Le Forum Des Dinosaures. >> Ecoute du moment chez les ancêtres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 29 Décembre 2014 - 18:52:49

Les Variations - Morrocan Roll (1974)

J'ai le vinyle ci dessus et donc pas avec la pochette d'origine et surtout pas la même tracklist. Ma version date de 1975, soit un an après sa sortie. Surprenant donc de voir un album et la compile qui suit avec le même titre...
Donc cette simili compile reprend des titre de Morrocan Roll et de l'album précédent, Take It or Live It. Rare groupe Français ayant percé chez nos amis bouffeurs de hamburgers, on est ici en présence d'un Hard Rock Bluesy d'excellente facture. Quelques similitudes avec Led Zeppelin sont à noter par ci par là. Cet album (le vrai, pas la compile) est le dernier avec Jo Leb qui ne collabore même d'ailleurs que sur 4 titres.
Pour ceux qui veulent découvrir ce que le (Hard) Rock Français avait dans le slip au début des années 70, c'est sur ce groupe qu'il faut vous pencher.

Lundi 29 Décembre 2014 - 20:29:48

Pink Floyd - More

La bande originale du film sortie en 1969.
Pour un truc pratiquement composé et enregistré en 8 jours, c'est quand même pas mal. Un peu de tout mais quelques trucs bien sympas dont un qui ravira les fans de Voivod;

Mardi 30 Décembre 2014 - 10:48:15

@scotch : Toute mes excuses, j'ai effacé Ton dernier Message par erreur...Faudrait pas vieillir...

Mardi 30 Décembre 2014 - 11:28:48

Sympa ce topic, ça donne envie de réécouter des trucs que je pensait avoir oublié

Ocean - Ocean (1981)

Le probléme des groupes Français, c'est que je comprends les paroles, et donc du pourquoi j'avais oublié

Suivit d'un autre groupe Français qui a le bon gout de chanter en Anglais

Ganafoul - Full Speed Ahead (1978)

Mardi 30 Décembre 2014 - 11:56:21

citation :
eclectic dit :
@scotch : Toute mes excuses, j'ai effacé Ton dernier Message par erreur...Faudrait pas vieillir...

Ah bravo et merci !!

Pour la peine je reposte ici ce qui passe en ce moment dans le mange disque 

Bob Seger - Seven (1974)

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0003/377/MI0003377205.jpg?partner=allrovi.com

Du rock direct et urgent, bardé de cuivres rutilants et de claviers étincelants, qui puise tant dans le blues que dans la soul music ou dans le boogie.

Un bonheur cet album (grrr ... cette slide sur "Need ya") !!

Mercredi 31 Décembre 2014 - 14:59:38

Status Quo - Ma Kelly's Greasy Spoon (1970)

Restons zen, putain, restons zen...

Bon, la phrase ci dessus n'a rien avoir l'album mais fallait que ça sorte.

3éme opus déjà et on retrouve bien les bases de ce qui fera le succès du groupe pendant toutes les années 70, un bout des 80's et leur retour aux sources depuis quelques années. Boogie, Blues, Hard Rock, les mélodies entêtantes, le clavier typé Hammond, les voix, les telecasters, tout y est.

Mercredi 31 Décembre 2014 - 17:25:35

sans oublier qu'il s'agit du groupe préféré de Charles, le Prince de galles

Mercredi 31 Décembre 2014 - 17:41:39

Paice Ashton Lord - Malice in Wonderland (1976)

Du Jazz Metal comme ils disent sur Som...
Non rien...

Sur Ghost Story, le premier morceau, c'est limite si le phrasé de Ashton n'est pas l'annonciation du mouvement Rap à venir. Et oui, vous avez bien lu. Le Jazz vient surement des cuivres m'enfin, y'a pas que là qu'on en trouve.
On est à fond dans ce que les années 70 fournissaient de mieux. On retrouve un coté Kansas pour ce qui ressemble au Prog et effectivement le groupe mélange beaucoup d'influences différentes. chacun ayant décidé de se lächer et de sortir du carcan de son groupe principal (Deep Purple principalement).
Mais comment peut on mettre 5/20 à un album pareil...

Mercredi 31 Décembre 2014 - 23:08:15

Rory Gallagher - Irish tour '74 (1974)

http://www.bilborecords.be/sites/default/files/styles/large/public/Rory%20Gallagher%20-%20Irish%20Tour.jpg?itok=hS3QHLIy

Houlà là il est bon celui-là !!

Jeudi 01 Janvier 2015 - 10:59:24

Oui, mais moins que celui-là :

Rory Gallagher - Stagestruck

Tiens pour commencer l'année, il est pas mal celui-là. La période la plus "hard" de rory, et mon premier concert. J'ai du perdre au moins 10% d'acuité auditive ce soir là, je m'étais mis devant pour bien voir rory...Je l'ai entendu surtout...

Bonne année les vieux !

Paice, Ashton and Lord - Live

Celui-là, je m'en souviens...Il m'avait coûté un bras. Beaucoup de styles pour ce groupe, du jazz certes, mais aussi de la soul...C'est assez spécial, insaisissable même.