Symphonic Metal >> Duel Extrême Symphonique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Janvier 2013 - 21:44:29

Lundi 28 Janvier 2013 - 21:46:06
1er duel : Dimmu Borgir
2ème duel : Je connais vaguement Winterburst et pour ce que j'en avais écouté ça m'a plu mais c'est pas assez pour que je vote pour eux... Donc abstention !

Lundi 28 Janvier 2013 - 22:16:55
Spiritual Black Dimensions est l'album que j'ai le plus écouté tout style de metal et autres musiques confondu et 13 ans après sa sortie je l'écoute toujours autant rien que pour ce chef d'oeuvre Dimmu Borgir aura tout mon soutient jusqu'au bout et puis ils ont également dans leur discographie l'excellent Entroned Darkness  Triumphant ainsi que Puritanical que j'ai redécouvert l'année dernière après l'avoir boudé pendant une décennie et pour Grief Of Emerald le peu que j'ai écouté ça ne m'a pas emballé plus que ça.

Pour le deuxième duel je vote pour Sycronomica car j'ai bien aimé leur avant dernier album et Winterbust je ne connais pas assez pour juger.

1 er duel : Dimmu Borgir
2 ème duel : Sycronomica

Lundi 28 Janvier 2013 - 22:42:03
Dimmu en premier. J'aime plusieurs de leurs albums, en live au Hellfest c'était cool et puis ce fut ma porte d'entrée dans le black sympho...

Pour le second j'aurai une préférence pour Sycronomica parce que les morceaux que j'avais entendu m'ont plu mais vu que je n'ai pas écouté un album en entier je vais m'abstenir. En tout cas c'est dans ma liste de choses à écouter.

Lundi 28 Janvier 2013 - 22:46:02
Difficile pour les deux vu que je suis pas un grand fan des 4 groupes proposés (je sais je suis difficile).

Je dirais Dimmu pour le premier même si leur période actuelle est à chier.
Pour le deuxième je connais plus Sycronomica que l'autre, bien qu'encore une fois ce ne soit pas ma tasse de thé à 100%.

Lundi 28 Janvier 2013 - 23:27:21
Grief Of Emerald : un style bien trop commun donc je vote Dimmu Borgir

Winterburst : un groupe très prometteur, que ce soit sur album ou en live, mais en face Sycronomica se débrouille bien aussi. Vote blanc.

Lundi 28 Janvier 2013 - 23:51:56

citation :
furaxyn dit :

Grief Of Emerald
: un style bien trop commun

Moi je trouve pas, mais bon...

Cela dit, je vote Dimmu pour le premier duel parce que j'aime beaucoup l'ensemble de la discographie, et aussi parce que ça reste mon premier groupe de Sympho extrême.

Pour le deuxième duel, je préfère ne pas voter. Je ne connais vraiment pas assez les deux groupes pour juger.

Mardi 29 Janvier 2013 - 00:04:02
Dimmu Borgir pour les 5 premiers, après ça devient erratique même si de temps à autre quelques titres sort du lot.

Pour le second abstention j'aime bien Winterburst, mais je connais même pas de nom Sycronomica.

Mardi 29 Janvier 2013 - 12:53:13
J'ai farfouillé sur youtube pour écouter quelques chansons de Grief Of Emerald et ça m'a l'air pas mal 0 mais bon, faut pas déconner 0 je vote Dimmu !
Pour l'autre duel, je préfère ne pas voter. 

Mardi 29 Janvier 2013 - 13:20:31
Je vais pas venir poster souvent ici mais ce duel est très spécial entre Grief Of Emerald et Dimmu Borgir même si le vainqueur est tout désigné.
Personnellement je préfère m'écouter Grief Of Emerald, contrairement à ce qui a été dit c'est un groupe particulier, oscillant entre le death et le black. Mais de Dimmu Borgir j'ai Puritanical Euphoric Misanthropia et dans le contexte d'un duel sympho je ne peux que voter pour eux tellement ce skeud réussit à incorporer solidement des compos sympho dans l'extrême (même si à mon avis Septic Flesh l'a explosé sur ce point).