Le Café des Sports - Bar PMU >> ESPN Classic
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 19 Juillet 2008 - 00:14:46
Comme son nom l'indique ce topic est fait pour parler de vos souvenirs sportifs anciens qui vous ont laissé un souvenir inaltérable (bon ou mauvais d'ailleurs).

Samedi 19 Juillet 2008 - 10:08:18
Excellente idée...mais va falloir que je me Bride, sinon je vais en écrire trois pages.
Pour faire durer le topic (si son auteur est d'accord 0 ), je propose de ne traiter qu'un évènement par post, sinon bonjour les pavés...

Allez j'attaque par un des plus mauvais souvenirs rugbystiques:

1995- 1/2 finale de la Coupe du Monde -Durban (AFS):
Afrique du Sud 19 - France 15 0

Des trombes d'eau, le match retardé de plusieurs heures...
Le pack français malaxe celui des Boks, les Bleus maîtrisent leur sujet.
Puis l'arbitrage écoeurant du minable Derek Bivan commence à s'y mettre, les Boks prennent les devants, Benazzi qui emporte cinq verts sur le dos et qui meurt à dix centimètres de la ligne...

Le jeu au pied catastrophique de Deylaud (alors qu'Alain Penaud était le meilleur dix français de l'époque), un essai valide refusé aux bleus...

Je pense que c'est cette année là que la France pouvait être championne du monde...elle venait juste de battre la NZ deux fois chez elle en tournée...

Ah la la.

Mardi 22 Juillet 2008 - 21:45:17
Un truc d'actualité :

Moi un souvenir de merde qui est revenu chaque année au mois de juillet pendant 7 ans0 :

Au pied de la première arrivée en côte, le meilleur pharmacien du peloton, j'ai nommé Lance Armstrong, larguait tout le monde et s'envolait tranquillement vers le sommet en bouffant des smarties et signant des autographes d'une main et en téléphonant de l'autre... (dire que ce mec au début de sa carrière se faisait déposer dans les cols par Jalabert qui n'a jamais été un super grimpeur...)

Et chaque année je me disais : "Allez! cette année y'en a bien un qui va le titiller ou le faire exploser...", que nenni! Ulrich, Mayo, Beloki ou d'autres suivant les années, se faisaient riciculiser à chaque fois par le cancéreux...

Indurain avait déjà fait le même coup pendant 5 ans, ridiculisant tour à tour Lemond, Bugno, Chiapucci ou Rominger.

Casse-burne quoi.

Mardi 22 Juillet 2008 - 22:09:07
souvenirs de merde

toute la période Schumacher en F1 après qu'il aie gagné deux titres, ça m'a vacciné

la défaite du PSG face 4-3 face à La Corogne en Espagne alors qu'ils menaient 3-0, je suis pasé par toutes les couleurs ce soir-là

l'explosion de Leconte face à Wilander

bons souvenirs :

coupe d'Europe 2000 et les buts de Wiltord et Trezeguet sur le fil, que du bonheur

PSG champions d'Europe en 1996

Mardi 22 Juillet 2008 - 22:33:49
Pour rebondir sur tes propos Beergrinder, je dirai qu'Armstrong était surtout dans la meilleure pharmacie ! J'ai eu la révélation il y a pas longtemps. Beltran premier exclu du tour pour dopage. Et la je me suis dit "ce nom ne m'est pas inconnu" et en effet il a fait partie pendent quelques années du fameux "train bleu" de l'US Postal. Et dans cette équipe on retrouve quelques noms fumeux, fameux pardon, Landis, Heras, Hamilton. En fait des équipiers de luxe d'Armstrong il ne doit plus rester que Hincapie et Leipheimer qui n'ont pas été controlés positifs. Enfin bon je doit être mauvaise langue et ce carré d'as n'a commencé a ce doper qu'après leur passage dans l'équipe américaine .
Et sinon pour un souvenir joyeux je vais dire la demi finale de la coupe du monde de rugby 99, la magnifique victoire des bleus face aux blacks ultra favoris. Un match énorme de Lamaison en 10, des essais de par et d'autre superbes (Dominici qui dépose la défense néo-zélandaise, Bénazzi qui rebondi sur Lomu, la passe au pied de Lamaison pour Dourthe,...).
Souvenir moins heureux qui est mon premier souvenir de rugby, la finale du chamionnat de france 98 et l'humiliation de l'USAP contre une équipe du Stade Français hors norme, à peine promue mais déja en avance de 5 ans sur la plupart des équipes.

Mercredi 23 Juillet 2008 - 13:47:37

citation :
vastAire dit :

Bien tenté, mais tu t'es fait prendre en flagrant délit de révisionnisme sportif.
Seul l'OM peut prétendre à ce titre...

Mercredi 23 Juillet 2008 - 14:32:14

citation :
eulmatt dit :

citation :
vastAire dit :

Bien tenté, mais tu t'es fait prendre en flagrant délit de révisionnisme sportif.
Seul l'OM peut prétendre à ce titre...

Mercredi 23 Juillet 2008 - 15:36:36
>L'equipe<

Qui c'est qu'a pas revise ?

Mercredi 23 Juillet 2008 - 15:56:20
Je sais bien qu'ils ont gagné la Coupe d'Europe, mais ce n'est "que" la Coupe des Coupes (la C2)...ce qui ne donne absolument pas le droit à prétendre au titre de "champion d'Europe", réservé à la Grande Coupe d'Europe, celle des Champions (la C1) 0 .

Donc je persiste 0

Mercredi 23 Juillet 2008 - 16:02:34

citation :
eulmatt dit : Je sais bien qu'ils ont gagné la Coupe d'Europe, mais ce n'est "que" la Coupe des Coupes (la C2)...ce qui ne donne absolument pas le droit à prétendre au titre de "champion d'Europe", réservé à la Grande Coupe d'Europe, celle des Champions (la C1) 0 .

Donc je persiste 0

ralala, deja que le palmares francais est pas fameux, si en plus de ca, on elimine la C2 du PSG...