Le Café des Sports - Bar PMU >> ESPN Classic
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 23 Juillet 2008 - 16:24:48

citation :
vastAire dit : deja que le palmares francais est pas fameux

j'esper que ça viendra les titres , surtout qu'on remarque que l'O.L pousse dans la C1, ya aussi Marseille qui a fait une bonne saison en 1er ligue et en UEFA

Mercredi 23 Juillet 2008 - 18:19:43
J'élimine rien du tout, je rétablie la hiérarchie.
Des grands clubs français, seuls Marseille et Paris ont remporté une Coupe d'Europe, ce qui leur permet déjà de toiser les St Etienne, Lyon ou Reims, c'est déjà beau.
Après, il n'y a que l'OM qui a gagné la grande, voilà tout.

Mais j'étais aux anges quand N'gotty a marqué son fameux coup-franc hein, faut pas me faire passer pour un rabat-joie !

Sinon j'ai vu qu'Harris a évoqué la fameuse demi-finale France - NZ de 1999. La cassette, je l'ai revue des dizaines de fois...Christian Jean-Pierre et Bernard Laporte au commentaire:

"Oh Dominici est passé ! Ouuui ! (deux crochets plus tard) il va aller à l'essai ! Nooon ! Il est repris à dix mètres de la ligne ! Il faut libérer ! Oui c'est fait ! Richard Dourthe pour Lamaison ! Essssaaaaaaiiii !".
"Coup de pied par dessus de Galthié...Merthens au reboooo...oh Dominici la prend !!! Il file à l'essai ! Essai de Dominici ! Il est incroyaaaaaaable !" (là je commence à pleurer d'émotion on est à 24-23..."
"les avants français emportent tout, ils progressent encore...Galthié pour Lamaison...coup de pied par dessuuuus...essai de Douuuuurthe !!! C'est extraordinaire !!!" (là j'en peux plus)"
"...passe pour Umaga, il recule, il a eu peur du plaquage et il perd le ballon ! Magne au pied...vas-y Oliviiiier (trémolos dans la voix de CJP)...alleeeeez...et Bernat-Salles qui arrive comme un bolide ! Il y est...ESSSSSAAIIIIIIIII !!!" (je suis en transe...).

Oh fatche de con.

Mercredi 23 Juillet 2008 - 19:59:15
Merci d'avoir noté cette allusion , les commentaires étaient sacrément bons et à la fin les deux compères avaient l'air bien bien émus (il y avait de quoi) après un match mythique. Dans le même genre la demi finale contre les Australiens en 1987 c'était quelque chose (je ne l'ait bien sûr pas vécue, mais j'ai trouvé un dvd de ce match) qussi avec des sacrés joueurs sur le terrain, Blanco, Lagisquet, Lynagh, Campese pour ne citer qu'eux.

Mercredi 23 Juillet 2008 - 21:05:00
ça je m'en rappelle bien, j'avais dix ans et on s'était levé au petit matin pour regarder ça en famille.
J'étais déjà accroc au rugby, et ce fameux essai en coin de Blanco, même avec l'en-avant de Lagisquet (ou Rodriguez je sais plus), c'était bien bon !

Mercredi 23 Juillet 2008 - 21:11:01
Mon plus vieux souvenir sportif c'est le fameux quart de final France - Brésil de 1986 avec le péno final de Luis Fernandez, un match de malade avec une occasion toute les trois minutes. Je l'ai revu récemment et en fait ben... on s'était un peu fait bouffer dans le jeu quand même.

Jeudi 24 Juillet 2008 - 12:13:04
C'est le fameux "allez vas-y mon petit" ça non ?

Jeudi 24 Juillet 2008 - 12:42:16
ouais c'est ça...Michel Drucker, la voix éraillée par l'émotion...

"Allez Loûiiiisss, vas-y mon petit..."

et pis après on a perdu contre les Allemands, comme en 1982...

Tiens 82, parlons en ! Je l'ai pas vécu (cinq ans à l'époque), mais ça fait partie de ces drames sportifs qui ont marqué l'imaginaire gaulois.
T'avais les arrière grands parents qui te parlaient de la 1e Guerre Mondiale, les grands parents de la seconde, et la génération des parents de la demi-finale de 82 (et des poteaux carrés chers aux Stéphanois)...un incontournable de la famille française standard !

Jeudi 24 Juillet 2008 - 12:57:07
http://www.youtube.com/watch?v=coSfMSUSVPI&feature=related
Pire que les attentats du World Trade Center, l'attentat de Shumacher !!!

Jeudi 24 Juillet 2008 - 21:12:18
Les allemands et les attentas c'est une longue histoire,

Finale allé de C3 1996 : Girondins de Bordeaux / Bayern Munich :
 Kostadinov le Bulgare du Bayern Munich (qui avait déjà éliminé l'équipe de France de la World Cup 94) casse le genoux à Lizarazu et continu tranquillement son match 0 0 0 .

Je préfère me remémorer le fameux quart de finale retour dans cette même compétition : battu 2 - 0 à San Siro, personne ne donne une chance à des bordelais 14ième en championnat et là le miracle : grâce à 3 buts de Tholot, Dugarry et Zidane renvoi le grand Milan AC chez lui0 . (et un! et deux! et trois zéro!)

Jeudi 04 Décembre 2008 - 00:57:14
Première image de vélo: Thevenet en jaune puis l'époque Hinault.
Première image de foot: La coupe du monde 78 en Argentine et la finale Argentine - Pays Bas (avant il y avait eu un St Etienne PSV à la radio en 76 mais ça remonte trop loin).
Premier grand émois de foot: 1982 et la demi contre les allemands, émotionellement un des plus grands moments de sports (Après je citerais , la 1/2 France - Dannemark en 84, le France - Bresil 86).
Les jeux olympiques de Los Angeles avec le grand Carl Lewis et la France championne Olympique en foot après une nuit blanche. Tiozzo médaille de bronze également
Le titre perdu de Prost face à Picket puis face à Lauda en F1
Christian Saron et Freddy Spencer en moto (et également ce singe de Randy Mamola)
Voilà grosso modo pour les souvenirs d'enfance et d'ado en sport.
La suite plus tard