Symphonic Metal >> Duel Extrême Symphonique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 19 Janvier 2013 - 21:29:24
J'aime beaucoup les deux groupes ...

Hum...Vesania a une bonne carrière et énormément de bons titres, efficaces avec des parties symphoniques très inspirées. Et puis c'est (une fois de plus) une valeur sûre polonaise.

Mechina apporte en effet un nouveau souffle au metal sympho avec ses morceaux épiques et très orchestraux. Après c'est pas le même univers du tout (plus futuriste), ils sont encore jeunes, y'a encore des défauts et les orchestrations sont un poil linéaires.

Finalement, ce sera Vesania.

PS: en effet, très bon titre ce bonus track figurant sur le digipack.

EDIT: pistache :

Samedi 19 Janvier 2013 - 21:42:03

citation :
pistache dit :
 J'espère que si vous ne connaissez pas, vous écoutez les extraits parce que je me casse un peu le cul à réfléchir quel serait les meilleurs morceaux.

Te prends pas trop le chou : prends seulement ceux qui sont les plus représentatifs. Les meilleurs morceaux, c'est les auditeurs qui décident qui ils sont.

Bon après mûre réflexion, je pense que discuter sur un topic annexe des groupes présents aidera au comptage.  C'est par ici :
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-id_topic-40987-page-1-f-p4118-l-fr.html

Samedi 19 Janvier 2013 - 21:45:57
Je ne connais absolument pas Mechina, contrairement à Vesania que j'apprécie beaucoup. Les Polonais ont une discographie fort sympathique et maîtrisent plutôt bien leur sujet, que ce soit en Black ou en Death. Je vote donc Vesania, sans hésiter.

(Marrant le choix de morceau pour Vesania car c'est un truc que je n'avais jamais entendu, alors que j'ai tous les albums. Foutu digipack... )

Samedi 19 Janvier 2013 - 21:55:35
Bon bah personnellement je n'accroche pas à Mechina du coup je donne mon vote à Vesania et à leur black/death sympho franchement sympathique !

Vesania donc.

Samedi 19 Janvier 2013 - 21:59:08
Ca sera Vesania pour moi, j'aime bien "Firefrost Arcanum" et Mechina encore une fois, je connais pas plus que ça.

Vesania

Samedi 19 Janvier 2013 - 22:36:33
Abstention.

Par contre Vesania, je sens que je vais me repencher dessus. J'avais souvenir d'orchestration synthétique, de production lisse et clinique et d'une mollesse générale, et là l'extrait c'est carrément l'inverse

Samedi 19 Janvier 2013 - 23:08:34
Attention, ce morceau n'est absolument pas dans le même esprit que Distractive Killusions. Ils ont sûrement bien fait de ne pas le mettre dans la tracklist "officielle" de l'album...

Samedi 19 Janvier 2013 - 23:52:56
J'assume mon terrorisme anti-Septic Flesh !

Je vote pour Vesania.

Dimanche 20 Janvier 2013 - 15:58:49
Abstention, je connais pas. Mais ça devrait pas durer, j'ai beaucoup aimé les deux extraits (avec une petite préférence pour Vesania).

Dimanche 20 Janvier 2013 - 16:55:48
@ Bada: c'était trop beau pour être vrai...