Symphonic Metal >> Duel Extrême Symphonique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 02 Fevrier 2013 - 00:39:03
Bal Sagoth

Le deuxième duel m'indiffère

Samedi 02 Fevrier 2013 - 00:39:55
@Morgoth
Moi, j'ai beau tourner la question dans tous les sens, je ne vois pas non plus le rapport entre Darkthrone et Xerath.

Samedi 02 Fevrier 2013 - 00:53:38
Il n'y en a aucun.

À part que, d'après ce que je comprends, comme Xerath, ils font dans la simplicité. Mais la comparaison s'arrête là. C'est pour ça qu'il aurait pu tout aussi bien mettre Arvo Part, les Ramones, ou que sais-je encore.

Samedi 02 Fevrier 2013 - 00:55:01

citation :
morgothduverdon dit : Il n'y en a aucun. 

Affaire conclue!

Samedi 02 Fevrier 2013 - 00:57:38
Encore une fois, c'est comme ça que je le comprends.

Et quoi qu'il en soit, vraiment rien qui ne vaille la peine de s'engueuler. Un bon quiproquo quoi. Ça arrive souvent

Samedi 02 Fevrier 2013 - 01:11:42

citation :
BEERGRINDER dit :

Non mais cloisonner je vois pas le rapport, si tu veux on peut faire un comparatif entre l'album acoustique de Dido et Venom : les deux utilisent des guitares simples pour une musique épurée....

Non mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire, hein... Pas la peine de tomber tout de suite dans la caricature. Mon intervention s'inscrivait dans un contexte bien précis (cf. post de furaxyn - page 35), et c'est surtout ce contexte qui est important ici. Sans cela, je ne pense pas qu'une "comparaison" Xerath / Darkthrone me serait venue à l'esprit.

Imagine un type qui aime Origin et qui vient critiquer DragonForce parce que c'est trop rapide. Tu trouves pas que l'argument est un poil foireux, quand même ?

L'argumentation rapproche parfois des trucs a priori opposés, et ça pourrait même se produire avec Dido et Venom... Imagine un fan de Dido qui vient te dire que Venom est un groupe de merde parce qu'il y a de la guitare dans la musique. Encore une fois, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, non ?

EDIT : Au sujet des duels, j'aime tout le monde, donc je ne sais vraiment pas quoi voter...

EDIT 2 : Plus on avance, et plus je me rends compte que le digital déforme sévèrement notre perception des trucs... C'est impressionnant. Je vous promets, mon intervention est vraiment d'une logique extrême à la base, mais j'ai l'impression d'être encore moins clair avec mes explications. Vu que Morgoth a plutôt bien compris mes propos, je le laisse reformuler (s'il le veut bien) pour mettre fin au malentendu.

Samedi 02 Fevrier 2013 - 01:13:19
Vesania et Kadenzza.

Samedi 02 Fevrier 2013 - 02:36:16
Bal Sagoth, un groupe qui a des défauts mais qui sait se montrer plus que pertinent:

Abstention pour l'autre.

Sinon pour moi Xerath ne fait pas une musique simple... On aime où on aime pas (perso j'aime assez le Seul souci étant que ça décolle jamais vraiment), mais techniquement ya du boulot derrière, même si ça peut sembler être pour un résultat stérile...

Samedi 02 Fevrier 2013 - 07:32:29
1er duel : Allez va pour Vesania, pour des titres comme celui-là :

2ème duel : Devilish Impressions.

Un vote 100% polonais quoi

Samedi 02 Fevrier 2013 - 09:10:37

citation :
BadaOfBodom dit :
Je vous promets, mon intervention est vraiment d'une logique extrême à la base

Ça nous fait un point commun.

citation :
BadaOfBodom dit :
Imagine un type qui aime Origin et qui vient critiquer DragonForce parce que c'est trop rapide. Tu trouves pas que l'argument est un poil foireux, quand même ?

J'ai jamais vu en fan d'Origin critiquer DragonForce parce que c''était rapide mais plutôt parce que c'est gay.

Revoyons un, peu le contexte puisque soit disant je ne l'ai pas compris :

citation :
furaxyn dit : Bof.
Tu peux dire ce que tu veux, Bada, le deuxième album de Xerath est quand même loin d'être une mine en matière de riffs ou de variété du chant.

Déjà tu pars de ce postulat faux de furaxyn que Xerath est "basique", c'est tout le contraire et c'est bien pour ça que ce groupe me saoule d'ailleurs.... Voila pourquoi ta comparaison avec Darkthrone pour évoquer deux groupes aux riffs simplistes ne tient pas la route.

D'ailleurs tu cites tout de suite Arcturus ou Emperor (des groupes complexes et difficiles d'accès) en référence pour expliquer qu'on ne peut pas rentrer dans Xerath facilement, ce qui infirme tes interventions précédentes sur le côté simple de Xerath.