Non mais pour Yes faut m'oublier, c'est pas la peine, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec Anderson et ses délires écolo/bobo/new age ainsi qu'avec leur musique prétentieuse et leurs ego boursouflés.
Leur
Seul album valable pour moi c'est 90125, c'est à dire celui que tous les "vrais fans" détestent.
Par contre Genesis et ses pavés, c'est tout à fait ma came ça.
Les costumes et la douce folie de Gabriel, le toucher de guitare et la réserve de Hackett (à mille lieux du style ampoulé de Howe), le talent et la précision de chirurgien de Collins, la présence discrète mais ô combien précieuse de Rutherford et tout simplement le talent de ces mecs et la qualité de leur musique me touchent 100 fois plus.
Même leur dernier album avec Ray
Wilson est bon.
En fait il n'y a que la période des 80's durant laquelle Collins a vraiment prit l'ascendant sur les autres qui me plaît moins. En gros de "Abacab" à "We can't dance" et encore, sur l'album "Genesis" on trouve quelques bonnes chose comme l'effrayant "Mama" ou "Illegal alien".
Quoi qu'il en soit, dans les classiques du prog, Genesis est probablement celui qui pour moi s'en sort le mieux.
Pour nous t'étais mort !
Et Jeannie Longo c'est pas une femme ?