Pour se réveiller gentiment...
Deftones
Succéder à l'énorme "white pony" n'est pas chose aisée mais je dois bien avouer qu'ils s'en sortent pour ma part avec bien plus que les honneurs!
Souvent décrié, cet album n'en reste pas moins excellent, chargé d'émotion comme à leur habitude, avec ces riffs tantôt aériens tantôt survoltés, cette voix planante et hurlée... Je ne comprend pas que certains n'accrochent pas...
Comment ne pas se laisser transporter loin, très loin à l'écoute de "minerva", cette chansons me fait complétement planer, l'espace d'un instant l'on se retrouve dans un autre monde, magnifique et serein...bercé par la voix douce de Chino et les riffs tellements...bah oui aérien, on a l'impression de voler. Oui en effet c'est peut être ma chanson préféré de l'album.
Ou même "deathblow" plus sombre, avec les quelques touches d'harmonica, on sent la tristesse et la solitude dans cette chanson, et Chino est là au millieu de la tempète de riffs plus violent cette fois, mais lui est seul, et chante d'une voix posée mais triste, se faisant bousculé sans bronchée par les riffs agressifs comme les coups dur de la vie s'abattant sur lui.
Enfin vous aurez compris que je l'adore bien que je reconnais qu'il est moins bon que ses prédécesseurs.
Tiens d'ailleur il n'a pas de "vraie" chro, vais peut être m'en occuper...
"J'ai toujours préféré Bon Scott a Bryan..."
Albert Einstein