Le Forum Des Dinosaures. >> Ecoute du moment chez les ancêtres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 03 Novembre 2015 - 22:12:39

citation :
eclectic dit :

citation :
Hellsheimer dit :

Barclay James Harvest - Gone to Earth.

Jamais fait attention à ce groupe. Bon, c'est quand même mou du genou...

C'est mou et chiant. Je me souviens d'un titre "Mockingbird", long et tellement ennuyeux que j'ai jamais pu l'écouter en entier...

J'avais acheté un live (berlin) en pensant que ce serait mieux sur scène. C'est chiant aussi

J'adore BJH que je ne trouve ni mou, ni chiant et"Mockingbird" est une merveille de morceau, progressif et pourtant hyper accessible et sa version live est encore plus belle avec sa montée implacable, ses lignes mélodiques grandioses et ses vocaux "beatlesiens" en diable.

Par contre j'ai toujours trouvé Yes chiant, pompeux et prétentieux ... c'est grave docteur ? 

Mardi 03 Novembre 2015 - 22:13:59

A whiter machin m'a toujours épuisé donc j'ai ps approfondi. Mais à l'occas, je tenterai le coup.

Mardi 03 Novembre 2015 - 22:20:47

Enjoy !! 

Mardi 03 Novembre 2015 - 22:27:07

Ouais, ben c'est quand même mou du poireau tout ça

Mardi 03 Novembre 2015 - 22:28:22

J'ai re écouté les titre que t'as posté en me disant, au cas ou, mais...non, vraiment j'ai du mal à pas m'endormir.

Mardi 03 Novembre 2015 - 22:33:30

Trop mou ? Pas assez violent ?

C'est sûr qu'avec Yes, Procol Harum ou Sweet Smoke on est dans le grind Core ...

Dites les mecs vous charriez pas un peu ?

Ces morceaux sont beaux, tout simplement. Alors c'est sûr que je vous ai principalement mis des ballades mais faites vous un autre avis en circulant sur youtube 

Mardi 03 Novembre 2015 - 22:36:51

On a pas dit que le reste était plus speed. Mais il manque un truc dans BJH pour que j'accroche vraiment.

Mardi 03 Novembre 2015 - 22:42:18

Tu me diras j'ai jamais écouté que l'album avec le hibou sur la pochette, donc je m'avance pas sur le reste de la disco, mais en tout cas c'est pas faute d'avoir essayé de lui donner sa chance, mais à chaque fois, malgré quelques bon passages par ci par là (encore une fois la reprise de Night In White Satin est très belle) le reste m'a jamais emballé, je me disais, surtout en voyant la date de sortie (77) que quand même, y'a eu des truc bien meilleurs avant, et qu'ils n'ont clairement pas de "magie" ou un truc spécial comme dit Hells.

Encore une fois, je juge qu'un Seul album que j'ai écouté, et je ne connais rien du reste, tu me conseil quel album scotch ?

Mardi 03 Novembre 2015 - 22:45:26

Un de mes frangins a été le plus jeune membre de leur fan club il y a des années, donc j'en ai bouffé du BJH, mais franchement c'est un super groupe, mélodique, raffiné et aux harmonies vocales particulièrement travaillées, en grand fan de Beatles qu'ils ont toujours été.

Après le parcours du groupe est, comme chez beaucoup, parsemé de ruptures, de gue-guerres et de mauvaises passes, mais dans l'ensemble leur discographie est vraiment excellente.

Mardi 03 Novembre 2015 - 22:52:13

citation :
Witchburner dit :

Encore une fois, je juge qu'un Seul album que j'ai écouté, et je ne connais rien du reste, tu me conseil quel album scotch ?

"Gone to earth" est pourtant un très bon album, mais sinon, essaie "XII", "Eyes of the universe", "Turn of the tide" et l'excellent "Berlin : A concert for the people".