Symphonic Metal >> Duel Extrême Symphonique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 02 Fevrier 2013 - 13:28:31
OK, je vois...

Très honnêtement, je crois qu'on est en train de partir un peu trop loin dans le délire pour une remarque à la con qui avait plus la forme d'un contre-argument que d'une comparaison. Parfois je me demande quand même si tu ne fais pas exprès de me tacler parce que là c'est quand même chercher l'arrière-grand-mère de la petite bête.

Déjà je ne pars absolument pas du postulat que Xerath fait de la musique "basique", vu que j'ai toujours défendu le contraire sur le forum Sympho. Je réagissais purement et simplement (et cordialement) aux termes du post de furaxyn qui nous disait : "le deuxième album de Xerath est quand même loin d'être une mine en matière de riffs ou de variété du chant". Ce à quoi j'ai répondu que Darkthrone était dans ce cas-là (pas dans le cas de Xerath, mais dans le cas décrit par furaxyn). Si Darkthrone m'est venu à l'esprit, c'est d'abord parce que ce groupe correspond très bien à la description de furaxyn, et ensuite parce que je sais qu'il aime bien Darkthrone. D'une certaine façon, je le taquinais un peu en lui montrant qu'il critiquait un groupe (Xerath) avec les mêmes arguments qui lui faisaient aimer un autre groupe (Darkthrone).

La suite de mon commentaire (juste après la vidéo) est, je pense, ce qui a embrouillé tout le monde. Désolé pour ça, j'ai Conscience que j'aurais pu l'exprimer d'une meilleure façon. Ce que je voulais faire, c'était simplement défendre Darkthrone en disant que le groupe n'était pas adulé pour de mauvaises raisons. Y'a 3 riffs et le chant est pas super diversifié, OK. Mais y'a un univers, et c'est surtout ça qui séduit. Du coup, j'ai dérivé un peu vers Xerath en disant que ce groupe avait aussi un univers bien particulier, et que c'était véritablement intéressant quand on arrivait à y entrer. Bien entendu, ça ne veut absolument pas dire que l'univers de Xerath est le même que celui de Darkthrone, ni donc que la musique de Xerath est "basique".

(Mes excuses à pistache pour toutes ces interventions un peu HS...)

Samedi 02 Fevrier 2013 - 13:30:40
Y'a surtout un topic pour tout ce qui est discussion

Vesania
Kadenzza

Samedi 02 Fevrier 2013 - 13:34:27
Bah si votre débat intéresse quelqu'un, tant mieux, mais je ne suis pas sûre
Votre débat sera sans fin là, surtout si vous aimez avoir le dernier mot.

Samedi 02 Fevrier 2013 - 13:39:28
C'est même pas un débat, j'essaie juste d'expliquer le vrai sens de mon intervention.

Tout le monde aurait compris immédiatement ce que je voulais dire si on discutait en vrai autour d'une binouze, mais la réalité des forums est quelque peu différente...

Samedi 02 Fevrier 2013 - 13:43:41
En tout cas, je remercierai celui qui arrêtera le premier de répondre à l'autre sur ce topic

Samedi 02 Fevrier 2013 - 18:22:37
Vesania pour le premier duel

Samedi 02 Fevrier 2013 - 20:24:58
Bal Sagoth : 7 votes
Vesania : 6 votes
Kadenzza : 8 votes
Devilish Impressions : 2 votes

Les duels suivants:
vs

et

vs

Fleshgod Apocalypse vs Cradle of filth
Graveworm
vs Alghazanth

(Un des duels de demain ne fera pas plaisir à quelqu'un, il devra choisir entre ces groupes préférés, je n'en dis pas plus )

Samedi 02 Fevrier 2013 - 20:48:39
Cradle et Alghazanth

Samedi 02 Fevrier 2013 - 20:50:09
Pour le premier, abstention, je connais pas Fleshgod et Cradle, bof bof...

Et pour le deuxième, j'aime bien Graveworm mais ils ne font pas le poids face à Alghazanth !

Samedi 02 Fevrier 2013 - 20:53:44