Le Forum Des Dinosaures. >> Ecoute du moment chez les ancêtres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 20 Janvier 2016 - 21:33:13

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Witchburner dit :
J'ai bien torché le Back on the Streets de Gary Moore, et j'adore vraiment. Y'a d'autres albums dans le même style un peu fusion/hard ?

Le suivant. Après c'est plus du Hard Rock tout court.

Ok, G Force si je me gourre pas ?

Jeudi 21 Janvier 2016 - 00:06:42

Ca doit être ça

Lundi 25 Janvier 2016 - 10:28:39

Genesis - Duke (1980)

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0001/952/MI0001952124.jpg?partner=allrovi.com

Une période musicale de Genesis peut être moins célébrée par les fans de prog, mais moi je l'aime bien.

On est pas encore dans la soupe que nous servira plus tard Phil Collins et on est sorti des pavés prises de tête de la fin de l'ère Gabriel/Hackett

Lundi 25 Janvier 2016 - 11:36:53

Moi aussi je l'aime bien celui-ci, l'écriture s'est simplifiée et la musique se fait plus directe.

Pour les pavés de l'ère Gabriel, c'est surement subjectif...Pour ma part, je n'ai jamais trouvé Genesis "prise de tête", j'ai adopté les morceaux naturellement sans aucun effort alors que j'ai eu plus de mal avec Yes par exemple. Va comprendre.

Lundi 25 Janvier 2016 - 12:18:41

C'est vrai Yes est bien plus difficile à appréhender que Genesis période Gabriel, mais une fois que tu passes la barrière des premières écoutes c'est du bonheur.

Lundi 25 Janvier 2016 - 12:47:37

Non mais pour Yes faut m'oublier, c'est pas la peine, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec Anderson et ses délires écolo/bobo/new age ainsi qu'avec leur musique prétentieuse et leurs ego boursouflés.

Leur Seul album valable pour moi c'est 90125, c'est à dire celui que tous les "vrais fans" détestent. 

Par contre Genesis et ses pavés, c'est tout à fait ma came ça.

Les costumes et la douce folie de Gabriel, le toucher de guitare et la réserve de Hackett (à mille lieux du style ampoulé de Howe), le talent et la précision de chirurgien de Collins, la présence discrète mais ô combien précieuse de Rutherford et tout simplement le talent de ces mecs et la qualité de leur musique me touchent 100 fois plus.

Même leur dernier album avec Ray Wilson est bon.

En fait il n'y a que la période des 80's durant laquelle Collins a vraiment prit l'ascendant sur les autres qui me plaît moins. En gros de "Abacab" à "We can't dance" et encore, sur l'album "Genesis" on trouve quelques bonnes chose comme l'effrayant "Mama" ou "Illegal alien".

Quoi qu'il en soit, dans les classiques du prog, Genesis est probablement celui qui pour moi s'en sort le mieux.

Lundi 25 Janvier 2016 - 21:32:12

ELP - Brain Salad Surgery

Copieux...

Mardi 26 Janvier 2016 - 18:39:09

ELP - Live in Montreux 1997 (pas réussi à mettre une image)

Pas terrible...La magie s'est envolée. Le cd1 est particulièrement chiant et mou. Ils se lâchent un peu sur le cd2, plus progressif, mais on ne retrouve pas la folie qui habitait le groupe pendant les années folles (70).

Mardi 26 Janvier 2016 - 21:07:55

Yes - Yesterdays (1975)

Une bonne compile pour découvrir les groupe du temps de sa splendeur. Très loin de la miévrerie des 80's...

Mardi 26 Janvier 2016 - 21:20:40

The Mothers of Invention - Absolutely Free
Afficher l'image d'origine

Un album qui une fois terminé, vous fait vous demander "Ok, qu'est-ce qui vient de se passer en fait ?"