raison que Maximus a très bien exposées. Et puis le Neo c'est surtout un fourre-tout, alors moi j'hésite pas...

Dimanche 21 Novembre 2010 - 16:13:05

Disturbed - Asylum

Dimanche 21 Novembre 2010 - 16:29:27
Pas une bouse mais assez décevant je trouve ce Disturbed, je reste sur Ten Thousand Fists