Le Forum Des Dinosaures. >> Ecoute du moment chez les ancêtres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 01 Janvier 2016 - 23:32:47

J'aimerais m'intéresser à Gary Moore, des conseils sur des albums à écouter ?

Samedi 02 Janvier 2016 - 08:38:37

Y'a plusieurs période dans sa carrière, finalement très axée Blues.
Tu peux tenter Back on the Streets, G Force, Corrifors of Power, WILD Frontiers, After the War et surtout Victims of the Future. Le Live We Want Moore est aussi un très bon condensé de son jeu.

Samedi 02 Janvier 2016 - 09:57:24

Et si sa période blues t’intéresse, je peux te conseiller Still Got the Blues et After Hours

Samedi 02 Janvier 2016 - 11:43:32

Enfin le reste, quoi

Samedi 02 Janvier 2016 - 11:53:48

Sinon si tu aimes le jazz-rock, tu peux essayer les albums de Colosseum II "Electric Savage" et "Wardance". Du très bon.

Tiens, un extrait :

Samedi 02 Janvier 2016 - 12:09:11

Si il a une période jazz/rock ça m'intéresse oui. Merci pour vos conseil, là je me fait le "Back on the Streets", ça me plait bien.

Samedi 02 Janvier 2016 - 17:30:54

citation :
Hellsheimer dit :
Y'a plusieurs période dans sa carrière, finalement très axée Blues.
Tu peux tenter Back on the Streets, G Force, Corrifors of Power, WILD Frontiers, After the War et surtout Victims of the Future. Le Live We Want Moore est aussi un très bon condensé de son jeu.

Victims of the future bien sûr, tu as oublié " Run for Cover " qui lui aussi a de superbes brûlots de Hard Rock tel que " Military MAN, Out in the fields et le titre éponyme accompagner de Glenn Hughes au chant.

Samedi 02 Janvier 2016 - 18:53:02

citation :
Witchburner dit :

Ces derniers mois/semaines, j'ai fais la découverte de Procol Harum hors "A Whiter Shade of Pale" et je dois bien dire que je trouve ça excellent.

Oui, excellent. Je ne connaissais pas bien, j'écoute l'album "live with edmonton orchestra" et j'aime bien. C'est un peu pompeux certes, mais les claviers préfigurent ceux qu'on entendra ensuite chez Genesis. Une bonne découverte, même si j'ai une guerre de retard...

Samedi 02 Janvier 2016 - 19:46:39

Oui c'est aussi le premier truc qui m'a frappé, les prémices du futur Genesis.
Je sais pas si tu as écouté le Shine on Brightly ?

Samedi 09 Janvier 2016 - 11:34:30

Gary Moore - Back on the Streets
Afficher l'image d'origine
Du coup il tourne depuis une bonne semaine et j'adore ! Surtout les titres un peu Fusion "Flight of the Snow Moose" et "Hurricane" (ce batteur !), le magnifique "Parisienne Walkways" et le punk "Fanatical Fascists".