Symphonic Metal >> Duel Extrême Symphonique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 21:59:46
@ BG :

Toujours aussi désagréable, à ce que je vois...

C'est dingue de pas pouvoir dire un truc aussi basique sans être agressif, mais au moins on reconnaît le style. Si j'ai donné cet exemple de Darkthrone, c'est pour une bonne raison. Désolé si ça te plaît pas, faudra faire avec.

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 22:14:48

citation :
BadaOfBodom dit : @ BG :

Toujours aussi désagréable, à ce que je vois...

C'est dingue de pas pouvoir dire un truc aussi basique sans être agressif, mais au moins on reconnaît le style. Si j'ai donné cet exemple de Darkthrone, c'est pour une bonne raison. Désolé si ça te plaît pas, faudra faire avec.

Je suis parfois désagréable quand je lis ce genre de truc, comparer Xerath et Darkthrone en est une connerie à mon sens, je ne vois pas le rapport étant donné que ce sont des démarches totalement opposées.

Je ne fais pas avec les interventions qui me paraissent douteuses, j'y répond, si tu t'offusques pour un "on s'en branle" ou pour un "moderno mou du genoux au son à l'eau de javel", alors il faut rester dans un cocon...

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 22:24:29
Pour le premier duel je vote Vesania.

Pour le second duel je vote Devilish Impressions, parce que Kadenzza ça passe pas et que Devilish Impressions j’approuve !

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 22:25:40
Bal Sagoth.

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 22:43:53

citation :
BEERGRINDER dit :

Je ne fais pas avec les interventions qui me paraissent douteuses, j'y répond, si tu t'offusques pour un "on s'en branle" ou pour un "moderno mou du genoux au son à l'eau de javel", alors il faut rester dans un cocon...

C'est marrant que tu me dises ça, surtout que c'est toi qui pètes à moitié un câble parce que j'ai eu le malheur de mettre Xerath et Darkthrone dans le même post.

Bien sûr que ce sont deux groupes très différents, et faudrait être complètement con pour ne pas le remarquer. Mon intervention consistait juste à rappeler que certains groupes allaient parfois très loin avec 3 riffs et un univers singulier ; c'est tout.

Faut pas trop cloisonner, quoi... Si j'ai envie de comparer Necrophagist à Malmsteen, c'est pas non plus la mort du peuple.

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 23:38:24

citation :
BadaOfBodom dit :
Faut pas trop cloisonner, quoi... Si j'ai envie de comparer Necrophagist à Malmsteen, c'est pas non plus la mort du peuple.

Ouais mais là c'est pas pareil, les deux c'est de la branlette de manche donc la comparaison est plus pertinente.

Non mais cloisonner je vois pas le rapport, si tu veux on peut faire un comparatif entre l'album acoustique de Dido et Venom : les deux utilisent des guitares simples pour une musique épurée....

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 23:41:38
Bada, tu votes pour qui ?

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 23:42:49
Ah c'est bête je ne peux pas voter pour le premier alors que c'est un dilemme pour le second duel.

D'un côté j'ai bien aimé Simulacra de Devilish avec les mélanges black, sympho et parfois le death qui pointe son nez. Par contre on sent parfois une influence à la Dimmu.

Et d'un autre l'ambiance barrée qui se dégage de Kadenzza me plait énormément. Le premier album explose d'idées et le second les ordonne mieux. D'ailleurs le concept du dernier est intéressant. En plus c'est un one man band.

Du coup je vote Kadenzza.

Samedi 02 Fevrier 2013 - 00:11:50
Kadenzza 

Samedi 02 Fevrier 2013 - 00:32:11

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

Ouais mais là c'est pas pareil, les deux c'est de la branlette de manche donc la comparaison est plus pertinente.

Non mais cloisonner je vois pas le rapport, si tu veux on peut faire un comparatif entre l'album acoustique de Dido et Venom : les deux utilisent des guitares simples pour une musique épurée....

Non mais BG (en plus vous floodez le topic alors qu'un topic pour parler a été créé, c'est honteux ! ), je crois que tu fais comme moi sur ta dernière intervention à propos du mariage gay.

Peut être qu'il ne l'exprime pas de la meilleure façon (pourtant je pense avoir bien compris, comme quoi, entre faiseurs de pavés on se comprend ).

Mais il dit simplement, que chaque groupe, style, à son univers particulier. Et que c'est pas parce qu'il y a 3 accords par chansons que ça ne peut pas être bien et immersif. Il a prit l'exemple de Darkthrone, celui de euh, le groupe dont vous parlez, il aurait pu tout aussi bien ajouter les Ramones et Arvo Part.
Ça aurait tout aussi bien fonctionné.

Arvo Part ? Musique minimaliste, super beau. Après, on aime ou pas.
The Ramones ? Punk, super efficace et fédérateur. Après, on aime ou pas.
Xerath ? Connais pas. Après, on aime ou pas.
Darkthrone ? Black cultissîme, efficace, noir. Après, on aime ou pas.

Ces 4 groupes ou artistes, n'ont rien en commun, à part qu'ils font de la musique, et qu'ils utilisent le minimum syndical, en restant bien efficaces dans leur domaines respectifs. Que l'on aime ou pas.

Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.

Pour le duel, abstention.